Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche 2 pattes soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 16:03

Le ou les rats
[list]
[*]Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
[*]Sexe : femelles
[*]âge approximatif : bébés
[*]Provenance : [i] raterie
[*]Généalogie souhaitée ? : oui
[*]Préférence phénotypique ? : yeux noirs
[*]Reproduction envisagée ? : non

[size=14][b][u]Adoption et conditions de vie: Foyer familial avec 2 enfants
[list]
[*]Budget pour l'adoption : 20€ chacune
[*]Dates d'adoption : quand elles sont disponibles
[*]Conditions de vie : Nous attendons de savoir si nous pouvons adopter pour acheter le matériel
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? :oui
[*]Localisation : [i]je préfèrerais la région de Montpellier
[*]Informations complémentaires :
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 18:09

Bonjour si je ne me trompe pas, en raterie je crois que c'est environ 30€ par rats.
Et c'est génial de vouloir prendre en raterie, n'hésite pas à aller dans les portées à vebir et en cours. Il y a les portées et projets de portées des rateries. Et ça permet de baver devant des petits trop nions. Wink
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 18:15

Bonjour Fanie, bienvenue sur le forum Smile

Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster Wink

Bonne chance dans tes recherches, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur, il y a pas mal de portées de bonnes rateries en ce moment Smile

A bientôt !

Edit : Non Monky, il n'y a pas de tarif universel commun à toutes les rateries Wink Chacune d'elle pratique les tarifs qui lui sont propres .
Fanie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 19:10

Bonjour,

Pour la présentation, ça y est c'est fait!

Sinon, pour le prix, je ne suis pas du tout connaisseuse, j'ai regardé sur le net pour savoir en gros mais je suis ouverte à toutes les propositions...dans la limite du raisonnable bien sûr...
J'espère pouvoir trouver bientôt, merci à vous!

Bonne journée!
Fanie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 20:00

Si jamais quelqu'un connait une rateriez sur Montpellier ou ses alentours...!
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 20:18

Les Voleurs de Miettes, tu peux y aller les yeux fermés !
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 08 Mar 2018, 20:40

@monkydluffy a écrit:
Bonjour si je ne me trompe pas, en raterie je crois que c'est environ 30€ par rats.

Il n'y a pas de "prix de raterie" ^^ Certaines rateries font leurs frais d'adoptions à 10€, d'autres à 15€, d'autres à 20, 30, 50€. D'autres donnent carrément les ratons. Donc il n'y a pas vraiment de prix unique Wink

+1 avec Artefact!

Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Ven 09 Mar 2018, 00:21

@Artefact a écrit:
Les Voleurs de Miettes, tu peux y aller les yeux fermés !

Merci, ils ont l'air super effectivement et des portées sont prévues pour avril apparemment... merci!
Fanie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Ven 09 Mar 2018, 23:53

Bonsoir à tous!
Ils n'ont pas de nouvelles portées en ce moment chez les Voleurs de Miettes et apparemment les prochaines sont déjà réservées...
J'ai donc fait d'autres recherches et je suis tombée sur une raterie à Villegly petit village situé à côté de Carcassonne, quelqu'un connait?
Merci d'avance!
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Sam 10 Mar 2018, 01:00

Je ne connais pas. 
Après il y a le covoiturage qui marche très bien dans le monde des rats. Certaines rateries accepte.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Sam 10 Mar 2018, 23:42

J'ai 3 filles à placer sur ma portée actuelle, ERT NoaNoa x ALC Caribe Caliente dans la rubrique Naissance Du forum.
Je suis à Toulouse.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Fanie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Lun 12 Mar 2018, 12:17

Bonjour,

Je suis allée chercher mes deux rates sur Carcassonne hier, elles sont trop mignonnes!
La raterie s'appelle "la raterie de l'Aude" ils sont vraiment super, je les recommande vraiment.
Nous avons adopté une husky de 6 semaines ainsi qu'une bleue russe de 8 semaines.
Maintenant, elles ont l'air tout de meme très vives et ne veulent pas vraiment être attrapées pour le moment, mais je suppose qu'il faut être patients et attendre qu'elles fassent connaissance un peu plus longtemps avec leur nouvel environnement...
Merci encore pour tous vos conseils.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   Jeu 15 Mar 2018, 09:15

Bonjour Fanie,
je me permet d'apporter quelques précisions ci-dessous sur cette raterie que tu recommandes.
Il est souvent bien difficile de s'y retrouver et savoir sur quoi s'attarder pour parvenir à se faire une idée du sérieux ou de l'éthique d'une raterie ou d'un particulier .

Ci joint quelques pistes des questions à se poser pour adopter en raterie ( pour rappel tout particulier peut se proclamer raterie, il n'y a aucun statut légal ) tout en restant en accord avec sa propre éthique et ses limites :http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

Le sujet restera clôturé, comme tous les sujet d'annonce validés mais n'hésite pas à nous poser des questions aux membres de l'équipe en mp ou ouvrir un sujet si tu souhaites en parler Wink

Donc, déjà contente que tu ai trouvé ton bonheur et soit satisfaite du contact que tu as eu avec cette raterie et avec tes puces Smile

Je ne la connais pas, cependant afin que les lecteurs passant par ici aient toutes les cartes en main et puissent se faire leur propre  opinion en fonction de leurs critères personnels en matière de choix de raterie, et pour ton information personnelle aussi, il est à noter que celle-ci ne remplie pas les quelques points importants pour être qualifiée de raterie recommandable :/ :

1er point : MAINTENANCE : Rats sur copeaux, que l'on peut voir sur une de ses annonces.
C'est le b.a.ba , cette litière n'est pas adaptée pour les rats car irrite leurs voies respiratoires  sur le long terme.

2ème point : AUCUNE TRANSPARENCE : il n'y a aucune information sur son fonctionnement car pas de site et rien sur sa page Facebook.
Impossible donc de connaître les choix repro ? ( santé? caractère? phénotype uniquement ?) maintenance et installation? Aucun suivi disponible non plus sur les portées antérieures , que deviennent les reproducteurs ? ... etc
C'est donc l'inconnu total ni plus ni moins, comme pour les rats provenant d'animalerie.

3ème point :SANTÉ : les phénotypes visibles sur sa page FB sont fortement corrélés au mégacôlon, qui est une maladie génétiquement transmissible grave et létale du rat, mais fourbe car elle se propage incognito sans aucun moyen de la dépister et peut resurgir à tout moment sur la descendance .
Ce genre de phénotype typique exige un suivi pointu pour écarter tout doute.

4ème point : sur le plan ETHIQUE cette fois  :
Vente des BB sur LBC et lots possible de surcroît ( le rat n'est pas un objet) A moins de faire un tri strict, c'est porter bien peu d'importance aux ratons que l'on fait naître que de les placer par lots chez le premier venu .

5ème point : ÉTHIQUE toujours et toujours sur LBC proposition de multi phénotypes , ce qui n'est jamais bon signe pour un suivi correcte car il faut à ce moment là brasser beaucoup beaucoup de rats, que deviennent les invendus? , les reproducteurs? ...etc

Voilà pour les faits, ce n'est pas pour autant non plus que tes ratons seront tout pourris car les rats d'où qu'ils viennent restent des animaux extraordinairement adaptables et supportant bien, et la consanguinité et les diverses sélections qui sont faites avec eux , ni que ces personnes ne sont pas sympas .

A bientôt sur le forum .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche 2 pattes soeurs   

Recherche 2 pattes soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut