Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:26

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs petits problèmes...
Premièrement, j'ai 2 rates et la plus jeune embête sans arrêts la plus vielle et celle-ci ne se défends jamais, elle se contente de couiner et je ne sais plus quoi faire.
Deuxièmement, elles commencent à ronger le bac de la cage et la plate forme (plastique) et ça a fait des trous, je ne sais pas quoi mettre pour éviter cela, j'ai mis plusieurs bout de bois mais elles continuent.
Et troisièmement, elles font leur besoin sur la plateforme et l'urine empeste la pièce (je lave régulièrement la cage), donc j'aimerais savoir s'il y avait un genre de répulsif pour qu'elles arrêtent de faire leurs besoins sur la plateforme.

Merci d'avance.

Louloute27940
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:42

Bonjour !

Ca ne m'étonne pas que la plus jeune soit un peu casse-bonbons avec ton autre rate, elles ne sont que deux et n'ont pas d'autres copines pour vivre / jouer.
Mes deux plus petits (enfin un surtout) sont aussi un peu pénibles parfois avec les deux adultes, mais sans les ennuyer plus que ça, et quand les grands en ont marre ils le font savoir !
Ils leur montent sur le dos, font les foufous à sauter partout et à essayer de retourner les grands.
Je pense que tant qu'il n'y a pas de vraie bagarre avec blessure, pas de soucis (et ça n'arrivera certainement jamais car en dehors de ça elles doivent bien s'entendre).

En ce qui concerne les pipis sur les plateformes, j'ai connu ça aussi, c'est pénible, alors j'ai adopté des bacs à suspendre aux barreaux et je mets de la litière dedans, comme ça il ne reste pratiquement plus d'endroit sans litière.
Si tu veux, je t'envoie un lien pour te montrer ces bacs. Dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:17

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Une fois, la plus grande avait une petite blessure mais rien de méchant (j'ai bien soigné)
La petite fait comme tu le décris, elle saute sur la grande et lui gratte le dos mais la grosse couine un peu pour un rien, elle a un peu peur je crois à force.
Je veux bien le lien pour voir Smile
J’essaierais de fabriquer un bac en bois car le plastique, elles le ronge facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:41

Pour éviter que mes rats rongent mes hamacs et plateformes, je leur donne des pâtes non cuite, du pain sec comme ça ils usent leur dents sur la nourriture et pas sur le plastique ou les dodos. J'avais essayer les bouts de bois, mais ils n'y touchent pas.

Pour les pipi j'ai mis du drybed sur les étages (attaché avec des petites ficelles)
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:35

Je t'envoie un lien en mp alors.

Je te déconseille le bois, ou alors il faut absolument le recouvrir (vernis spécial, plastique autocollant), ça va s'imbiber d'urine, dégager des phénols nocifs pour leurs voies respiratoires, et ça ne les empêchera pas de ronger.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:51

Les miens aussi pissent sur les étages, et se vautrent dedans en plus: seule arme: le gant toilette! passer au moins deux fois dans la journée sur les étages. J'ai essayé de leur apprendre la propreté; mais que nenni, deux sur trois s'en fichent. Le bac d'étage, c'est un très bonne idée, avec la litière, ça passe mieux, mais bon les miens l'utilisent pour tout, et vire le drybed, puisqu'un de mes doudous est chronique, ben j'ai du virer toutes les litières à poussières, ça serait sans doute cool avec de la litière.

Par contre si tu as du bois dans ta cage, cherche pas d'où viennent les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:47

Pour le pipi sur les étages... ma solution a été de déclarer forfait. ces petites cochonnes ne veulent rien savoir ! elles savent parfaitement utiliser les bacs d'angle pour les crottes, mais la pisse, rien à faire... elles arrosent tout, au point de remplir le sputnik en une demi journée et de le bouder ensuite (bein oui, on va pas dormir là : y'a du PIPI dedans, tu te rends compte ?!). Comme embla, je nettoie plusieurs fois par jour, avec une éponge humide, et une à deux fois par semaine, hop un coup de vinaigre blanc. Le drybed je n'ai jamais essayé parce que filles ne respectent rien, elles le boufferaient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. le fait qu'elles rongent leur étage, en soit n'est pas grave, mais si elle le font trop, bein.. y'aura plus d'étage ! et c'est pas donné.... leur donner autre chose à ronger peut aider, mais le bois je déconseille aussi car certains bois sont toxiques, et si elles urinent dessus, gare aux odeurs.

Pâtes crues, pain dur... bouchon ! mes rates ne rongent pas et n'ont pas souvent de pain ou de pâtes. en revanche elles ont des SSS bien dur à manger, je pense que ça leur suffit pour user leur quenottes.

Je me demande si le fait de ronger n'est pas aussi du à l'ennui... à deux, même si c'est bien, ce n'est pas la panacée, à trois elles seraient mieux (j'ai noté un changement considérable dans le comportement de mes deux anciennes à l'arrivée de la petite dernière). Et puis comment est ta cage ? quelle taille, quels aménagements ? combien de temps de sortie proposes-tu ?

