Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Indiana, Sherlock, Natsu et Robb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 23:02

Voilà le reste de la présentation de ma tribu, ratounesque.

Il y a trois semaines j'ai sauvé un ratou d'environ 6 semaines d'un "advienne que pourra pour lui dans la nature). Mon homme était pas trop pour un 4ème animal mais en voyant la bouille de Inidana, il a craqué. Un bleu (ou plus ou moins (il a quatre gris différents sur le corps : argenté sur le ventre, argenté bleu sur les côtes, bleu sur le reste du corps et comme un masque et une ligne dorsale gris foncé) dumbo, trop mignon mais pas très gros. On l'a donc mis au régime requinque que j'utilisais avec mes anciens rats récupérés faiblards.
Dans l'urgence je cherche dans les cartons que je n'ai pas ouvert ce qui me reste en cage. Ayant déménagé en Bordeaux et comme je ne souhaitais plus de rats, ma furet tower et autre cage à rat sont portées vendues, et donc je sors ma cage de maladie "tu dois pas trop gigoté". Bon comme le petit loup est minuscule, ça parait grand mais c'est pas terrible quand même.

Je vais donc acheté une autre cage à rat qui rentre dans mon espace déjà bien habité par des cages, jouets et autre bazar animalier. Après test en animalerie, c'est pas des masses hauts 50 cm mais c'est plus au sol et plutôt large. Du coups entre les étages, les hamacs et les tunnels, ça occupe. ET surtout y'a des ouvertures au toit qui me permettent de rajouter d'autres strutures métallique de cage pou faire monter en hauteur, et ça j'en ai plein chez mes parents (j'ai une animalerie d'occasion stockées chez mes parents). Donc au pire, je redescendrais ça début novembre.

Dans un premier temps, c'est un vrai aventurier comme Indiana Jones, d'où son nom. Il n'a peur de rien, même pas du chat et farfouille partout. Mais au bout de 7 jours, je le trouve bizarre.

Après un bilan chez le vétérinaire, Indiana schnouffe depuis quelques jours, le véto décide de traiter Indiana par un air aéré longuement, de la manipulation récompense et beaucoup de patience car aucune bactérie, ni inflammation détectée et il semble que ça se calme quand il est pas stressé. Donc on continue, sauf qu'Indiana après une semaine schnouffe toujours autant, et semble s'ennuyer comme un rat mort, même lors des sorties.

Du coup hier je décide d'aller lui acheter des jeux d'éveil dans une animalerie. J'y passe presque ma vie, on croirait presque j'y travaille et pour causes les animaliers (je dis pas vendeurs car en fait ils cherchent pas à vendre) s'y connaissent bien. Bref, j'm'arrête devant les nouvelles têtes sorties de quarantaine, je les caresse et là un petit rat husky me saute dessus. Des bisous, des papouilles et ça finit en dodo dans le creux du cou.
Il est rigolo avec sa flèche râtée et sa petite tête toute fine.

Du coup je me lance dans un débat avec mon homme au téléphone pour le convaincre que promis ça ne changera rien, un ou deux, c'est pareil. Qu'indi sera moins malheureux, et que le nouveau est trop mignon, que maintenant je peux pas le laisser, ça va me briser le coeur ... Bref vous voyez et il finit par craquer.

Je décide de faire les présentations directement en rentrant. Indi étant pas bien et n'ayant pas de cage adaptée à un raton aussi vif (parce qu'il farfouille partout dès qu'il arrive, renifle tout, recherche tout, à la manière d'un détective ... d'où Sherlock). Indiana s'approche direct, et vas-y que ça se papouille, que ça se fait des câlins et que ça s'endort en tas.
Après un nettoyage de la cage, un changement d'espace et des nouveaux doudous tous neufs et bien neutres, je les mets dans la cage.
Indiana montre qu'il est le boss avec une petite discussion que je vous transcrits:

Indiana : - Sherlock, je vais te retourner dans la litière parce que tu pues l'animalerie, tu vas te laisser faire et après on part manger. Pousse un léger cri histoire de dire qu'on a mis en place une hiéarchie
Sherlock : Okay, on y va
*se met sur le dos, pousse un petit cri alors que Indiana lui monte dessus avec un air ... pas vraiment convaincant de violence*

Et ils ont mangé ensemble.

