Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les soeurs F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les soeurs F Empty
MessageSujet: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:49

Coucou les gens, je viens vous présenter mes petites chouinettes.
Je les ai depuis hier mais j'en suis déjà gaga !

Faisons les présentations dans les règles de l'art d'accord ?
Les soeurs F P1150390

1~Irish Noire Standard Lisse
Prénom :
Faluchette (2010, l'année des F, Faluchette étant un pseudo que j'utilise parfois j'ai retenu et après avoir demandé auprès de mes amis, celui-ci semblait plaire.
Sexe :

Jour de naissance :
1er Mai 2010
Jour d'adoption :
3 Août 2010
Poids :
220g (au 3 Août 2010)
Provenance :
Particulier.
Mère :
Bleue Standard Lisse.
Caractère :
Quand je suis arrivée chez la personne qui donnait ces petites bouilles elle était peureuse, passait son temps cachée dans les plis des habits, partait vitesse grand V se cacher au moindre bruit. Une chose sûre, elle est très vive ! Mais quand on l'a installée dans sa cage, pas question de se cacher ! La miss grimpait partout, fouille, explore, nif, bref une vrai curieuse.
Images:
Les soeurs F P1150284
j'aime beaucoup sa petite tâche :B
Spoiler:

2~Irish (?) Agouti Standard Lisse
Prénom :
Fenn (année des F aussi, Fenn vient de John Fenn, un pirate et comme j'aime beaucoup les pirates...Il était surtout pas évident de trouver un prénom de femme pirate en F et puis Fenn c'est pas si mal même pour une minette :B)
Sexe :

Jour de naissance :
1er Mai 2010
Jour d'adoption :
3 Août 2010
Poids :
228g (au 3 Août 2010)
Provenance :
Particulier
Mère :
Bleue Standard Lisse
Caractère :
Excessivement vive et rapide. Elle est très très curieuse, fouille partout. Quand je suis arrivée chez la personne qui les cédait j'ai réussi totu de suite à la prendre et la poser sur mes épaules. Elle cherche le point culminant quand elle est sur les gens. Elle aussi escalade comme ça soeur a merveille la cage.
Image :
Les soeurs F P1150359
Toujours en train de Tagada
Spoiler:


Pour la petite histoire, je suis tombée sous le charme des rats y'a un certain temps. J'en ai toujours voulu (j'ai jamais eu de bébettes en cage, même pas une souris, hamster, lapin etc...) mais mes parents étaient extrêmement réticents ! Mon père qui avait déjà eu lorsqu'il était jeune des rongeurs et m'assurait que je n'arriverai pas à m'occuper des rats, de leur cage, que de toute façon les rats ça puaient et ça mordait et c'était pas beau (u_u). Quand à ma mère j'ai cru qu'elle allait mourrir quand je lui ai dit que j'aurai aimé des rats. Sa soeur en avait eu jeune et elle avait été mordu donc, forcement, puisqu'un a mordu, tous les autres mordent, sont méchant, pas beaux, puent et amène pleins de maladie. Bref; je tentais d'argumenter mais sans jamais les convaincre. J'ai baissé les bras, sachant très bien que tant que je serai chez eux, je n'aurai pas de rats (d'ailleurs mes parents le disent eux même "Tant que tu seras sous notre toit pas de rats, de piercing, de tatouage, d'ect..."). L'année dernière je n'ai pas eu mes concours, je suis donc resté dans le nid familial. Mais cette année tout a changé, embarras du choix entre Lorient, Poitiers, Saintes. Mon choix se porte sur la ville étudiante, Poitiers. Là bas, je suis sure que j'aurais mon petit logement tranquillou avec des petites bêtes. J'ai tout de même glissé quelques mots à ma mère comme quoi l'année prochaine pas question que je reste seule là bas (je suis quelqu'un de très timide dans la vraie vie mais qui supporte mal la solitude) et que comme ça ne sera pas leur toit j'aurai des rats. Tentative de ma mère pour me faire abandonner cette idée ratée. J'ai une amie près de chez moi qui a deux rats (Meoxie sur le forum). Je la vois s'en occuper, me donner des conseils sur ces petites bêtes etc...Nous avons une amie commune sur Lyon qui projette d'avoir des bébés avec Meoxie. Je suis donc partante pour prendre un bébé. Mais l'amie a des soucis assez importants de santé et ne peux pas venir jusqu'à chez nous. Je commence un peu à perdre espoir. Et je ne voulais pas de rat d'animalerie pour mon premier car, à la vue des portées kinder (je voulais une femelle) je ne me sentait pas d'attaque à aider la moman car pas familiarisée avec cet animal. Bref, je vaque sur quelques site notament le Bon....et là pof, a Angoulême, une demi h de chez moi quelqu'un a 4 ratons à donner. Je me renseigne. La maman vient d'animalerie et elle est jeune (~5/6 mois), c'est une portée Kinder, le vendeur leur ayant assuré que c'était un mâle. Je saute sur l'occasion. Il y a deux femelles. Ne sachant pas trop l'espace que j'aurais l'année prochaine je me dit tout d'abord que je vais en prendre une. J'apprends que la deuxième sera donnée à quelqu'un pour un serpent. Impossible, autant sauver cette petite. Tant pis, j'aurais une cage pour deux. Et puis je me renseigne, voit que c'est mieux d'avoir 2 rats plutot qu'un. Choix définitif, je prends les 2 femelles ! Malheureusement pour moi, au mois d'Août je suis encore chez moi. Ça sera donc mon amie qui me gardera les loulouttes. Premier contact avec les puces, je tombe sous le charme. Curieuses, peureuse pour Faluchette, mais de vrai escaladeuses ! Des piles électrique. Après discussion avec leur ancienne maman, hop, les puce vont (à contre-coeur) dans la petite cage de transport et on rentre chez mon amie. Là on les a installées dans une Mary le temps que ma paye arrive sur mon compte et que je puisse dès vendredi acheter une plus grande cage aux soeurs. Vendredi d'ailleurs, elles nous accompagnent en Bretagne, prendre un bol d'air. Les puce sont bien dans leur nouvelles cage, exploratrice hors paires (Indiana Jones à de la sacrée concurence), escaladeuses sans peurs (les Yamakasi à côté d'elles sont ridivules) et surtout, à côté de la cage des mâles, elles pavannent comme pas possible. Faluchette est toujours un peu craintive mais je lui laisse le temps de s'habituer à moi, à mon odeur et ma présence.
Voilà l'histoire des soeur F : )


Photos des puces toutes les 2
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Les soeurs F Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:51

Elles sont bien mimi !
Tu devrais peut-être enlever l'autocolant "sputnik" avant qu'elles le mangent (colle + encre c'est pas très digeste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Les soeurs F Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:01

Ah..héhé oups : x
C'est chose faite =)
Revenir en haut Aller en bas
Meoxie
Nouveau né
Nouveau né
Meoxie

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Angoulême / Barbezieux (16)
Inscription : 23/07/2010

Dans le monde du rat : Raterie Les Pi'Rates

Les soeurs F Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:02

Yeah, c'est moi qui héberge les deux petites boules de poils hyperactives :B
Et je viens juste d'enlever l'autocollant du Sputnik donc, elles ne l'attaquaient pas, mais tu as raison, on sait jamais.
Elles sont actuellement en train de gambader gaiement sur et sous la couette de mon lit, j'en profite pour prendre des photos **
Sont géniales à mitrailler ces petites <3
Mrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meoxie.deviantart.com
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Les soeurs F Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:06

Super ton histoire ! Very Happy
C'est vraiment cool d'avoir pu sauver ces deux pitites bouilles
Elles sont zoliiies !
Bonne continuation à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les soeurs F Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs F   Les soeurs F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les soeurs F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 soeurs enfin réunies !!!
» freres ou soeurs?
» Les Shootings des Soeurs Brontés
» Deux soeurs de 7 mois (55)
» Recherche 2 pattes soeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-