Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Genes Dumbo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:48

Bonjour, j'aurais voulu avoir un renseignement sur le genes de transmissions Dumbo.

J'ai une ratte Dumbo, & un mâle porteur Dumbo ( sa mère était Dumbo ).


J'aurais aimé savoir si après repro, il y aura possibilité d'avoir des petits Dumbo ?


[ Car a ce que j'ai pu comprendre un rat porteur Dumbo ne donnera pas obligatoirement son gène Dumbo. ]


Merciiii. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:10

Ha si, un dumbo transmet obligatoirement un allèle dumbo O_o

Donc avec un porteur, 50% de dumbos statistiquement.*

Deux porteurs, 25%

Deux dumbos, 100% ^^

Un dumbo, un standard non porteur : 100% standard, tous porteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:14

Ouais donc super XD ... On m'a encore dit de la merde ... :@ ... Grrrr J'aime pas sa ^^ ... Donc j'aurais peut etre des chances d'avoir des bébés Dumbo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:15

ben si un des deux est dumbos et l'autre porteur normalement t'auras 50% de dumbos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:18

Oui car ma grosse est Dumbo. & l'autre patapouf sa maman était Dumbo, soucis porté kinder donc le pere on ne sait pas ^^ mais la mère était sur Dumbo ^^ ... En plus tout 2 husky Smile. Car bon j'aurais aimer avoir une lignée de mes 2 patapouf là Smile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:59

Il n'y avait pas d'erreur dans ton premier message (mauvaise compréhension d'Arkane plutôt).

Il est vrai qu'un rat PORTEUR dumbo ne donnera pas obligatoirement son gène dumbo Wink sinon tu aurai 100% de dumbo avec ta femelle dumbo.

Environ un raton sur deux recevra son gène porté, donc un raton sur deux sera dumbo (avec une mère dumbo toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:13

D'accord. Smile. Donc le mieux sa serait que je lui trouves un porteur 100% Dumbo pour avoir une ligné 100% ... Erf ce qui ne m'enchante pas xD lOol ... Après 1 rat sur 2 voir sur 3 c'est rien. Smile Car Dumbo ou pas ils seront à croquer comme même XD ...


Par contre la j'ai une question complètement conne ... Mais comment obtient - on un rat Siamois ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:24

le siamois est une dillution qui peut se mette sur n'importe quel autre marquage. Après, c'est comme le dumbo, il faut un rat siamois ou porteur siamois pour faire des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:45

ange_dechu_67 a écrit:
Il n'y avait pas d'erreur dans ton premier message (mauvaise compréhension d'Arkane plutôt).

Il est vrai qu'un rat PORTEUR dumbo ne donnera pas obligatoirement son gène dumbo Wink sinon tu aurai 100% de dumbo avec ta femelle dumbo.

Environ un raton sur deux recevra son gène porté, donc un raton sur deux sera dumbo (avec une mère dumbo toujours).

Mdr exact j'avais lu dumbo... Aux temps pour moi Laughing J'suis fatiguée c'est les fêtes chez moi y'a des mecs bourrés qui chantent à deux heures du mat sous mes fenêtres ^^

Les lignées 100% pour moi pas grand interêt. Passer par porteurs c'est plus mieux pour le brassage des gènes Wink

Et puis t'auras quand même du dumbo dans la portée même si l'un des deux n'est "que" porteur hein Smile

Pour le siam je plussoie Kiie
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 22:26

Merci c'est gentil Smile.

Oui tant que j'en ai 1 de Dumbo sa me pose aucun problème ^^ Car je trouve sa trop chou. Pis bon Quoi qu'il arrive les bébés seront mignons comme même. Smile

Je suis d'accord avec toi Arkane pour le brassage des genes ^^


Merciiii. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau né
Nouveau né
GASPER080

Masculin
Messages : 38
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 01/11/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:53

Je remonte un peu ce topic .

Si on fait reproduire une femelle dumbo avec un mâle porteur dumbo : alors 50 % de dumbos dans la portée.

