Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ces petites mains aux pattes arrières se paralysent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:43

bonjour,

Je reviens vers vous, non plus pour vanille qui va parfaitement bien, mais pour paquerette, deux ans et demi (si si !)

Paquerette semble se paralyser des "mains" des pattes arrières, elles ne les bouge plus et les petites doigts de ces pattes semblent comme "morts".

Depuis un an aussi, nous avons constaté qu'elle a un "gros oeil". Mais ça n'évolue pas dutout, je ne pense pas qu'elle ait une tumeur car depuis un an, on le saurai ! je pense plus a un pb du canal lacrymal ou à une malformation.

Enfin, ce qui me préoccupe pour l'instant, c'est vraiment ces petites mains des pattes arrière.

Est ce dû à son age ?

Je compte encore une fois sur vous.

Merci
Amitié

Lynda
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:50

D'après ce que j'ai déjà pu lire, il est effectivement possible que le trin arrière des rats se

paralyse avec le vieillissement.

Attends d'autres avis mais je pense vraiment que 2ans et demi est un bel âge et que le vieillissement commence à se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:01

merci pour ta réponse.

Ce n'est pas vraiment le train arrière, c'est vraiment juste les pattes et les mains qui ne bougent quasiment plus.

La pauvre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:44

Difficile à dire. Je dirais d'aller voir un vétérinaire, pour qu'il vérifie que ce n'est pas cérébral : AVC, tumeur, etc... oui, ça peut faire ça, moi, je l'ai surtout vu sur des mains de rats et des pattes arrières, mais pourquoi pas les pieds seulement, rien ne l'empêche.

Et si c'est ça, il y a un traitement, mais il ne faut pas tarder.
Connais-tu un bon véto pour rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitiara54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kitiara54

Féminin
Messages : 104
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine
Inscription : 06/11/2009


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 13:11

Ma Nénette qui a 3 ans commence à être paralysée du train arrière, elle bouge difficilement ses pieds, et en plus devient incontinente.
Je l'ai emmenée chez le véto ce matin, la miss va bien, c'est juste qu'elle est vieille.
2 ans et demie c'est déjà un bel âge, donc à mon avis c'est ce qui arrive à ta miss aussi, en tout cas ça y ressemble.
Tu devrais peut être l'emmener chez le véto, ça te rassurera au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 13:45

Oui une petite chez le véto te permettra de savoir si c'est du au vieilissement ou a autre chose.
Pour mon vieu ca a commencé par les doigts et maintenant tous l'arriere train est paralysé.


Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 14:41


bonjour,

Honnetement, je ne pense pas qu'une visite chez le véto soit necessaire, je pense, à juste titre semble t-il en lisant vos témoignages, que ma Paquerette vieillit.

Vanille n'a absolument aucun signe de ce type bien qu'ayant le même age.

C'est ainsi, c'est triste, ça me fait mal, mais elle a une jolie vie de rat et vanille la papouille tout le temps.

Si ça va pas, nous l'emenerons chez le véto, sinon, je préfère qu'elle vive ces prochaines semaines en toute tranquilité.

Pour le gros oeil ? Quelqu'un connait, ça fait un an qu'elle est comme ça, s'il y avait eu un processus tumoral, nous le saurions déjà.

Dites moi. Combien de temps vis un rat ? elles sont nos deux premières, et nos dernières, nous ne sommes pas préférés à une séparation aussi rapide avec nos princesse, et ça, nous ne nous y ferons jamais

lynda
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 14:42


nous ne sommes pas PRETS à une séparation....
sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:26

bonjour
il y a trois semaines j'ai perdu ramses du au veillissement
alors il a commencer a ne plus sortir de la cage alors qu'il adorait sa, ensuite il a commencer a se paralyser de l'arriére puis plus les jours passait plus il ne bougeait plus

je te conseil de rester prés de lui a ce moment la met lui un tissus bien doux
puis faudra que tu lui donne a boire a la cuiellere pour le deshalterer sachant qu'il n'aura plus de force et ce laissera allez
au niveau de la nourriture met lui du quatre quart avec du lait deçu pour que sa soit mou pour eviter qu'il s'use a croquer et en meme temps il aura a boire.

désolé de te dire cela mais ton rat est en fin de vie alors faut que tu sois toujours prés de lui pour les derniers moment ; pour moi du moment ou il a commencer a ne plus sortir jusque son envole il c'est passer entre deux semaines. Tu vas le voir se degrader progressivement.

je te souhaite un bon courage ainsi qu'a ton ratoux car c'est trés dur de voir son rat comme sa, une visite au veto ne servirait a rien si c'est le cas. si tu vois que dans une semaine sa va bien la emméne le au veto.

douce

Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:42

Oh, je ne pense pas qu'elle soit à quelques jours de la fin

elle aime encore sortir et se précipite tant bien que mal dehors, elle mange encore ses croquettes qu'elle ronge avec appétit et elle boit toujours au biberon.

mais si tel est le cas, nous ne la laisserons pas souffrir, de plus, paquerette n'est pas seule, vanille veille sur elle. Elle lui fait des tonnes de calins.