Ensuite ils ont dormi chacun dans leur coin tant qu'on les a observé et on décidé de se tenir chaud dès qu'on est parti.

Lors de la sortie du jour (5 heures dans le salon) ça a été dodo contre moi à trois et grande escapade à deux rats. Indiana a vraisemblablement retrouvé le goût de l'escalade et de la farfouillade dans l'appartement (à deux c'est mieux) et surtout grosses papouilles.
Et devinez quoi, pas un seul éternuement sauf quand je l'ai réveillé par surprise parce que je l'avais pas vu ... Donc je pense que c'était du stress et que comme il n'est plus seul, ça va mieux.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141024_003


Dernière édition par LullaC le Ven 17 Avr 2015, 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:01

C'est vraiment des ratous trop mignons Wink Et c'est mieux qu'ils soient deux ! Bonne route avec tes petites terreurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:04

Bon alors du coup cet article me permettra de journal purs mes deux loulous. Histoire d'avoir un historique parce que mon imprimante est KO et que du coup je peux pas imprimer les carnets. Et qu'une feuille de papier ça se perd XD.

Donc au final après des calculs savants, mes adoptés à 24 jours d'écart n'ont que 9 jours d'écarts. Indiana serait né le 20 août 2014 à priori. Et Sherlock serait né le 29 août 2014.
A 11,5 semaines Indiana pèse donc 280g et à 10 semaines Sherlock pèse 200 grammes. Et ils prennent en moyenne 45 grammes par semaine (entre 30 et 60 grammes par semaine).

Ils sont de plus en plus câlins et les séances de bisous sont de plus en plus fréquentes et longues. Et les séances de domination de moins en moins fréquentes entre les deux ,(par contre pas les séances jeux XD).

Je crois que j'ai un peu paniqué pour leur nez bouchés car depuis la séance inhalation+nettoyage sérum phy, bah ça coule plus 5h après. Du coup je crois que c'est plutôt bénin mais au moins ils seront vus par le veto pour vérifier que je loupé rien Smile.

Je mettrais des photos plus tard histoires qu'on voit comment ils grandissent bien : je suis trop fan, ils sont trop beau mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:02

Bon alors j'ai décidé de poster des photos de mes grosses patates parce qu'ils sont trop mignons et que le monde entier a le droit de les admirer (moi, folle de mes deux monstres ? Non pas du tout XD* )

Indiana : 3 mois - 300g
Indiana n'a presque plus peur quand on l'attrape. Je dis presque parce qu'avec Papa humain ça dépend des jours Wink. Il passe la moitié du temps à être une grosse patate bisouillante, 1/4 de son temps à jouer le grand chef, 1/4 du reste de son temps à faire le fou avec son coupain Sherlock.
Je pense qu'il va être le plus gros mal que j'ai jamais eu : Faut dire je suis plus une abonné des crevettes, donc bon xD.
Indiana c'est un timide au grand coeur, et même si il parait un peu froid au premier abord, il n'en ai pas moins un gros bébés qui aime qu'on s'occupe de lui

Des photos du loulou.
Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141120_031

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141120_030

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141117_007

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141115_004


Sherlock : 11.5 semaines - 240g
Sherlock c'est l'aventurier qui ne cherche pas la domination mais qui cherche beaucoup les humains. Premier à la porte de la cage, premier pour les bisous, premier pour les câlins et ... premier pour les pouick. Grand acteur, quand monsieur a décidé de jouer la comédie, il n'y va pas de main morte. Un amour de rat, au pelage aussi doux que la polaire. Un délice.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141030_006

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141108_007

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141120_037

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141117_003


Le duo :

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141027_002

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141102_008

Bonus :  Sherlock, la masse endormie (pour l'anecdote, il m'a fallu 10 bonnes minutes pour le réveiller tellement il dort comme une masse. Je les réveille toujours avant de les remettre dans leur cage Wink )
Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141115_008
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: EDIT : Premières photos de Natsu added.   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:46

Sherlock et Indiana ont été rejoints par Natsu, un joli rat topaze de 4 mois a vu d'oeil.