Je ne suis pas sûre de moi, mais prendre une troisième rate et repenser ton aménagement régulièrement pour les stimuler davantage résoudrait peut être les problèmes de grignotages intempestifs, et en plus, ta jeune aurait quelqu'un de peut être plus disposée aux jeux que ta première rate qui aurait peut être la paix.

pour ce qui est du bac bouffé, je connais aussi... quelle galère quand j'ai découvert ça ! mes évadées ont passé toute la journée dehors avant que je ne les retrouve. A quel endroit s'en prennent-t-elle ? les miennes ont profité de ce que le coin du bac était cassé pour ronger le bord supérieur et agrandir l'ouverture jusque sous la grille (oui je sais, c'est pas clair ce que je dis. photo plus tard ?) j'ai réglé le problème en collant un coin en métal pour leur couper l'accès au bord cassé. depuis, plus de souci (enfin, il y a bien quelques légers coup de dents par ci par là, mais elles ne continuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:13

Merci de vos réponses !

J'ai trouvé une solution pour le pipi sur la plateforme. C'est toujours la même mais je l'ai retourné et il y a une partie ou j'ai pu mettre du chanvre. (C'est mieux que rien lol)
Pour le fait de racheter un troisième rat, je ne suis pas tenté. Ma cage était trop petite à la base et je l'ai agrandi en rajoutant une partie de cage en haut, que du rafistolage quoi si vous voulais voir des photos de ma cage semi artisanale lol dite le moi ^^
Pour le bac, elles le ronge à plusieurs endroit, elles ont commencées à l'intérieur de la cabane puis sous la pipette d'eau et maintenant c'est tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:17

je veux bien une photo de ta cage "semi-maison" ^^

tu as essayé de leur donner des pâtes pour leur dents et voir si elles attaquent moins le pastique?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:32

Petits problèmes Cimg2010Petits problèmes Cimg2011

Voilà la cage, j'ai du faire ça car je n'ai pas trouvé de cage dans les dimensions pour pouvoir la poser sur le meuble et surtout dans mon budget.
Je dis que c'est déjà mieux que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:34

Je leur donne souvent du pain vraiment dur et le bois mais je n'ai pas essayé les pâtes, je vais essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:40

Tu n'as rien pour recouvrir le bois? Par exemple de la toile ciré, ou des sets de table en plastique? Je vois bien que tu est dans la débrouille, donc j'essaie de te donner des idées potentiellement réalisable pour que tu puisse aménager au mieux dans la durée aussi. Parceque si tes étages en bois s'imprègnent d'urine, tu ne pourras pas les récupérer après, ça va puer à mort.

Tu peux aussi couper des bouteilles en plastique, puis bien limer les bords, ou les brûler pour pas qu'ils soient coupants, si tu trouve une vieille chaussette à enfiler dessus, ça leur fait un dodo sympa, tu peux en faire de tuyaux aussi.
Une vieille serviette, ou un vieux draps, tu peux faire des hamacs, que tu noue aux barreaux, etc... Tu te débrouille bien pour arranger les choses, mais la cage est vachement vide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:47

J'ai essayé de mettre un gant, il a fini en lambeau lol
La plus petite aller dedans mais la grande est passé derrière et pouf plus de gant.

Merci beaucoup pour tous ces conseils Smile je vais suivre ceux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 23:08

de rien, je vais essayer de t'aider au fur et à mesures que les idées me viennent, car ta cage même comme ça reste petite, et il te faut des "accessoires" donc je continue à réfléchir. Tu as des filles, donc encore plus actives que les maloux, faut donc trouver des trucs pour les distraire, et que tu les sortent vraiment beaucoup pour qu'elles se dépensent bien, je me demande si c'est pas pour ça qu'elles attaquent ta cage.

parfois faut pas grand chose pour faire leur bonheur : un rouleau de pq vide que tu pose comme ça, où le top : tu met des friandises dedans, tu entoure d'une feuille de papier blanc, et tu tortille comme une papillote, ça les occupe, elles doivent ronger pour avoir la bouffe. Si ça dure pas c'est pas grave, pendant ce temps là, elles s'éclatent, et tu peux en demander à tes copines.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 23:12

L'idée du bonbon en papier c'est pas bête je vais essayé demain tien !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:16

Fais gaffe ce lien fait tout voir comme objet pour rats!
http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes

pour qu'elles jouent en dehors de la cage, tu peux aussi récupérer des cartons et en faire un château fort (withe lie à fait un truc de malade pour ses rates comme ça!), j'en ai fait aussi pour mes rats, ils adorent.

Je viens de penser aussi que tu peux leur laisser le gant de toilette explosé, c'est pas grave, tu le pose au sol, ça leur fait un petit tissus pour se coucher dessus, tu peux aussi leur donner du pq pour se coucher, se cacher, etc. Quand j'arrive en fin de rouleau, je leur pose sur le haut de la cage, avec le bout entre les grilles qui pend : ils s'amusent à tirer dessus, et courent partout avec de grands bouts de pq qu'ils vont mettre dans toutes les cachettes, tu verra ça les éclate bien.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:23

Je suis d'accord avec embla, elles ont déja plus de place dans les2 cages que dans une mais il manque de dodos, ... tout des trucs qui peuvent les occuper.

