Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Intégration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:29

Voila je tente d'intégrer ma petite shanna ( 3 mois ) dans la cage avec mes autres filles : Chupee ( 2 ans ) et cahouéte (1 ans et demie )

Cahouéte ets la dominante. Il n'y as aucun soucis avec chupee, Cependant ... Cahouéte je le trouve "méchante" elle l'attaque tout de suite. alors que la cage est nettoyer de fond en comble j'ia eliminer au max els odeur ( Vinaigre blanc, Désodorisant ... ). La pauvre petite n'as aps le meme gabari et sa me fait peur. Deja que chupee a des croute de temps en temps... J'ia peur qu'elle face mal a shanna ...

J'ai essayer en lieu neutre: Commode ( Cahouétre faisais la dominante sans pour autant attaquer ) te dans la baignoire elles avait toutes peur donc ... ne preter attention ni a l'une ni a l'autres.

Je veut pas que cette pauvre puce est mal ... Sad

Y a til des moyen d'integrer plus facilement. ou d'eduquer cahouéte a etre moins "agressive" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:50

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:02

Eh bien quand tu as lavé la cage et les accessoires tu les a déplacer un peu partout ?
Ou bien tu peux acheter une autre cage qui n'appartient ni a l'une ni a l'autre et les faires se rencontrer , ou encore tu les prends côte à côte sur toi tu les caresses toutes deux tu les frottes doucement l'une à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:29

Très bien j'ai essayer de les prendre sur mes genou ... Mais sa n'as aps beaucoup servi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:32

Ou bien prend deux bout de tissus tu en frotte un sur un rat et l'autre sur le 2e rat .
Tu met l'odeur d'un rat dans la cage de l'autre et inversement.
Attend un peu genre 2 jour .
Ou bien laisse les cages intactes tu change les rats de cage biensur si les rats ont été dans tes deux cages différentes.
Laisse les 2 jours encore pour s'habituer à l'odeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:36

Tu n'as pas d'autres terrains neutres qui pourraient ne pas les effrayer ? Un canapé où les anciennes ne sont jamais allées, le couloir, le sol de la salle de bain, etc.

Parce que les mettre directement en cage, c'est pas du tout ce qu'il faut faire. C'est un lieu restreint, sans possibilité de fuite pour la nouvelle. Donc la nouvelle stresse, a peur, et ça énerve encore plus la dominante, qui stresse la nouvelle, qui énerve la dominante, etc. Cercle vicieux en gros.

Sinon sur le lit, mais avec un drap sans l'odeur des rates. C'est quand même mieux que la cage.
Et toujours mettre la nouvelle en premier sur le lieu neutre. Wink

Présenter les rates ensemble durant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elles s'entendent bien, jouent ensemble, dorment ensemble (si tes rates ont l'habitude de pioncer durant leur sortie, ce qui n'est pas sûr non plus). Et c'est seulement à ce moment qu'il faudra les mettre dans la même cage (nettoyée complètement, et dont les aménagements ont été changé/déplacé), toujours la nouvelle en premier, puis les autres.

Je dirais de ne pas faire ce que Mistigri dit : mettre l'odeur de chaque rat dans la cage de l'autre ne pourrait que les énerver : impossibilité de s'affronter physiquement, donc énervement. Idem pour le changement de cage régulier entre les deux. Enfin, c'est ce que nous français préconisons, il me semble qu'en Angleterre, il procède comme ça par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 00:39

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour l'odeur.
Le rat s'habituera à l'odeur de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 11:27

Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 11:32

Maintenant, la méthode dite "à l'anglaise" (en mélangeant les odeurs pour que chaque rat s'y habitue donc en les changeant de cage, ou en mettant un tissu à l'odeur de l'autre) peut fonctionner seulement si les rats que l'on cherche à intégrer ensemble ne sont pas territoriaux ou sont plutôt calme face à un nouveau rat.

Or, ça n'a pas l'air d'être le cas de Cahouéte. Donc, il voudrait mieux ne pas tenter cette méthode. Mais ceci reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:15

J ai eu un soucis d' intégration aussi il n y a pas très longtemps, la petite nouvelle de fesait massacrer par les autres.
Après plusieurs presentation, je les ai mise ensemble et bagarre, donc j ai tout recommencé, présentation, nettoyage a fond de la cage, changement d' installation et même résultat, lilith (la dominante) l attaquait et la blessait.
Donc encore tout depuis le début, mais la et bien on a été plus patient et nous avons mis tout le monde tous les soirs sur le canapé pendant facilement un bon mois, puis réintégration (nettoyage de la cage, changement de l installation, une goute d' huile dans le cou de tout le monde pour qu il n y ai pas de problème d' odeur et pendant que je nettoyais toutes les miss étaient sur le canapé avec les dodos que j allais mettre dans la cage pour que tout le monde puisse y mettre son odeur). Au début la nouvelle restait dens son coin et maintenant elle et lilith sont quasi tout le temps ensemble.

Tu devrais, je pense, faire encore des presentations, jusqu'à ce que ce soit plus calme, même si ça doit être long, surtout ne baisse pas les bras, je sais que c est pas drôle d' entendre une petite puce couiner et rester dans son coin parce qu elle se fait attaquer ou qu elle a peur, mais tant qu il n y a pas de blessures, il faut malheureusement passer par la...

Courage j ai réussi donc il n y a pas de raison, il faut juste s armer de beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:37

Avant de mettre tout le petit monde ensemble, il faut que cela se passe niquel à l'extérieur. Donc, si il y a des altercations, continuer les présentations en-dehors de la cage, et c'est seulement quand tout se passe bien que l'on tente la cage. Wink

Je plussoie Lioba. Il ne faut pas hésiter à faire durer plus longtemps le stade "présentation sur terrain neutre", et dès que ça se passe bien, tenter les présentations sur le lieu de sortie habituel, tu pourras voir le comportement de tes rates face à cette "intrusion". Et suivant ça, tu tente ou non la cage (après nettoyage bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 23:45

se soir rencontre en territoire neutre Smile

est ce que notre présence peut gener / Enervé cahouéte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 00:04

Je ne pense pas.

Ne soyez pas invasive, regarder avec les yeux, sans intervenir (à moins qu'il y est bagarre à sang bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Intégration. Empty
MessageSujet: Re: Intégration.   Intégration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration
» Integration
» Integration
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-