Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 17:54

Le reproducteur

* Nom et photo(s) : IND Ippie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Img9694

* Date de naissance : 15/12/2009
* Provenance : (animalerie, raterie?) Particulier dans le 78
* Numéro de pedigree : IND17848F http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=17848
* Généalogie:
Ippie est une IND, je l'ai adopté a des éleveurs du 78 qui ne souhaitent pas s'inscrire sur le lord et ne s'investissent pas trop dans la vie de leur rats.
Elle a une petite généalogie mais je ne possède que des dates approximative et pas de noms.
La mère d'Ippie est hooded noire et proviens d'une fratrie de 8, Ippie viens de sa deuxième portée. Elle avais approximativement 12 mois. Dans la portée du mink et du bleu us ont été après traductions observé.
Le père d'Ippie est issus d'animalerie et avais dans les un an et demi lors de la saillie.Il est albinos. Sociable avec les autres rats il a vécu avec un pote et quand celui ci est mort son proprio n'a pas souhaité en reprendre un autre. Il est toujours en vie.
Les grand parents maternel:
La grand mère a été adopté en animalerie, siamoise a priori, elle a fait une portée de 6 dont la mère d'Ippie. Dans les 5 qui restent un cas de tumeur mammaire a été observé, tumeur non opérée ainsi qu'un abcès facial qui a entrainé l'euthanasie.
Le grand père maternel d'Ippie j'ai pas compris d'où il venais, a priori de gens qui faisait de temps en temps des repro. Il a vécu 3 ans et demi, photo papier pour preuve. Il a vécu une vie de punk, capuche comme cage, fumée diverse et varié, nourriture carencé et pourtant vu les photos c'était un superbe rat grand et qui n'a eu aucun soucis de santé dans sa vie.

* Description physique : Hooded mink
* Gènes portés : aucune idée, probablement du siamois.
* Poids : 260g, Ippie est longue mais fine, elle s'étoffera avec le temps.
* Autre : Ippie est une femelle curieuse, qui cours partout tout le temps. Bêtisieuse, elle est juste l'exemple typique de la femelle ^^



Son/sa fiancée idéal/e

* Description : Porteur mink. J'étudie toute proposition
* Détails supplémentaires : Généalogie connue pour compenser ce que je n'ai pas du coté d'Ippie


La saillie

* Date de saillie envisagée : Dès le 4 septembre. Ippie n'est pas jeune, je fait volontairement une saillie un peu plus vieille avec l'accord de mon vétérinaire. J'avais un mâle sous la main mais je ne sais pas si il sera possible de la faire reproduire avec.
* Conditions de saillie : Ippie peux se déplacer mais uniquement en région parisienne, mes finances ne me permettront pas au mois de septembre de me déplacer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:12

Ippie est actuellement chez moi, car elle accompagne Ikéa, la fiancée de Globule. Et je l'engraisse, du moins, j'essaie XD Elle préfère gambader que manger. :p

Elle est belle, tout en finesse. Un museau long et fin.

Et elle a un superbe caractère Wink Beaucoup plus dévergondée que Ikéa, elle a été à l'aise très rapidement, et là au bout d'une semaine, je peux la prendre par la peau du coup sans souci, la caresser, elle me léchouille et me fait des bisous (me lèche sur les lèvres), etc.

D'après ses ascendances, je dirais qu'elle a 2/3 de porter le Bleu US puisqu'il y en a eu dans sa fratrie. Si la grand-mère est bien siamoise, 1/2 chance de le porter au minimum. Sûrement des surprises. Y a pas de dumbo qui traîne dans l'ascendance ?

Trouvons un mâle pour la jolie Ippie !
[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Pom
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:14

J'avoue que pour les oreilles je n'ai pas posé de question ça a déjà été très dure de déterminé les couleurs des parents alors pour les oreilles.

Je ne m'avance pas non plus sur les possibilités pour elle de portée le siamois et le bleu parce que c'est ce que j'ai décrypté des personnes.
Je préfère donc penser qu'elle ne porte rien et puis voir si ça donne de jolie surprise.
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:39

Dommage que tu sois si loin, j'aurai peut être eu quelque chose pour toi Sad

EDIT : ah, si son père est albi, elle porte l'albi, et donc elle ne peut pas porter le siamois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:12

J'ai un male siamois de deux ans et 3 mois.
Il vient d'un élevage et je connais une partie de sa généalogie.

Je suis de l'oise pas très loin du val d'oise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 21:35

Ah bah tiens j'ai les frères du kaka Seltzer mais ils portent pas le mink par contre.

Portent le siamois et 1/2 bleu us via yoyo en plus du dumbo et des marquages.

Y'a celui qu'est chez Kali, ou la je fais comme je veux (le capé blazed standard lisse BR) et je sais que Wulfila voulait eventuellement faire repro le sien (Stashon)

Ils auront 20 mois le 31 sept, j'aurais bien attendu les 22 mois mais avec une personne serieuse et une limitation des repros sur les femelles ca va.

Ah et ces deux la sont sur Paris Smile Et celui de Kali ce sera moi qui vais gerer pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:10

La portée pourrai m'intéresser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:42

Limë ça pourrais être super intéressant sauf que ça referais bosser la même famille qu'Inkalunis et je compte dans le long terme mêler ces deux familles si bien évidemment tout va bien.

Shifunette merci de ta proposition je pourrais en savoir un peu plus sur ton mâle ?