Natsu je l'ai récupéré parce que clairement on en voulait plus dans son ancien chez soi. Je rencontre une personne X sur un forum qui me dit que son dernier venue est craintif, inapprochable, peureux, qu'on en tire rien. Alors ça m'intrigue, on discute, je tente des conseils mais bon, rien ne marche.
J'suis pas loin alors je passe il y une semaine et demi de ca et pour moi ce rat bah ... C'est un rat normal, pas manipulé comme ces copains de cage plus vieux, sauf qu'au bout d'un an passé je pense qu'ils ont fini par s'habituer.
Bon effectivement c'est un rat pouickeur qui connait pas la main de l'homme, il n'a pas de noms etc... Bref tout pour être sociable ce petit.

Le topo sur la patience, de ne pas avoir peur ... Les bases quoi. Mais plus le temps avance, plus je sens que je parle a un mur. Le rat devient mordeur, agressif avec les autres (vu le tas de rats que je vois j'y crois pas trop m'enfin). Je lui dit qu'au pire si vraiment ca ne va pas d'ici 15 jours, que ca empire je le prendrais son agressif. Les agressifs et moi, c'est une grande histoire ...
Pae contre aucun contact avec des rats ou animaux exterieurs durant ce lapse de temps et on essaie que ca s'arrange car mon homme est pas franchement pour un nouveau rat ...

Et donc aujourd'hui c'est apparemment devenu ingérable. J'arrive pour voir ce qu'il se passe. Et la rien en fait, a part que monsieur le rat est de trop a priori et que si personne ne le récupère, il ira faire sa vie dehors.
Donc forcement je l'embarque en étant sure que les deux autres finiront pas pareils. On m'assure que non, que eux on y tiens "c'est mes premiers rats, ils sont gentils".
Je reste joignable au besoin de s'en débarrasser malgré tout.

Et effectivement arrivée a la maison j'ai bien vu que ce rat était un monstre. Il s'est planqué sur moi, m'a lechouillé le doigt et a exploré le salon les pattes a peine sorties de la boite. Comme je l'ai suivi sur ces dix derniers jours et que je n'ai clairement pas de pièces ou le mettre en dehors de celle ou sont mes rats, je les sors ensemble.
Un monstre d'aggressivité ... Des câlins et il a directement dormi en tas avec mes gros. Ah pardon, il y a eu deux pouicks entre lui et Sherlock avant qu'ils se tombent dessus comme des masses.

Parce que je n'ai pas le coeur de lui faire subir encore plis de stress (animalerie - chez X- chez moi à seulement 4 mois) et parce que Monsieur a fondu en le voyant "Bon c'est vrai qu'il est super beau ... Mais c'est le dernier hein !", Natsu va donc vivre en trio avec mes patates.

Je vous mettrais des photos de sa bouille apres car la je suis sur mon portable. Mais il est adorable et j'dois meme avoir une photo de tas avec Sherlock et Indiana pour vous montrez son agressivité terrifiante Wink

EDIT : les photos de ma nouvelle patate après 48h à la maison (certaines ont été prises hier après seulement 24h)

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141204_005
Natsu le jour de son arrivée avant la rencontre avec ses copains.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_013
On demande Natsu le rat craintif SVP !

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_030
Natsu le barbare ... collé à Sherlock.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_021
Sherlock, très traumatisé après son câlin avec Natsu comme vous pouvez le constater.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_021
Natsu est donc parti traumatiser Indiana ensuite

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_038
Deux bouts cul dépassent, vais-je retrouver un demi Indiana seulement sous cette couette ?

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_045
Non tout va bien, l'autre moitié d'Indiana est bien là, avec la deuxième moitié de Natsu, ouf :p

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb WP_20141206_047
Sherlock et Indiana en flagrant délit de roupillage.


