Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 14:42

Bonjour a tous,
Alors voila, un de mes mâles, qui a 1an et 7 mois, a eu un abcès (fin août) en dessous de la bouche, sur le cou, qui a grossi et c'est percer tout seul en une journée, du coup j'ai était chez le vétérinaire qui lui a donné des antibiotiques pendant 10 jours et m'a dit de le désinfecter avec de la bétadine.
Au bout des 10 jours, il n'avait plus rien a part une légère odeur et un petit trou, du coup j'ai continué de le désinfecté avec de la bétadine.
Ensuite quelque fois, sa faisait plus de pu et d'autre fois il avait rien, puis sa c'est calmé mais il avait toujours ce petit trou ( en gros il ne cicatrisé pas).
Le weekend dernier, il y avait encore du pu, et une forte odeur, et a ma grande surprise, une de ses dents avait des tâches noirs et elle était un peu blanche, un peu laiteuse. Lundi j'appel le vétérinaire, qui me dit de l'emmener le lendemain pour le faire opérer. Donc mardi, il s'est fait opérer, il lui a nettoyé l'abcès et recousu. Mais il m'a dit que sa dent bougé et qu'il faudra surement l'enlevé, mais que pour l'instant il lui laissé car un rat sans dent c'est pas facile pour qu'il puisse se nourrir...
Vendredi, j'ai remarqué qu'il avait une petite boule un peu blanche, ma mère m'a dit que c'était rien d'inquiétant (elle est infirmière), et ben j'aurais mieux fait de pas l'écouter...
Voila sa fait maintenant 5 jours qu'il s'est fait opéré et qu'il est sous antibiotique, et ce matin, il avait plein de pu ( comme si il avait refait un abcès)...
J'ai essayé d'y nettoyer mais il se débatté beaucoup et en plus il avait un odeur tellement forte que j'ai failli tomber dans les vapes...
J'ai retirer quand même pas mal de pu mais demain je vais rappeler le véto... Mais bon payer 60 euro pour qu'au final il refasse un abcès, c'est assez énervant et stressant... Je sais pas si vous avait eu le même souci avec l'un de vos rats, mais j'ai besoin de vos conseils, est ce qu'il faut que je le refasse opérer pour que le véto lui retire la dent (sans forcément avoir un bon résultat après) ou est ce qu'il faut faire autre chose?


Ensuite, j'ai une de mes rates qui a 1an et 3 mois, qui a l'oreille gauche qui sent très mauvais ( sa fait deux mois). Elle a eu des antibiotiques dans l'oreille pendant 10 jours, il y a 1 mois. Et ensuite elle a eu un produit pour nettoyer les oreilles, pour retirer le cérumen si c'était sa.
Aujourd'hui elle sent toujours de l'oreille, et je continu toujours a lui mettre du nettoyant pour oreille. Mais sa m'inquiète, je vois toujours pas de cérumen et elle sent encore de l'oreille...
Je ne sais pas quoi faire, le véto me dit que c'est rien de grave, mais j'ai une de mes rates qui est décédé en juillet et elle avait les même symptômes en plus développé, et avait fait un problème au cerveau...


J'ai besoin de vos conseils, parce que c'est temps-ci, j'avoue que je sature... Je bosse toute la semaine et le soir quand je rentre je m'occupe d'eux, je mange et je dors très mal, a cause de se stress...

PS: Si vous n'avait pas tout compris, demandé moi ( dsl si je suis pas très clair )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:21

Pour ton mâle c'est surement un abcès dentaire, donc nettoyer l'abcès et recoudre...ça ne sert à rien si on ne traite pas au niveau de la dent!

Pour ta rate, je pense à une otite, le traitement antibio n'a pas dû être suffisant...ou pas adapté.

Je serai toi, je changerai de véto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:59

Le problème c'est que c'est la seule véto qui s'y connait en rat...

Demain j'appel le véto et je vais essayer de gérer pour qu'elle me fasse payer moins cher ou meme pas du tout parce que c'est limite de sa faute...
Et lui reparler de ma petite rate.