Nous ne reprendrons plus de rat car deux ou trois ans, c'est trop court
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:44

euh... le vétérinaire peut prescrire des anti-inflammatoires en cas d'arthrite (lié au vieillissement des articulations, donc). Ca la soulagera.

De même il existe des compléments alimentaires pour freiner l'arthrose (dégénérescence des cartilages articulaires, souvent dûs à l'âge).

Bref, ce n'est pas parce que ce sont des maux de vieillesse qu'ils ne se traitent pas. On peut au moins agir contre la douleur.

Morve a vécu 11 mois sous cure d'anti-inflammatoire en phytothérapie -harpagophytum- (et en corticoïde quand elle avait plus de mal), et avec un complément alimentaire -locox-.
Résultat, elle a retrouvé de la mobilité et a continué à marcher et trottiner quasiment jusqu'à la fin (3 ans et 1 semaine).
La douleur use l'organisme, l'inflammation des articulations s'entretient toute seule, il faut agir et ne pas se contenter de se dire "oh bah tiens, c'est juste la vieillesse, laissons faire !"
Je suis sure que vous aimez vos rats, mais pensez que le vétérinaire a peut-être des solutions à vous proposer.

NB : et pour une autre, sa paralysie arrière était dû à un AVC ^^

EDIT : et actuellement, j'avais remarqué un affaissement arrière et une perte de mobilité des pieds chez ma vieille (2 ans et 4 mois). Ben, elle a eu de la phytothérapie en cure d'une semaine pour l'instant, et ça va mieux, elle se bouge mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:37

j'y vais demain soir moi chez le véto pour 2 ptits vieux, mon Max et ma zoé, j'ai remarqué ce week end que Zoé commençait à avoir du mal à marcher la pauvre, et du mal à grimper le long des barreaux.
Pour Paquerette ça doit être ça aussi, mais Khalika a raison il vaut mieux peut être avoir un traitement qui l'aidera à ne pas trop avoir mal.
Max a eu des anti inflammatoire lundi je le ramène demain soir pour voir si ça va.

Pour son oeil, est ce qu'il est bien humide, elle le ferme et tout ? une tumeur depuis un an je pense pas que ça soit ça, ça aurait empiré je pense. Peut être que si l'oeil se sèche il te faudrait soit une pommade soit du collyre, demande au véto quand même.

Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 09:56

Bonjoue

En rentrant de vacances, nous avons découvert une boule sous le ventre de paquerette, véto, opération hier, elle a mal supporté et a fait un choc anesthésique, nous nous y attendions un peu vu son grand age (plus de deux ans et demi).

Voilà, nous sommes tristes mais heureux qu'elle ait partagé nos vies.

Maintenant, vanille reste seule dans sa grande cage; je lui ai mis un nounours, je ne sais pas comment elle va vivre sa nouvelle vie seule alors qu'elles sont arrivées en même temps à la maison.

La tumeur de vanille, opérée en avril, n'est pas revenue, tant mieux.

J'attends vos précieux conseils pour que vanille traverse cette épreuve le mieux possible, (si c'est possible).

Amicalement
lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:07

Triste nouvelle pour Paquerette mais tu as fait ce qu'il fallait, si la boule était une tumeur vu son age peut être qu'elle aurait pas tenu le coup la pauvre

pour Vanille surtout il faut que tu t'en occupes encore plus qu'avant pour pas qu'elle déprime, que tu la gardes avec toi le plus possible, que tu la gates.
Vu qu'elle a toujours connu que Paquerette je pense pas, vu son age qu'elle accepte des nouvelles copines.
Maintenant c'est à toi de voir si tu en veux d'autres ou pas à ce moment là tu peux tenter mais bon, ça risque de la perturber encore plus.
Occupe toi bien de Vanille
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 08:03

Difficile de te donner un conseil fiable.
A 2 an et demi, si elle n'a connu que Paquerette, elle aura du mal à accepter une nouvelle rate. De plus qu'elle est maintenant seule...
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:59

merci pour vos conseils,
nous ne comptons pas reprendre de ratoune.
Pour l'instant vanille ne change pas ces habitudes et réclame toujours son petit bout de pain au lait le matin;
je vous donnerai des nouvelles.
Amicalement
Lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:15

bon ben si elle change pas ses habitudes et qu'elle mange autant, déjà elle ne déprime pas. Enfin elle ne se laisse pas mourrir de faim on va dire.
Sors la le plus possible qu'elle soit occupée et qu'elle n'ait pas à penser.
A plus tard pour des nouvelles alors
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 15:18

Bonjour,

Je voulais partager une pensée avec vous, je me disais : une vie, que ce soit celle de n'importe quel être humain, animal, etc... est si fragile, on se retourne et la vie a quitté le corps d'un être cher, ou même a quitté notre corp, bouh...

Je sais bien que c'est la vie, mais j'ai toujours beaucoup de mal (bien qu'ayant quand même 38ans) a accepté la mort, de qui que ce soit.