Natsu est adorable en bref. Un peu mal à l'aise avec la main mais globalement il se laisse faire. Il se laisse prendre pour sortir, se laisse prendre pour rentrer, réclame des caresses et m'a déjà nettoyé les mains tout à l'heure. Bref, pas vraiment un rat sauvage et je suis d'autant plus surprise qu'il n'a pas vraiment été manipulé jusque là. Quelques crottes de stress hier et aujourd'hui quand je le prends à bras, mais rien ce soir en rentrant de la sortie.
Il a des hamiform mais il semblerait qu'il goûte surtout aux mélanges de ces copains, ce qui m'arrange dans un sens, parce que je suis pas fan des hamiforms xD.
C'est un explorateur, premier à descendre du canapé. Bref, un super ratou en soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:21

2 semaines après son arrivée, Natsu se porte comme un charme. Un vrai polisson qui fugue dans mon placard dans l'entrée. Ils ont beau avoir le grand canapé et un enclos, ça ne lui suffit pas. Il court, il saute, il grimpe ... Un vrai rat.
Depuis trois jours il mange devant nous et prend même les friandises dans nos mains et vient demander à être pris. Bref, très bonne adoption et intégration, autant avec les deux autres loulous que les lapins, le chat ou nous humains.

Sherlock est toujours aussi curieux même si moins explorateur que Natsu. Ça reste un gros bisou il leur casse coup qui adore escalader tout ce qui lui tombe sous les pattes. Et c'est un vrai voleur. Tout ce qui traine, il le ramène dans ses planques (y compris les grosses cuillères en fer ...)

Indiana m'a fait une frayeur il y a une semaine. Une grossz perte de poids, apathie. Mais après un bon traitement de faveur, monsieur a retrouvé un appétit d'Ogre et a repris prêt de 40g. Et surtout il refouine partout comme a son arrivée et reprend sa place de leader.

Bref que du bonheur. Quand j'aurais récupérer les photos dans mon téléphone cassé, je vous mettrais des photos des monstres
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:14

Rho il est magnifique ce ratou, et en effet ça m'a l'air d'être un monstre d'agressivité Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 22:40

Trop beau Natsu ! Une vraie terreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 23:10

Le changement d'alimentatin lui a fait du bien au Natsu. Il mangeait trop gras et son Poil est plus doux et plus brillant maintenant. Pour ça qu'il faut que je remette des photos aussi.

Mais oui sur les nouvelles photo sa bouille aggressive est encore plus flagrante Wink.

Juste une anecdote : c'est lui le neutre du groupe. Il est vraiment tres cool en cage et avec tout le monde et toute espèce confondu en sortie (chat et lapins sont ses amis avec gros bisous à la clé). Jamais une dent de posée, rien.

Donc du coup je suis heureuse qu'il se soit dans son aventure retrouvé chez moi car c'est un ratou en Or autant physiquement que niveau comportement. Un vrai hippi-rat <3
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 13:56

Des nouvelles de mes trois monstres avant des photos en fin de semaine.

J'ai été pas mal occupé ses dernières semaines et j'ai consacré mon temps libre à mes monstres à poils et mon humain plutôt qu'au forum.

Les rats s'entendent bien avec les lapins ce qui me permet de gérer des sorties communes entre les trois rats et les deux grandes oreilles. Ça me permet des sorties plus longues pour tout le monde car 0 roulements à faire et ça c'est formidable.
Tout le monde se papouille sous haute surveillance bien sûr mais c'est trop adorable à voir.

Niveau santé tout le monde est au top et en pleine forme.
Sherlock et Indiana suivent une croissance douce même si c'est pas des gros gabarits. Ils font respectivement 390 et 364 grammes mais vu leur poids à leur arrivée, ils ont bien grossi sur Indiana et étant donné qu'ils ont eu antibio et anti inflammatoire jeune.
Natsu fait un beau 520 grammes mais n'est pas gras du tout (contrairement à son arrivée où on voyait que c'était pas du haut de gamme son ancienne alimentation). C'est un rat avec une assez grosse stature et très grand je trouve.