J'espère que sa va s'arranger parce que voir mon mâle dans cet état, sa me fait mal au coeur, et ma rate se porte bien, mais c'est hyper stressant, j'ai peur qu'elle fasse comme mon autre rate...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:10

Ben apparemment pas tant que ça au vu des résultats... Tu peux demander aux modérateurs si ils ont des adresses de véto conseillées dans ta région, je pense qu'un autre avis serait quand même mieux... Ca fait déjà longtemps que ça traîne pour tes loulous, il faut voir ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:15

Oui ta raison...

En attendant, je continu de nettoyer son abcès, mais sa sort tellement de pu a chaque fois...

Vous pensez que il a refait un abcès ? ou est ce que mon rat a pu se gratter et sa c'est infecté?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:24

Un abcès peut être parfois très dur à soigner, ça a souvent tendance a refaire du pus, surtout si il est en partie fermé et que tu n'arrive pas à enlever le pus qui est en profondeur...

Pour désinfecter tu utilise quoi ? Souvent pour les abcès on conseille l'eau oxygénée car les bactéries qui es causent ne supportent pas l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:09

Ah d accord, ben je vais acheter de l'eau oxygéné parce que j'en ai plus. Sinon j'utilise de la bétadine, mais je crois qu'il aime pas sa , a chaque fois il se gratte de plus en plus.

Et oui son abcès est profond, et puis ma mère me fait peur, parce qu'elle avait un chat et il avait fait un abcès et puis un autre et ainsi de suite, et apparemment il avait une maladie...

J'espère que l'eau oxygéné lui fera du bien ^^


Edit: ce que je comprend pas non plus, c'est comment il a pu avoir un abcès?!
En fait je suis parti 4 jours et ma mère leur donné a manger, et quand je suis revenu j'ai vu qu'il avait un abcès et qu'il avait même percer...
Est ce que c'est parce que il m'a fait une crise parce que j'étais pas là? ou autre chose?
Il a tendance a mordre les barreaux quand il veut qu'on s'occupe de lui ou qu'il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:14

Comme dit, si le soucis c'est la dent, tu auras beau vider l'abcès, désinfecter etc, ça règlera pas le problème et ce sera sans fin :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:40

Oui je sais bien, de toute façon, je vais l'emmener chez le véto demain ou après demain ( tout dépend et je vais lui faire enlever sa dent, et je vais acheter de l'eau oxygéné.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:48

Si l'abcès est d'origine dentaire il a très bien pu commencer à se développer sans que ça se voit de l'extérieur. Comme te l'a dit ange déchu si on ne traite pas l'origine de l'abcès tu auras beau nettoyer de désinfecter ça reviendra toujours... Donc véto le plus vite possible !!!

Il existe effectivement des cas où les abcès sont chroniques et apparaissent à la moindre égratignure, c'est en général du à une faiblesse immunitaire héréditaire, mais là il a quand même plus l'air du à un souci au niveau de la dent.

Lien utile à lire pour infos :

Les abcès
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:43

Merci pour les conseils. Mon copain ira demain chez le véto pour faire retirer la dent et achetera de l'eau oxygéné( faut-il diluer l'eau oxygéné?). Pour l'otite, il demandera du marbocyl oral avec du batryl et du marbocyl pour les oreilles.

En espérant qu'ils guérissent tous les deux^^.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 22:41

L'eau oxygénée c'est pure, mais n'hésite pas à demander des conseils détaillés à ton véto pour le curetage de l'abcès, ou même qu'il te montre une fois pouvoir pouvoir le faire nickel toute seule ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 23:36

D'accord ^^

Merci beaucoup en tout cas ^^, je re-post sur le forum plus tard pour vous dire si mes loulou vont mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...   2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 soucis: mon malou a un abces et ma rate a un probleme a l'oreille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération abcès, soucis post-op
» probleme d'abcès
» Problème Abcès
» rate pleine d'abcès !
» Abcès + tumeurs sur une vieille rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-