Tout cela étant statistique , est il arrivé à quelqu'un d'avoir que des standards dans cette configuration? ( un manque de chance ... ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonspicardie.over-blog.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 11:49

Je ne sais pas si c'est arrivé, mais dans la théorie oui, c'est possible.
Suffit dans ce cas que le porteur ne fournisse que des gamètes porteur "standard". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 15:17

Ensuite, ça arrive pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:12

Bon bah sur la portée 0 dumbo !! malgrès les gènes ... :/

comme quoi sa marche pas a tout les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau né
Nouveau né
GASPER080

Masculin
Messages : 38
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 01/11/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:04

sur une portée de combien ?

Je demande car moi je viens d'avoir une portée de 6 ratons : maman dumbo et papa porteur

résultat = 0

alors c'est la première portée de la maman et puis le nombre de raton est bas ... donc je me dis que cela vient de là

mais c'est dommage 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonspicardie.over-blog.com
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:37

portée de 12 ratons je l'ai ai garder jusqu'à 1 mois et demi et non pas de Dumbo ... :/ Donc on à pas trop compris xD m'enfin sa marche pas a tout les coups :p

on a pas de chance xD
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau né
Nouveau né
GASPER080

Masculin
Messages : 38
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 01/11/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:47

faut être sûr qu'il y a vraiment un porteur dans le couple.
Mais sur 12 .... c'est vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonspicardie.over-blog.com
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:30

bah j'ai vu les grand parents donc oui je connais la géné donc c'est pour sa ... J'ai vraiment pas eu de chance j'avoue tant pis =) ... Mon couple nous a fait des ratatouille bleu à la place alors qu'aucun n'a de gene bleu meme sur les arrières grands parents
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:13

Le géne dumbo est en réalité un géne dit recessif. C'est a dire qu'il n'est pas dominant contrairement au géne standar. C'est un peu comme certaine couleur (ou dilution) plus dominante que d'autre , le noir par exemple.

Voila mais c'est un peu la loterie quans même car je vais bientot adoptée une petite dumbo husky et seule la maman est dumbo, pas le papa!!!! Par contre husky tous les deux!!!!

D'ailleur petite question...............la maman a eu 17 petits, mais un accouchement difficile qui aurai necessité une cesarienne. En fait le véto d'urgence a renvoyé la proprio de la maman chez elle en lui disant qu'il n'y avait rien a faire d'autre que de laisser faire la nature !!!!!!! ***********
Resultat : seul 2 ratons ont survecu, deux femelles apparement, dumbo toutes les deux.

Question : les deux petites femelles rescapée peuvent elles avoir les même probleme lors de leur propre repro????? Faut elle les declarées interdite de repro???????
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:49

ça depend de pourquoi il fallait une césarienne.
si c'est parce qu'un petit se présentait mal et a "coincé" ou si c'est parce que le bassin était trop étroit, ou autre chose encore.
dans le doute, peut-etre faire faire une radio aux petites avant de les reproduire pour vérifier qu'il y a la place de passer.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:17

Ok bah on ne saura jamais pourkoi il fallait une cesarienne parce qu'elle a pas été faite lol !!!! En tout cas je dirai bien que c'etait parce qu'un petit était coincé ou parce qu'elle avait pas assez de contraction car elle a finit par tous les expulser elle même mais ils ont tellement attendu qu'il sont tous (sauf les deux femelle) mort nées.

Tu pense qu'un véto ordinaire sera à même de voir ca??? Je demande ca car le véto NAC le plus prés est a 2 heures.....
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:23

si c'est juste le bassin trop étroit, ils auraient pas pu sortir donc il y a autre chose. après y a aussi des rates en pleine santé, sans facteur de risques où la portée tourne mal.

a voir quel est l'interet de la reproduction de ces rates là, et si vous avez un bon véto sous la main y compris en urgence/la nuit/le week-end près a faire une césarienne si besoin.

je suisw pas sure que je prendrais ce risque là, j'aurais trop peur de perdre ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Genes Dumbo ? Empty
MessageSujet: Re: Genes Dumbo ?   Genes Dumbo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Genes Dumbo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les gènes PED et RED
» Gènes RED et PED
» les genes des rats ??
» gènes de mes bébés
» genes L'essex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-