Niveau comportement c'est que du bonheur :
Indiana est finalement le grand dominant malgré son gabarit le plus petit. C'est un rat calme, qui veut des câlins quand il l'a décidé et très discret. C'est très agréable de l'avoir sur soi le soir en mode câlin et il est du genre a venir apaisé l'homme quand il sent que c'est un mauvais jour. Il est de moins en moins stressé en situation nouvelle.
Sherlock reste le même : un rat curieux et papouilleur qui cherche le contact de tous les êtres vivants de la maison . c'est un super rat au super caractère.
Natsu est un rat geniallissime, curieux, calins, explorateurs, pas bagarreur, de beau gabarit avec une couleur superbe ... Bref un super rat. Il fait des bonds énormes remonte, ressort de sa cage a sa guise ... Un vrai rat débrouillards. Petit défaut : c'est un décorateur au style très personnel et destructuré. Les tissus il les préfère en lambeaux pour s'en faire des nids ... Mais ça fait son charme aussi XD.

Bref avec les photos, vous serez tous jaloux de mes trois trésors <3
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:01

Des nouvelles de mes trois patates qui se portent toujours très bien.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2018
Natsu continue à être une grosse patate. C'est le dominant de la tribu et même si Sherlock le cherche un peu. Il a une bonne bouille, fait plein de câlins à tout le monde et est un adorable et super ratou. Je suis très heureuse qu'il soit à la maison Smile
Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2011


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2016
Sherlock est toujours aussi curieux, un amour de rat. Il a bien blanchi mon husky en 6 mois, il va finir tout blanc je crois dans pas bien longtemps. Il est toujours aussi câlin et amoureux de moi. C'est tordant de le voir s'accrocher au barreau dès que je rentre du travail. Il passe beaucoup de temps à jouer avec Natsu et le reste du temps à dormir sur Indiana.
Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2017

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2014
Enfin Indiana reste le petit rat discret qu'il a toujours été avec ses petits moments de farfouille. Il aime rester blotti sous la polaire avec moi ou derrière mon oreiller. On s'est inquiété un moment de le voir aussi calme mais il faut s'y résoudre, c'est un rat calme un point c'est tout.
Il est trop choupi avec ses petits yeux qui semblent s'excuser de tout. Un vrai t'choupi'rat.
Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 19:26

trop choux tes loulous ... super si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:01

Oui, j'ai adopté trois bouillottes sur pattes qui convertissent tous les anti-rats en pro-rats xD. J'ai pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 23:01

A croquer Aime
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:22

Bon alors voilà,

Coup de coeur et coup de sort, j'ai craqué pour un petit tatou. Moment de faiblesse car j'avais dit que j'arretais mais j'ai vu sa bouille c'était 2 mois après le mort de mon papy. Alors il s'est avéré être le petit dernier pour finir ma famille qui venait d'être ebranlée.

Robb (pour Robb Stark mais aussi Robert mon papy ...), est un petit raton plein de vie, tout mignon, tout petit qui s'est blotti dans mon cou quand je l'ai pris dans mes mains pour la première fois. Outre le fait que je voulais un rat agouti et un hooded, bah ... Ça a pas été trop dur de craquer Wink.

C'est tout de suite passer avec mes grosses patates.

Indiana lui a appris à faire la sieste, Natsu a grimper partout et Sherlock a pas faire trop de bêtises.
Ils ont rapidement passé l'étape des bisous, de la toilette et des dodo en tas. Je voulais tenter un intégration dimanche après-midi vu que je bosse pas lundi mais Robb s'est enfui de sa cage (que j'avais mis dans la même pièce que mes gros car pour aerer)

En rentrant de chez mes amis j'ai donc retrouvé le petit dans la cage des gros qu'il ne semble plus vouloir quitté. Il a dormir avec Sherlock dans le Spoutnik, a piqué une croquette dans la bouche de Natsu qui lui laisse avant de le nettoyer et j'ai même vu un tas de 4 rats entre hier soir mon retour et ce soir.

