Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits problemes de cohabitation :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskits
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : limoges
Inscription : 19/07/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:23

Bonjour!
Alors voila, il ya quelques semaines, j'ai adopté Evil, une petite ratte de 4 mois pour tenir compagnie à Eliott, mon autre ratte de 6 mois car celle-ci s'ennuyait beaucoup et voulait toujours sortir de sa cage...
J'ai donc pensé que de la compagnie lui ferait beaucoup de bien.Quand j'ai pris Evil, je l'ai directement mise dans la cage d'Eliott (je sais que c'était un très grosse erreur Sad ).Sauf que Evil n'arrétait pas de couiner très fort dès que Eliott s'approchait,alors qu'Eliott ne lui fesait rien!
Puis au bout de quelques jours elles ont commencé à se courir après et Eliott (qui avait pourtant l'air d'avoir le dessus pendant les bagarres) avait peur d'Evil et s'accrochait tout le temps au barreaux de la cage, elle ne descendait presque jamais et voulait toujours s'enfuir dès que j'ouvrais la porte! Et Evil, qui normalement se laissait faire n'arrétait pas de lui mordre les pattes quand elle était accrochée aux barreaux!
Je les ai donc séparées, et j'ai fait la méthode d'intégration que j'aurais du faire au tout début!Sa avait l'air de pas trop mal se passer, Eliott avait l'air d'etre la dominante,elle "chevauchait" Evil et lui fesait des toilettes forcées.Au bout de plusieurs rencontres en terrain neutre, j'ai décidé de les remettre ensembles, elle se sont encore battues, et Eliott s'est mise à observer Evil dans un coin, sans bouger.Dès qu'Evil s'approchait pour la sentir, Eliott se paralysait et la repoussait, et elle essayait encore de s'enfuir!
Je les ai donc encore séparées mais je ne sais plus quoi faire!Est-ce que Eliott ne supporte pas les autres rattes?
D'autant plus que je viens de m'apercevoir que Evil était peut-etre enceinte, donc ça a peut-etre un rapport?
Aidez-moi, svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:32

Bon tout d'abord....

As tu bien nettoyer la cage avant de les remettre de nouveau ensemble (barreaux et tout) car si il y reste des odeur ba ... ça ne marchera pas...

De 2 si la nouvelle est en cloque... ba pour l'intégration il faudra peut être attendre la mise à bas puis les 5 semaines des loulous... certain rates mange les bébé de sa copine...

Bref pourquoi penses tu que ta nouvelle rate est en gestation?
Revenir en haut Aller en bas
misskits
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : limoges
Inscription : 19/07/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:40

Oui, j'avais tout bien nettoyé à fond!
Ben, comparé à mon Eliott, la nouvelle ratte a le bidon bien rond et gonflé,elle mange beaucoup et dors beaucoup aussi...par contre elle fait pas de nid alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:50

Tu as une photo de Evil, où l'on pourrait bien voir son ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
misskits
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : limoges
Inscription : 19/07/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:17

je viens de prendre celles-ci:

[img]Petits problemes de cohabitation :s Photos11[/img]

[img]Petits problemes de cohabitation :s Photos12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:52

Gros bidoux et je trouve les mamelles bien apparentes.
Tu as des chances de devenir grand-mère!
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
misskits
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : limoges
Inscription : 19/07/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:18

ah, merci Smile
Mais alors l'accouchement est pour bientot, puisque ça fait 19 jours que je l'ai, oulah.
Et c'est peut-etre pour ça que mes deux nenettes ne s'entendaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:21

Si ça fait 19 jours tu devrais peut être commencer à préparer une cage en plexi (si tu as) avec du sopalin dedans pour qu'elle puisse prendre ses cartier de maternité ^^

Enfin je dis ça mais je m'y connais pas vraiment :p (mais ma demoiselle est surement dans le même cas que la tienne alors je me renseigne ^^)

Après pour le comportement je ne pourrais pas vraiment te dire désolé ^^

P.s : elle est vraiment magnifique ta petite :p
Revenir en haut Aller en bas
misskits
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 28
Localisation : limoges
Inscription : 19/07/2010


Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:37

Ah j'ai pas de cage en plexi, mais la, elle est dans une petite cage, et j'ai rempli son nid de sopalin déchiré!
p.s: merci, c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 08:30

C'te gros bidon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits problemes de cohabitation :s Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes de cohabitation :s   Petits problemes de cohabitation :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits problemes de cohabitation :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits problèmes
» Petits problèmes et questions
» Petits problèmes d'autorité...
» Quelques petits problèmes ..
» Petits problèmes de santé!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-