Un lien sur le forum pour faire des hamacs facile et pas cher (vieux bouts de tissus)
http://www.forum-rats.com/t63733-cree-un-hamac-sans-machine

les miens adorent aussi le rouleau de pc attaché à la cage (je leur en met un quand je dois partir le weekend pour qu'ils s'occupent), la cage ressemble à un sapin de nöel mal décoré^^
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 10:37

pour jouer pendant les sorties, ou même pour en faire un "collier" suspendu dans la cage, les plumes (de pigeons ou autres) bien désinfectées (moi je passe un chiffon imbibé d'alcool à bruler dessus 2 ou 3 fois) c'est vachement bien !!en sorties faut jouer avec elles comme vavec un chat c'est super marrant Wink et éssaie de faire des drops aussi pour les faire ronger, ça coute quasi rien (un peu de farine, d'eau, et de flocons d'avoine pour les miens avec une cuillerée de confiture pour sucrer => il faut mettre très peu d'eau pour que ce soit bien dur apprès, et si tu les fait à la poche à douille/sachet percé en forme d'anneau tu peux faire des guirlandes avec un bout de fil de fer, ça les fait ronger et s'amuser en même temps car il faut décrocher les drops dans des positions acrobatiques XD* )
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:42

On peut avoir la recette avec les proportions?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:11

Gros problème de pipi aussi, surtout pour les mâles. Je mets des étages paniers en osier (achetés 50cts aux Scouts de Cluses, assos caritative) et ces gros cochons s'étalent dedans et pissent parce qu'ils ont le flemme de se lever. Résultat ça passe à travers et inonde les étages en dessous.

Les filles aussi ont des paniers en osier, elles en rafolent. En ce moment, elle sont en train d'en détruire un et emportent le morceaux dans un autre dont il ne reste que la carcasse en métal et se font un nouveau nid. Heureusement que les paniers ne sont pas chers !!!

Je vais essayer la papillote.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute27940
Nouveau né
Nouveau né
Louloute27940

Féminin
Messages : 48
Age : 31
Localisation : Eure
Inscription : 09/05/2012


Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:21

J'ai ajouter un hamac en jeans, j'ai également mis de la nourriture dans une trousse que j'ai fermé et elle essaye de l'ouvrir c'est marrant lol
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:37

humm en fait c'est ma recette perso et je la fait surtout à l'oeil Very Happy mais ça donne a peu près ça :
- 1 dose de farine de froment
- 1 dose de farine d'avoine ou de sarazin selon les stocks (ou sinon du froment)
- 2 doses de flocons d'avoine (type quaquer oats)
- 1 dose miel ou confiture
- et 0.5/1 dose d'eau selon les farines utilisées et la consistance de la confiture)
- un peu d'huile (olive et colza, juste un filet de chaque)
après ce n'est pas encore fiable au pire tu rajoute de la farire ou de l'eau pour avoir la bonne consistance (mais méfie toi, seul la farine de sarazin ne fait jamais de grumeau donc si tu en a préfère la aux autre pour des ratrapages de texture Wink )
tu peux aussi rajouter quelques graines, remplacer l'eau par du yahourt ou du lait cailler, ajouter un oeuf ... dans ce cas à toi d'adapter ta recette pour la texture

Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:38

ps : pour 2 rats, une cuillère à soupe c'est largement suffisant comme dose au départ
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 11:15

Louloute27940 a écrit:
Petits problèmes Cimg2010Petits problèmes Cimg2011

Voilà la cage, j'ai du faire ça car je n'ai pas trouvé de cage dans les dimensions pour pouvoir la poser sur le meuble et surtout dans mon budget.
Je dis que c'est déjà mieux que rien ^^

Ne le prend pas mal (j'ai débuté moi-aussi avec un assemblage de cages à hamsters, donc je connais), mais elle me semble vraiment petite, même avec l'extension au-dessus. Je comprends tes difficultés financières mais avec une cage petite, je pense qu'elles vont encore plus ronger pour sortir et même par ennui.

Essaie de trouver une cage d'occasion pas chère (je te conseille de regarder sur les sites de petites annonces de manière régulière (c'est ce que j'ai fait pour trouver les miennes à des prix très acceptables) et sur donnons.org, les brocantes parfois (sois prête en revanche à négocier sec), va faire un tour à la déchetterie (on trouve assez souvent des meubles en bon état et parfois aussi des cages correctes) ou bien encore une ou deux autres cages à hamster pour agrandir l'espace disponible en attendant que tes finances s'arrangent.
De même, vu que tu as des finances en berne pour l'instant, essaie de mettre de côté chaque mois dans un cagnotte que tu réserveras au vétérinaire, afin de ne pas te trouver dépourvue si jamais l'une ou l'autre tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 17:27

ou sinon regarde aussi les cages à oiseaux, c'est pas chère et ça convien aussi Wink en plus les modèles rond ne prènnent quasi pas de place au sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits problemes de cohabitation :s
» Petits problèmes d'autorité...
» Petits problèmes de santé!
» Petits problèmes et questions
» Quelques petits problèmes ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-