Quelques pouick cette nuit mais rien de grave a priori puisque tout le monde est en pleine forme. Un peu inquiète en rentrant du travail mais qua d j'ai vu les enlassements.

Et du coup le photo de "la grosse souris" comme l'appelle mon homme

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Visite chez le véto de la tribu.   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:35

Alors voilà comme y'avait quelques petits éternuements depuis quelques jours et que Natsu et Robb n'avait jamais vu de vétérinaire, j'ai décidé d'embarquer la tribu chez le véto puisque j'y allais pour le rappel myxo-VHD de Nocnoc' le lapin.

Le véto a donc effectué un bilan de tout le monde pour vérifier que tout va bien.

Natsu a quelques écoulement nasaux mais ils sont clairs et non purulents. Donc du coup c'est rien de bien grave pour lui, ça reste dans les voie haute, mais par précaution, il préfère lui filer des antibios (marbocyl) pendant 5 jours avec inhalation en parallèle, histoire de tuer la bactérie dans l'oeuf car ça serait lui la source. Le véto pense qu'il avait la bactérie en lui et qu'un coup de fatigue avec le changement de saison pas très doux a réveillé la chose.
Ca n'empêche pas ma patate de bien manger avec un poids de 660g sur la balance. Un "beau dominant" comme l'a appelé le véto.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2011

Indiana a le droit à la même punition puisque mon loulou à lui aussi de légers écoulements. A force de vouloir prendre la place de dominant, il a gagné le droit de partager le même traitements. Il a bien grossi depuis sa dernière visite et le véto lui trouve un bon poids pour sa taille avec son 420g. Bref, le ch'tit bout qui était mal en point à son arrivée a tout pour avoir une belle et longue vie devant lui

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2012

Sherlock va bien, en pleine forme. Comme les deux autres ont des écoulements, le véto m'a préconisé de le mettre sous inhalations lui aussi (ainsi que Robb) pendant 5 jours, comme ça si il y a quelque chose, ça devrait permettre d'empêcher le développement de bactéries.
Monsieur Sherlock fait 470g, et va lui aussi parfaitement bien.

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2013

Enfin p'tit boudin Robb va bien avec 240g du haut de ses 3 mois. Un sacré caractère qui est très calme durant les inhalations. Bon, c'est une vraie pile électrique, donc les photos avec lui c'est pas facile facile xD. Du coup photo de groupe pour que vous puissiez voir sa frimousse grandissante Smile

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2015


Le soir tout le monde fait pleins de bisous, de câlins et cours partout pour beaucoup de bonheur. Même humain garçon commence à se dire que c'est pas juste quand les ratous viennent pas lui faire des bisous.

Bref, Je les aime mes amours Aime
Revenir en haut Aller en bas
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:46

j'adore lire tes petits romans lol! hâte le prochain de grosse caresse à tes loustics
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:25

Ils sont beaux tes loulous Smile 4 et c'est tout cette fois hein ? Xd
Tu as de la chance que ce soit presque la premiere fois chez le veto !! Quelle santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 01:43

Oui j'ai dit que j'arretais XD. Avec les lapins, le chat et les gardes des amis de temps en temps, ça va être compliqué. Surtout que monsieur aimerait bien un mini humain d'ici quelques temps donc bon XD.

Oui j'avoue que j'ai de la chance. Sherlock et Indiana y avait été une fois parce qu'Indiana était fragile a son arrivée mais la a part les ci q jours de traitements rien du tout.

Traitement qui a par ailleurs très bien marché puisque tout le monde est en pleine forme. Ça a même rendu Indiana plus proche de nous parce que "les médocs de maman ça empêche le nez qui coule". En tout cas je l'interprète comme ça XD.

Les deux antibiotés ont été très courageux et on tout bu bien gentiment les pipettes sans que j'ai a me battre sauf le deuxième soir. Du coup c'était petite gâteries pour tout le monde tout les soirs.

Et ce soir mes deux trublions sont arrivés pour leur pipette mais rien. Ils étaient presque déçus dis donc XD. Du coup, friandises de consolation pour tous Wink.