Le siamois m'intéresse énormément vu qu'au final je voudrais le travailler en plus du caractère et de la santé, cependant vu les informations sur la famille d'Ippie je ne peux pas certifier qu'elle le porte et il faudrait donc s'attendre a une portée de noireaux, ce qui ne me gêne aucunement de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:51

oui bien sur donc il est né le 31 mai 2008

Type : Siamois porteur dumbo et siamois

Père : Hooded marron et blanc

Mère : Siamoise

[img][Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre 06210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:32

Je pense que Diabolote voudrait surtout des informations sur la santé de la fratrie, vu qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur la fratrie de Ippie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 09:50

Donc chez moi j'ai ses deux frères un est décédé il y a quelques jours, son autre frères vis toujours, ils sont en bonnes santé. Autrement il porte le bleu.
Je n'ai pas d'autres info sur ses frères et soeurs. Car l'élevage d'ou il provient a fermé ces portes depuis bientot 2 ans.

Son père était hooded agouti et sa mère siamoise standard lisse.
La portée d'ou il provient n'était constitué presque que de siamois ou hyma et quelque noirs. Il devait y avoir 13 ratons.

J'ai déjà fais reproduire son frère avec une ratte husky mink. Ils ont eu de beau bébé du bleu us, des capé loupé noir et des agouti.

Ils se portent tous très bien. Il y a eu un raton de mort a la naissance, c'était un avorton.

Voilà que dire de plus ???


Son frère qui est décédé il y a peu est mort de vieillesse. PAs de pb de santé pour les 3 ratoux pas même un rhume simplement un petit abcès pour Vodka.

Les parents de mes rats sont décédé de vieillesse. La mère avait 2 ans passé et le père avait presque 3 ans. Voilà je n'ai pas d'autres info apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:32

ah oui effectivement si tu veux croiser les deux familles ca colle pas xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:43

Pourquoi sa collerais pas ?

question idiote loool Blonde

Je viens de voir oui c'est dommage...il y a pas bcp de siamois dans le coin.

Moi j'adore le siamois mais je n'en trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:07

non je dis que ca collerait pas entre les males de chez moi et ce qu'envisage de faire Diab' par la suite.

Si elle veut croiser cette lignée avec celle d'Inkalunis, forcementfaut pas repro cette femelle avec un oncle d'inka

apres, c'est un avis perso, la femelle ayant quasi pas de géné un male avec un peu plus d'infos que le tient aurait été bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:09

ah ok oui je sais j'ai pas bcp d'info sur la lignée de mon male. J'ai contacté Diabolote pour voir autre chose avec elle. Qui serais plus adapté pour ma part. Apres c'est elle qui verra ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 00:06

En effet ton mâle est léger niveau généalogie, je te contact par mp pour le reste de la proposition Smile

Je suis d'accord avec toi Limë sur le fait que la généalogie de la femelle étant mince il faudrait boosté celle du mâle, cependant y a pas grand chose en maloux sympa de dispo qui ne sont pas dans mes lignées.

J'ai un mâle âgé a la maison, sans généalogie aucune, mais qui a résisté a plein de chose y compris un abcès dentaire.

Je me dis que c'est con de perdre ça, si jamais je ne trouve rien pour ma puce, ben je réfléchirais.
9a fera une portée très maigre en généalogie, a moi derrière de mettre toutes les femelles en interdit de repro et de voir au 20 mois des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 00:36

Je plussoie, quand y a vraiment rien de dispo alors que tu as quand même un bon malou sous la main, ça serait dommage de ne pas tenter.

Surtout en faisant les choses bien comme tu as prévu de le faire (passer par les mâles à la géné' d'après)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 00:43

Ben clair que derrière, je devrais avoir des adoptants sérieux pour un suivis de portée nickel, et les mâles en repro a partir de leur 20 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:13

Je propose quand même, malgré la distance

Loukhoum (ACH11128M) va avoir 2 ans et 8 mois la semaine prochaine, il n'a jamais eu de problèmes de santé, à part une morsure aux coucougnettes quand il était petit. Il est encore en bonne santé, si ce n'est que le train arrière est en train de faiblir. Il doit faire dans les 500-550gr.
Niveau caractère, c'est le rat le plus adorable du monde, un tout mou, tout calin, tout léchouilleur. En groupe il a toujours été bien intégré, le gros nounours neutre qui protégeait les petits nouveaux.
C'est le dernier de sa fratrie (9), les autres sont morts de vieillesse, d'insuffisance cardiaque et de morts accidentelles.
Son papa est mort à 27 mois d'une mycoplasmose nerveuse, sa maman à 25 mois, de détresse respiratoire.
Dans la famille ont trouve quelques tumeurs, relativement tard, et des abcès.

Et sinon, physiquement, il est irish beige dumbo lisse, porteur mink, peut être bleu et peut être siamois.

Toutes les infos de généalogie sont ici : http://lesratzmoket.forumperso.com/genealogies-f10/ach-loukhoum-t81.htm

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre 44383711_02_10__10_
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:43

Loukhoum aurait vraiment ete top pour Ippie mais financièrement malheureusement je ne peux pas assurer 2 aller retour jusqu'à Metz. Et niveau timing avec mes exams qui pointent leur nez ça va être super chaud.
J'suis grave deçue.
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:06

Tu pourrais aller jusque Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:11

Reims oui c'est carrément plus abordable !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:55

La suite en mp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre   [Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cherche] Male dispo pour Ippie a partir du 4 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche un petit male pour septembre a peu pres dans le 73
» Cherche raton (fifille ou tit mec) dispo en septembre =)
» Cherche ratons ( pré-résevation) à partir de septembre
» cherche FA pour mes 8mecs pour la premiere quinzene de septembre
» Alwen recherche un mâle pour Septembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-