Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis neurologiques sur rate de 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:55

Je résume :

Effy a été adopté en animalerie par un ado, attiré par une promotion (2€ la rate hooded noire). Seul soucis : père pas d'accord. Il a quand même accepté la rate, qui vivait seule dans une cage plexi. Soit. Sauf que la chtiote était pleine, et que là, le père était plus vraiment d'accord. Il a enfermé la rate dans un carton, au garage, et attendait le week-end pour la noyer.
Cet ado était l'ami d'un ami, et par hasard on le croise en ville, ils parlent de cette bestiole, et ziou, je récupère la louloute.

C'était le vendredi, le mercredi elle me pond 11 ratons qu'elle n'allaite pas. Elle en mange certains, d'autres meurent, j'ai pas réussi à trouver une rate allaitante (les animaleries du coin ne voulaient pas me vendre de femelles + la portée)... 'Fin bref.

Elle a très bien été intégrée à mon groupe de 2 femelles, tout se passe bien.

Mais avec le temps, son comportement spéciale devient inquiétant. Elle a tout d'abord un poil moche, toujours hirsute, comme un vieux rat. Et une cataracte à un oeil. Elle est très maigre alors qu'elle mange aussi bien que mes 2 autres rates, et je la booste régulièrement aux petits pots pour bébé, blédine et viande rouge.

Elle est mordeuse (mordeuse fourbe, tout va bien, tu t'y attends pas, et ping, elle te pince), elle ne manque pas un instant de se barrer (et à très bien compris comment ouvrir la cage, que j'ai du sécuriser avec des cadenas).

Elle va bien, en général, elle court partout, joue, mange, boit, mais son aspect m'inquiète. Elle verra bien entendu un véto, le RDV est pris pour lundi matin Wink

Mais avez-vous déjà vu ce cas sur une rate ?
J'en suis à me demander si je n'ai pas mal estimé son âge à l'adoption, peut être qu'elle tait déjà vieille, mais que son petit gabarit m'a trompée...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:58

jamais eu ce genre de problème, mais peut être effectivement l'age n'est pas le bon, et que c'est pour ça que l'animalerie la vendait 2 euros, comme elle est de petit gabarit, ils se sont dit qu'ils pouvaient tromper les gens.
Le mieux c'est l'avis du véto parce que là ça fait beaucoup pour une seule petite ratoune la pauvre.
Tu diras ce qu'a dit le véto ça m'intéresse de savoir
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:16

Ben sincèrement, quand je l'ai récupéré, j'ai pensé à une rate de 2 mois, c'était un petit gabarit, vraiment. Elle a toujours été maigre, poil moche, je pensais que c'était dû à sa vie "d'avant" mais même avec des soins ici, ça ne change rien...

Elle va bien, est vive, mange, boit, elle a une vie de rate normale, mais y'a u truc qui me chagrine chez cette rate, je sais pas comment l'expliquer, elle est vraiment spéciale.

Elle se tient voutée comme une vieille rate, a le poil d'une vieille rate, la maigreur d'une vieille rate, la cataracte en plus...

On verra demain ce que me dis le véto, j'aimerai déjà être sûre qu'il n'y a aucun soucis neurologique, du à une maltraitance ou un brulage de cerveau à l'éther avant que je la récupère...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:23

Alors alors alors.

Ce RDV véto ne m'aurait pas plus avancé mais bon...

Donc, il trouve que c'est un petit gabarit pour une vieille rate, mais j'avais pas vraiment besoin de lui pour ça...
Donc soit vieillesse prématurée et rate simplement débile/à soucis ; soit vieille rate à petit gabarit...

Surveiller son poids, sa vision encore et encore (pour la cataracte) et son état général... La booster au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:42

Question stupide mais t'as pensé a la vermifuger ? Vu ses conditions initiale de vie ça pourrait être bien Smile et ça pourrait expliquer sa maigreur malgré son appétit Smile
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:48

Ils sont tous vermifugés oui, dès qu'un nouveau arrive. Elle a donc été vermifugée quand Zadig est arrivé, il y a un mois. Et ça n'a rien changé. Aujourd'hui, elle a vraiment une sale tronche de mémé rate, et ça m'angoisse un peu, parce que de dieu elle court partout, saute partout, mange comme une morfale (blédine + riz aujourd'hui) mais ne prends pas de poids...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:54

Arf :s.

Le seul cas que j'ai eu de rate qui était un peu comme la tienne, très petit gabarit, gros appétit et du jours au lendemain perte d'équilibre, perte énorme de poids, poils hirsute mais une grande vivacité au final c'était une tumeur au cerveau. Ou exactement aucune idée, je ne m'en souviens plus.
LE seul truc c'est que je connaissait l'age de ma rate.

Tout plein de courage c'est pas facile de les voir dépérir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:28

Peut être un truc qui coince au niveau du cerveau oui... Ou alors, tout simplement, elle a été mise dans un truc clos plein d'éther, et ça lui a grillé le cerveau :/

Ce qui est pénible, c'est de ne pas savoir... Est-ce que c'est l'âge, est-ce qu'elle souffre, combien de temps il reste ?

Elle allait mieux fût un temps, et là, elle est rachitique, et elle fait vraiment peur avec son oeil blanc, son poil moche et son tout petit poids...

Merci Diab'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques sur rate de 5 mois   Soucis neurologiques sur rate de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis neurologiques sur rate de 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis de rate qui ne s'occupe pas de ses ratons
» intégration jeunes rats de 5 mois GROS SOUCIS DE STRESS
» 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...
» Rate 5 mois (75)
» Rate de 6 mois à adopter 13/30/84
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-