Le petit Robb devient de plus en plus calinou bien que plus que méga survolté. Il prend exemple sur mon bisounours Sherlock a mon plus grand bonheur.

Du pur plaisir ma tribu <3, j'les echangerais pour rien au monde <3

Bref, des rats en or que je maltraite avec des bisous en contrepartie de leur gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 18:01

Un mois que mes loulous ont pas eu le droit à leur roman photo, mauvaise mère que je suis :

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2020
Tadaa, la cage des quatre monstres que j'avais toujours eu la flemme de poster (oui, c'est trop dur de poster une phot de cage)
100*50*95 (en comparaison pour la hauteur c'est les bureaux et la table à manger derrière et c'est plus haut Wink )

Les accesoires varient d'une semaine à l'autre mais globalement ça reste des boites, des pots de fleurs, des chiffons et autre tissus de récupération car de toute façon leur durée de vie est limité (même si la durée de vie s'allonge Wink )


Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2019
Indiana nous sort toujours les mêmes photos cachés sous un coussin, Mr n'aime pas les paparazzi xD. Mais maintenant il nous fait des sorties seuls de la cage, se laisse bisouiller la tête et le bidou et ne fait plus de crottes de terreur quand on bouge alors qu'il est sur notre épaule ou nos bras.
Il a été le plus touché par les poux (j'en déduis donc que c'est mon plus fragile niveau santé) mais il récupère très bien puisque son poil est déjà beaucoup plus solide et presque plus aucune croute en seulement 3 jours.
Ca fait du bien de le voir prendre encore de l'assurance à 10 mois. J'suis tellement heureuse qu'il soit arrivé à la maison après son début de vie difficile, et il nous le rend au centuple.
Poids actuel : 440g

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2017
Sherlock devient de plus en plus blanc. Dans pas longtemps les gens vont croire que je l'ai remplacé par un loulou blanc si il continue comme ça. 9.5 mois, quand je vois sa frimousse petit, j'me dis qu'il a vraiment changé, lui qui était bien noir.
Il devient un vrai petit chien, comme les autres d'ailleurs, puisqu'ils accourent à leur prénom. Le training a bien fonctionné.
Il adore venir dans mes mains, je le prends, le bascule légèrement en arrière et lui grattouille le dos et le bidou en même temps. Il ferme les yeux et creucreute, c'est trop drôle Very Happy
Poids actuel : 488g

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2016
Natsu devient un très bon lecteur (avec son comparse Robb), le panier à journal étant leur repère (presque) secret. Ma patate est toujours un dominant terrible qui martyrise ses compagnons de cellule avec des tas de bisous bavouilleux. Il est tellement terrible que les autres se laissent faire sans rien dire. La cruauté du rat quoi ...
Natsu a aussi développé une grande carrière de cascadeur puisqu'il grimpe sur le toit de la cage pour sauter sur le lit, fait des bonds du sol jusqu'au canapé et vice-versa.
Poids actuel : 670g

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Img_2015
Robb grandit bien même si il est un peu difficile. Mr n'aime pas tout ce qui est gras et fait attention à sa ligne : légumes, pâtes et friandises aux fruits. Les reste c'est quand y'a pas le choix.
Il est le comparse de cascade de Tsu-tsu : son activité favorite étant le crapahutage pour revenir en furie et grimper sur moi comme un petit macaque. Il est aussi un excellent laveur de lapins. Il nettoie le pelage de Noc'Noc à la perfection (qui le lave donc en retour). Il a monté cette entreprise avec Sherlock et ça a beaucoup de succès auprès de nos pinous domestiques.
Il dort aussi collé à Indiana de temps en temps. Ca reste rare mais j'ai eu le plaisir de voir ça et ça fait toujours plaisir Wink
Poids actuel : 342g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Empty
MessageSujet: Re: Indiana, Sherlock, Natsu et Robb   Indiana, Sherlock, Natsu et Robb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Indiana, Sherlock, Natsu et Robb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Natsu endormi
» Voila Indiana
» Indiana Jones et Mr Patate
» Indiana et sa phobie des serpent
» Natsu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-