Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les toilettes pour rats (??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:53

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai eu vent de l'information que les rats avaient l'habitude de déposer leurs besoins dans un endroit précis, que l'on peux matérialiser par un bol ou un carton.
Est-ce dû à une éducation ou c'est naturel ?

Je vous demande sa, car avec la furet tower m'as été livré un bac à toilette ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:22

ça vient naturellement mais ça peut être "aidé".

pour mes mâles, j'ai mis un bac à litière et chaque fois qu'ils faisaient leurs crottes ailleurs, je les mettais dans le bac devant eux.
maintenant c'est ok 9 fois sur 10.

Pour mes femelles, je n'ai pas eu besoin de leur montrer, c'était déjà quasi parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:36

J'ai entendu dire qu'il fallait mettre deux litière différente.
Ta litière habituelle et dans un pot une autre litière (genre Maïs que je trouve pas top pour leurs pattes) et comme l'a dis Klooo au début tu mets les crottes à l'endroit ou tu veux qu'ils fassent (donc la litière de maïs) et ça devrait être bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:54

mes femelle c'est dans un certain coin de la cages , j'leur ai mis deux bacs pour être sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:58

Perso elles ne l'ont jamais fait u_u c'est pas faute d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 09:56

idem! Mes rates ont un bac à litière mais font dedans 1 fois sur 2 (ce qui est déjà pas mal) mais je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration par rapport au début!
Mon compagnon a vu l'une de mes rates descendre spécifiquement dans le bac pour aller faire ses besoins! Il y a du progrès et donc pour ma part ça s'apprend et viens avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:25

Ben moi mes 2 fifilles font leurs grosses commissions tout en bas de leur volière (dans le tiroir entièrement recouvert de chanvre) par contre pour les pipis c'est partout partout !!!
Pour remédier à leurs pipis partout j'ai tenté de mettre des petits bacs d'angle mais elles n'y ont rien compris et s'en servait pour y cacher leur stock de nourriture ! J'ai donc abandonné cette idée et passerais sans doute au dry bed par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:57

Merci a tous de vos réponses !

Quelle litière pour un bac à litière serait le mieux d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:03

moi j'y mets du chanvre mais je n'ai pas de litière dans le reste de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:04

ah bon ? et tu mets quelque chose d'autre dans le reste de la cage ?
des journaux, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:06

non rien. ils sont propres 95% du temps.
Quand il y a un pipi à côté, je passe un coup de sopalin en attendant de faire le grand ménage.

(le journal, c'est pas bon pour eux à cause de l'encre)
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:08

a d'accord !
merci !! j'vai me pencher sur la question car c'est vrai que niveau dépense de la litière c'est pas négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
Invité
Invité



Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:17

Moi j'ai mis un bac d'angle dans les 3 cages et ils y vont d'eux même tous !
Dedans, j'ai mis de la litière végétale pour chats et ailleurs, des dry bed.
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:19

c'est pas dangereux sa la litière pour chat ?
j'ai lu que si il les ingère, c'est mauvais pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 01:46

j'aimerais mettre de la litiere pour chat moi aussi es ce possible ou toxique pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 01:47

c'est poussiéreux donc a évité Smile
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 03:07

La litière pour chat végétale ça va, sinon moi j'utilise de la litière de maïs en grain pour le bac à litière et du chanvre pour le reste (bien que j'envisage de passer au dry bed très bientôt) Mon deuxième loulou faisait ses besoins dans un coin de la cage par lui même et les deux p'tits gars que je viens d'adopter ont compris tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:26

Ca a été totalement naturel. A son arrivée elle n'explorait pas trop la cage mais j'ai remarqué que déjà elle faisait toutes ses crottes au même endroit. Plusieurs fois par jour je mettais (sous ses yeux) les crottes dans le bac d'angle... et elle a comprit seule! Je retrouve parfois des crottes ailleurs au sol de la cage mais c'est quand elle veut dormir dans le bac d'angle et qu'elle se fait de la place x)

Donc voilà, c'était facile avec elle et j'espère que ça le sera tout autant avec ma nouvelle rate!
Revenir en haut Aller en bas
propisse
Nouveau né
Nouveau né
propisse

Masculin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : CARCES
Inscription : 06/09/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 03:29

QUEL DIMENSION POUR LE BAC JEN AI AUCUNE IDEE ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:51

Concernant mes mâles, j'avoue que j'étais assez sceptique sur le sujet. Mon vieux ratou n'a jamais fait pipi/caca dans un seul coin de sa cage, il n'a jamais été très propre à ce niveau... Mais j'étais juste mal informée et je ne faisais donc pas "bien" les choses ! Après avoir récupéré deux nouveaux mâles, j'ai décidé de me lancer dans l'histoire. J'ai placé un bac avec de la litière de chanvre dans la cage, et je n'ai pas mis de litière dans le reste de la cage. Et bien mes petits loulous vont faire caca dans le bac ! Pour ce qui est des pipis, c'est partout en revanche. Et concernant le vieux ratou, il dort tout simplement dans le bac à litière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:02

Idem pour moi, un bac à litière avec du chanvre et rien d'autre dans la cage.
Avant, j'avais des dry-bed sur tous les sols, mais j'ai vite enlevé, je n'adhére pas trop car les filles passent leur temps à se faufiler dessous et à y cacher toute leur nourriture et puis, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'était devenu un vrai gruyère.

Les rates ont mis très exactement trois jours pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:43

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs une solution pour que mon gros ratou ne dorme plus dans le bac à litière ? Car les petits ne font plus leurs besoins dedans étant donné qu'ils ne peuvent y accéder !
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:09

moi ca fait une semaine que j'ai des bac d'angle pixelle fait partout et krakinette s'obstine a faire dans la gamelle d'eau guedin
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:52

lol booldepoil!!

Moi avant que j'achète des bacs à litière elles faisaient partout toutes leurs commissions!! C'était l'enfer pour nettoyer..
Et puis Agathe est arrivée quand ma puce s'est retrouvée seule.. et plus de pipis sur le étages, que les cacas (éjà plus simple à nettoyer!)
J'ai ensuite acheté deux Bacs que j'ai mis dans la volière... Une leur sert de dodo, et l'autre de toilette cheers même si ce n'est pas totalement adopté.
Par contre je me retrrouve avec du chanvre partout tous les matins (ça doit amusé Agathe de me mettre la volière sans dessus dessous ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:22

Charlye a écrit:
Quelqu'un aurait-il d'ailleurs une solution pour que mon gros ratou ne dorme plus dans le bac à litière ? Car les petits ne font plus leurs besoins dedans étant donné qu'ils ne peuvent y accéder !

Rajoute d'autres bacs à litière dans lesquels tu mettras les crottes des petits... ça laissera le sien à ton gros pour dormir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les toilettes pour rats (??) Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes pour rats (??)   Les toilettes pour rats (??) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les toilettes pour rats (??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toilettes pour rats
» Toilettes pour sont rat ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-