Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux soeurs de 7 mois (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:37

Le père
  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Aucun


La mère
  • Date de naissance : Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Aucun


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Impossibilité de les laisser s’épanouir... (Explication plus bas)
  • Date de naissance : Juillet 2011 (Entre le 13 et le 17 je crois, mais rien de sur...)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Ce sont deux petites rates, je mets les photos plus bas


L'adoption
[*]Conditions d'adoptions et tarifs : Je souhaiterais qu'elles ne soient pas séparées, elles sont habituées à vivre ensemble depuis qu'elles sont nées, elles s'entendent bien (même si il y a quelques petites bagarre de rien du tout dans la litière, histoire de dire qui est la chef et qui ne l'est pas Smile), je ne les vends pas, je les donne contre de bons soins... J'aimerais également que les personnes qui les adoptent soient habituées aux rats.

Bonjour,

Je vais vous expliquer l'histoire de mes deux pitchounes.

J'étais allé les chercher suite à la mort d'une de mes rates (pneumonie...) pour ne pas que ma dernière (Abby) reste seule. J'ai vu une proposition sur 'Le bon coin', d'une dame disant vendre deux petites rates mignonnes, habituée à l'homme, pour cause d'allergie. Je suis donc allé les chercher. Seulement, une fois chez moi, ils s'avèrent que les deux ratounes étaient mordeuses, et loin d'être habituées à la main de l'homme, comme on me l'avait dit.
Je venais seulement d'avoir mes premiers rats, les morsures à sang, j'y était pas habituée, et peu à peu, j'ai commencé à avoir peur d'elles. Mon colocataire essaye de m'aider à les éduquer, de les habituer, mais comme ce sont nos "premiers" rats, on ne sait pas toujours comment s'y prendre.

Seulement voila, aujourd'hui elles sont moins sauvages, elles ont moins peur et sont donc moins mordeuses (Il m'est arrivé dernièrement de me faire mordre à sang, j'avais approché mon index pour me faire renifler avant une séance de papouille à la dominante, je regrette amèrement Mouais )

Malheureusement, persiste pour moi le blocage du début, je m'y suis attachée, mais je n'arrive pas à être comme avec ma première rate Abby qui n'a jamais planté ses mignonnes petites quenottes dans mes doigts. Je les sors, mais moins, je les papouille beaucoup beaucoup moins, quand j'ouvre la cage pour donner a manger/nettoyer, j'essaye d'y rester le moins longtemps possible par peur d'y laisser des doigts... De l'autre côté, mon colocataire arrive à sortir la moins timide sur lui, il se balade avec, elle lui mange dessus... Mais quand il ne sera plus là, ce sera la panique totale pour moi... Je ne vois plus d'autre solution que d'essayer de leur trouver une famille aimante et patiente, qui saura leur montrer qui est le gros rat sans poil qui commande ici !

Merci d'avoir tout lu, place aux photos !
Pour information, nous les avons appelé Lara (La dominante, en référence a Lara Croft, car elle nous faisait de sacrés acrobaties le premier jour) et Ziva (Nom choisi par mon colocataire, en référence à NCIS). Elles n'ont pas été habituées à "retenir" leur nom, donc ils peuvent bien évidement être changés.

Les rates, lorsqu'elles avaient environ 4 mois, Lara est sur les barreaux, Ziva est juste en dessous
Deux soeurs de 7 mois (55) Photo210

Petite séance photo pour Ziva, qui est moins timide :
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267210
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267211
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267212
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267213

Et enfin Lara, mais dur dur de la prendre correctement, donc que peu de photo...
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267214
Deux soeurs de 7 mois (55) 13267215
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:49

Je suis contente de te revoir ici Smile
( Oui oui les gens, je l'ai récupéré du mauvais coin. )


J'aurais bien aimé les prendre. Mais mon cheri ne veut pas que j'ai des rats dans le studio -_-"
( Vivement qu'on déménage tiens ! )
Ici on est habitués à voir des cas comme ça. Mais tu sais aucune rate n'est pareille. Si tu veux des grosses calines, essaie les mâles , même si ça sent un peu plus .. tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une boule à calin.