Voilà pour mon sentiment.

Vanille réclame toujours quand nous sommes à table (lol), j'hésite à la sortir car nous avons un chiot (8mois), un cavalier king charles, il voudrait jouer avec elle, mais je ne pense pas qu'elle soit d'accord. Alors on la sort quand on peut et lorsque l'on peut tenir éclipse (notre chien) à l'écart. Elle semble d'ailleurs bien l'avoir accepté, lorsqu'il renifle la cage, elle ne tente même pas de le mordre (on a éclipse depuis six mois déja).


amitié à tous
Lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 21:54

on a toujours du mal à accepter la mort animale ou humaine si c'est quelqu'un de proche. J'ai du mal avec ça aussi. c'est un sentiment humain de se sentir triste après le départ d'un être cher.

Pour Vanille essaie de la prendre dans tes mains et de la présenter au petit chien, peut être que ça se passera bien, il lui dira peut être rien. Le mien ne disait rien mais je surveillais quand même parce que pour jouer il pouvait être brusque.
Et pour Vanille occupe toi le plus que tu peux si elle est heureuse c'est l'essentiel, si tu la sors sur la table ou le canapé peut être que le chiot la touchera pas.
Le tout c'est qu'elle se sente pas seule pour pas qu'elle déprime.
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:35

Vanille semble aller bien, mais je sais bien qu'elle se sent seule.

La vie d'un rat est bien trop courte, je ne pense pas en reprendre, je sais que mon raisonnement est idiot en ce sens qu'on ne peut prédire de la longévité de tout être, de mon chien, qui peut mourir demain d'un arret cardiaque, de n'importe qui, quoi !

Merci pour ce forum, je le trouve super, et ceux qui y participent sont si gentils. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:18

gentil message en tout cas pour le forum ça fait plaisir je te remercie.

Ce n'est pas un raisonnement idiot pour les rats, ta Vanille n'est plus très jeune et n'a jamais connu personne d'autre que Paquerette donc c'est peut être pas non plus une bonne idée de lui reprendre des copines.

En tout cas bonne continuation sur ce forum en espèrant que tu y restes longtemps
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:11

Bonsoir,

Décidement, c'est la Loi des séries....

Mon toutous, tombé d'une véranda il y a dix jours (si si), et miraculeusement n'a rien eu, à aujourd'hui reçu ma fille de cinq ans en plus mileu du dos ... Comment, je n'en sais rien, ils jouaient dehors, s'en ai suivi un genre de crise d'épilespsie, véto, piqure d'anti-inflammatoire, bref, à surveiller, mais son petit dos a été mis à rude épreuve, pauvre Eclipse.

Quand à notre si vaillante vanille, une boule lui pousse à nouveau mais en bas du ventre, tout en bas... le choc de la mort de paquerette ? on sait pas.

De la taille d'un grain de mais pour l'instant, et pas envie de la faire opérer de peur de la perdre comme paquerette.

Ah, quand le sort s'acharne.

Il n'y a là certe, pas mort d'homme, quoi que certains cons... brefs, mais ça me contrarie.

Nous avons discuté avec le véto (qui est également NAC) et qui nous déconseille de la réopérer, quand une tumeur est enlevée, qu'une autre apparait quatre mois après, c'est qu'une autre apparaitra en cercle vicieux.;

Je m'inquiéte pour ma ratoune, je m'inquiéte pour mon chien (et je m'inquiéte aussi de la rentrée en sixième de ma fille lol).

Amitié, à vous lire

Lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:51

et ben dis donc quand le sort s'acharne 😢

j'espère que tout ira bien pour ton toutou, c'est peut être juste un mauvais coup et il va bien se remettre, espèrons en tout cas que rien de grave ne lui arrive. Mais si le véto l'a vu ça devrait aller.

Pour Vanille, vu l'age je pense pas qu'elle résiste à une 2è opération, en plus si le véto t'a déconseillé, c'est qu'il vaut mieux pas. Surveille juste que ça grossisse pas trop parce qu'à cet endroit là ça vient vite énorme et faut pas qu'elle souffre. Mais bon je pense que tu le sais.
Et par contre je ne crois pas que ça soit le choc de la mort de Paquerette.

Et pour ta fille ça va aller, juste l'angoisse du premier jour mais je suis sûre que t'as plus peur qu'elle pour la 6è

bon courage
bises flower
Revenir en haut Aller en bas
LYNDA92
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 98
Age : 51
Localisation : BOIS COLOMBES
Inscription : 29/04/2010


ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:37


merci pour ton gentil message, bonne soirée, léa va me faire des nattes (hi hi hi)

Lynda
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:51

dis Bois Colombe c'est en région parisienne ? parce qu'on fait une rencontre avec le forum fin septembre (regarde le lien en page d'accueil) tu veux pas te joindre à nous. Les journées sont toujours très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Empty
MessageSujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent   ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ces petites mains aux pattes arrières se paralysent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» pattes arrieres
» Sur les pattes arrières...
» Pattes arrières fébriles
» bobo pattes arrières
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-