Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toilettes pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:28

Voilà avant d'avoir mes rats je leurs ai acheté des toilettes d'angles pour qu'ils évitent de faire partout Tire la langue Cependant je sais pas comment leur faire comprendre, car ils chient partout, sauf dans le p'tit bac Neutral guedin

Ah oui et question faut-il mettre quelque chose de spéciale dans les toilettes ? Car moi j'ai mis du sable à chat, c'est ce que je fesais pour ma lapine et elle comprenait elle ^^


En attente d'une réponse,



Cordialement, coke53 king
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 15:53

UP ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:02

Moi il on appris tout seul mais a chaque fois que tu voit une crotte tu la met dans le bac a litiére je pence qu'a force ils comprendront ils faut leur laissé le temps
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:03

Ok, c'est ce que je fais depuis le début Tire la langue Donc j'espère qu'ils vont comprendre rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:06

si tu as deux males, ca va etre dur. Les miens sont de gros cochons qui pissent partout, contrairement aux femelles qui ont assez vite compris !! Par contre, le sable a chats c'est pas super, c'est poussiéreux . Privilégie une litière végétale comme le mais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:07

Oui par conte les pipi vaut mieu pas compter sur eux pour qu'ils fassent dans le bac a litiére mais le caca c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:13

Ouais le pipi j'men doute pour des mâles ils marquent partout quoi Tire la langue Mais le sable à chat me semble pas poussiéreux ce sont des gros grains blanc bien épaix et dur bien absorbant mais si tu le dit je te fais confiance Wink Et le maïs je le trouve ou ? En animalerie ou grande surface ? Sous forme de grain jaune dur qu'on utilise pour les pop-corn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:19

Pourquoi ne mais tu pas du chanvre dans le bac a litiére?
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:25

Parce que le sable retient mieu les odeurs et parce que j'pensais que vu qu'il y une différence au toucher et à l'odeur (la vue n'i compte pas vu qu'ils sont aveugles à 90 % Tire la langue) et ben qu'ils comprendront plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:31

moi les miens ont compris et pourtant je ne leur ai pas mis dès le départ
je n'ai pas fait de différence de litière, j'utilise du rafle de maïs ( on en trouve en grande surface mais c'est plus cher qu'en animalerie ) et les pipis beh j'en ai dedans mais aussi ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:33

Ok bah j'irrais voir ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:32

Sinon, tu peux mettre de la chambiose, ca se trouve facilement en animalerie et ca retient super bien les odeurs... Apres, les autres te diront peut etre que ca ne convient pas aux rats Embarassed Je ne suis pas encore expert, et je lis encore... et encore....
Amicalement, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 18:35

la chamboise est bon pour les rat, vu que c'est du chanvre. Moi il n'ont de la litiére que dans leur bac mais pas ailleur donc ils comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:20

Je leur avais mis une litiere d'angle car les cochons n'avaient pas le courage de descendre dans le bac d ela cage et ils faisaient tous leurs besoins sur les étages !Mais la litiere d'angle a servie de dodo et jamais de WC!lol...J'ai donc abandonné l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:04

Bon bah bonne surprise aujourd'hui, à force de mettre casi toute leurs crottes dans le p'tit bac d'angle avec le sable à chat dedans, et bah j'ai vu Socrate y entrer et poser 2 pétoles puis repartir ! Toilettes pour rats Icon_smile J'ai jamais été content de voir un animal déféquer Toilettes pour rats Icon_razz J'espère que son frère va suivre son exemple qu'ils fassent tout le temps ça Toilettes pour rats Icon_wink Après pour les pipi j'me fais pas d'idées, ce sont des mâles et je sais qu'ils vont marquer toute leur cage . Toilettes pour rats Icon_rolleyes Youpi ! Toilettes pour rats Suspect


Enfin voilà enfaite il suffisait d'attendre, merci pour tout vos conseils Toilettes pour rats Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:25

Pas de litières pour chat pour les rats, trop poussiéreux, ou trop chimique (trop absorbant, on imagine les dégâts si le rat mange la litière)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Toilettes pour rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin
Messages : 468
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 26/09/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:26

Yep je compte acheter d'ici très peu du rafle de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:06

t'as bien de la chance, les miens n'ont jamais compris... ça sert plutot de coin sieste que de coin toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:23

Perso je suis super fière de Nyme! Je l'ai adopté lundi, à 6semaines. Au début elle restait seulement sur l'étage de la cage (où il y a nourriture/boisson et cachette), elle faisait ses besoins dans un coin de l'étage, toutes au même endroit. Direct je me suis dit "super, elle chie pas tout partout mais juste à un endroit précis, c'est cool!!!". Je prenais chaque jour ses crottes pour les mettre dans le bac d'angle où il y a de la litière (il n'y en a qu'à cet endroit, pour le reste de la cage, c'est une grande serviette où elle adore se cacher, mordiller, faire tout bouger en passant en dessous). Depuis, elle se balade partout dans sa cage, et j'ai remarqué ce matin que je n'avais vu de crottes nul part ces trois derniers jours, j'ai donc regadé la litière et là, grosse surprise, plein de crottes!!! Ma p'tite puce a tout pigé toute seule, comme une grande, et fait naturellement ses besoins dans sa litière!!
Je suis méga fière et super contente d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:35

Ah ben moi j'essaye depuis jeudi et elles comprennent pas No
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 01:11

moi j'ai fait comme effet-ralgan sauf que j'ai placer le bac d'angle a l'endroit precis ou elle crotter et maintenant ou que je le mette elle font dedans ca ma pris juste une journée xd
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Leonny
Nouveau né
Nouveau né
Leonny

Féminin
Messages : 38
Age : 36
Localisation : Picardie
Inscription : 07/12/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 09:34

lol la chance ^^ moi j'm'y suis mis hier, je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 15:19

Moi perso jai une petite astuce, et 100% naturelle, c'est la litiere a l'anis qui est constituée seulement de sable d'huitres et d'anis ! sa sent super bon et c'est pas tro cher...on la met dans le bac d'angle et je pense qu'ils vont vite comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 15:52

le sable n'est pas trop bon je crois il est poussiéreux perso les miennes sont très fragiles avec la litière les odeur, rien qu'une odeur trop forte comme le tabac un produit nettoyant etc elles se mettent a tousser .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Toilettes pour rats Empty
MessageSujet: Re: Toilettes pour rats   Toilettes pour rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toilettes pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Toilettes pour sont rat ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-