Par contre, je sais pas si ce sont bien des copeaux de bois que je vois sur les photos. Mais sache qu'ils sont toxiques pour les rats. Vaut mieux du chanvre ou du lin, ou encore du maïs ( meme si le mieux c'est le debryed apparement ) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:56

La première photo n'a pas été prise par moi, mais par la dame chez qui je suis allé les chercher.

J'essaye de les rendre propre, je met une bassine dans la cage avec un peu de chanvre dedans. Elles sont assez propre, y'a quelques petits pipi à côté parfois, mais c'est minime.

En fait j'ai quatre rate en tout, mais les deux autres je les ai eues ailleurs. Elles sont mignonnes et n'ont jamais mordu, ou pas aussi fort.
Alors que les deux pitchounes en photo, bin j'en garde une certaine peur à cause de notre mauvais départ, et je les néglige du coup...

PS : Le drybed, j'ai essayé, a part le grignoter ou se cacher en dessous, ça les intéresse pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:46

Si tu veux des conseils pour les apprivoiser n'hésite pas à créer un post...
Avec de la patience et beaucoup d'amour, elles peuvent devenir encore plus géniales.
Je comprends ta réticence, je l'ai moi-même vécu, mais une fois habitué au comportement de nos rats, on fait avec, on sait ce qu'on peut faire ou non et les relations s'améliorent, je pense..
Il y a un début à tout, même avec les rats "mordeurs" XD

Bref, je dis ça parce qu'il ne sera peut-être pas facile de les faire adopter et tu les garderas peut-être encore un bout de temps chez toi, mais ne baisse pas les bras!! Peut-être que les deux louloutes n'étaient pas bien chez leur ancienne adoptante et ça les a un peu marquer, tu sais... Tu les as depuis combien de temps au fait??

Soit, bon courage, je leur souhaite que le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:23

Je les ai depuis environs fin novembre.

J'ai essayé de les apprivoiser, mais la peur reste, c'est vraiment un blocage. Je stress dès que je dois mettre la main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:55

Petit up pour ces deux mémères.

Ziva deviens encore plus caline qu'avant, le soucis reste d'apprivoiser sa soeurette. Elle n'est pas méchante, mais comme j'en ai peur, c'est impossible pour moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 15:36

Les deux sœurs ne s'entendent plus avec ma rate Abby...

J'ai retrouvé cette dernière hier avec deux plaies à sang et quelques poils en moins... Je les ai donc séparées.

Je ne sais plus quoi faire, je ne pourrais vraiment plus les garder... Serait il possible de passer l'annonce en tant qu'urgence..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 02:53

Pas facile les rats mordeurs hein ?
Je sais, j'en ai eu des pas mal dans cet cathégorie la.
Je peux comprendre ton apréhension, et j'espere que tu arrivera a leur trouver un adoptant. En fait il faudrais une personne bien habituée aux rats.
Juste un petit conseil : mets des gants en cuir quand tu les attrape, ça te permettra et d'une d'éviter les morçures et de deux, le fait d'etre plus assurée dans tes gestes, elles seront plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:15

Les seuls gants que j'ai hormis mes gants d'hiver en laine, c'est des gants de vaisselle en caoutchouc =/

J'essaye de les attendrir avec des friandises plusieurs fois par jour, mais mon blocage persiste... Merci quand même du conseil : ) C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:38

Rien de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 14:34

Nop, toujours pas d'adoptant en vue...

En attendant on les à éduquées, elles sont adorables maintenant, elles ne mordent plus du tout, elles mangent sur nous. Mon colocataire s'en est beaucoup occupé. Malheureusement il part bientôt, et il ne pourra pas les prendre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 17:19

si elles sont devenues adorables, pourquoi ne pas tenter de prendre sur toi et de les garder?
c'est difficile certes mais tu as pris la responsabilité de ces animaux en les adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Neolya
Nouveau né
Nouveau né
Neolya

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Bar le Duc (55)
Inscription : 20/01/2012


Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 22:21

Vous pouvez clôturer le post, je les garde avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux soeurs de 7 mois (55) Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs de 7 mois (55)   Deux soeurs de 7 mois (55) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux soeurs de 7 mois (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles venues, exploration de cage et mise en confiance
» les deux soeurs
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» Cède deux jeunes rates (3.5 mois et 2.5 mois) + portée inattendue
» Deux rattes soeurs hooded URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-