Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nourriture convenable pour rate en saînte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 03:36

Je vous entends crier devant votre écran ! "encore un analphabète qui ne sait pas écrire "en sainte" !" Je sais bien que le i ne prend pas de tréma. Bref après ce calembour ô combien ridicule, j'en viens à ma question : J'ai donc une rate gestante, qui va accoucher d'ici minimum trois jours. Ayant pris acte des diverses recommandations, qui émaillent les forums, quant à la boustifaille que l'on offre à nos dames en de telles circonstances, j'ai pris mes dispositions. Mais sont-elles seulement valables ?

Alors voila comment je la nourris depuis dix jours, la Mirza : - une cuillère à café de yogourt ou petit suisse par jour.
- 1/3 de surimi par jour.
- 2 cuillères à soupe d'un mélange à base de croquettes pour chats/ graines de tournesol/ riz soufflé/ pâtes crues/ Cornflakes nature
- Et l'équivalent d'une cuillère à café de ratatouille / riz cuit ou pâtes cuites / steak soja (au poivron,lentille,tomate ) / pomme de terre cuite en purée. Vous avez compris, tout dépend de mon repas, puisque je mange de telle manière que je puisse lui en filer un peu, à elle la Mirza, et aux autres voraces aussi. naturellement.

Est-ce assez/trop ? Est-ce sain ?

Dès demain avant le sprint final je compte rajouter une cuillère à café de blédine, jusqu'à l'accouchement. Après l'accouchement toutes les doses seront doublées, ça sera pour ainsi dire buffet à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 09:43

Les puristes te diront que non seulement oui, en sainte ne s'ecrit pas ainsi mais qu'en plus on dit en gestation, être enceinte est réservé a la femme  Smile

Pour ce qui est de l'alimentation je ne saurai te répondre, juste qu'elle doit manger mais pas trop que les lardons ne soient pas trop gros et que la mise bas se fasse tranquillement.

Par contre apres oui tu pourras la nourrir avec de plus fort taux pour qu'elle puisse allaiter dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 14:24

(au passage, c'est un accent circonflexe (î) et non un tréma (ï) ^^)

Oui, c'est beaucoup trop, non ce n'est pas vraiment sain.
Il n'est pas nécessaire, et même franchement déconseillé, de surnourrir une rate gestante. Son alimentation habituelle + des extras riches en vitamines/minéraux (fruits et légumes) suffisent amplement. Dans les derniers jours de gestation, la surnourrir risque de faire grossir énormément les ratons et de rendre difficile voire dangereuse la mise-bas.

Arrête surimi, croquettes, féculents, etc. Laisse la avec son alimentation habituelle et investis plutôt dans des fruits et légumes frais.

En revanche, lors de l'allaitement, là tu pourras augmenter sa ration car ce serait beaucoup plus énergivore pour elle, et moins risqué. De préférence avec des aliments qualitatifs, qui présentent un intérêt nutritionnel (céréales complètes, légumineuses, oléagineux, fruits et légumes).


Au passage, je me demande où tu as pu lire qu'il fallait engraisser à ce point une rate gestante, ayant écumé pas mal de sites/forums de référence, j'ai rarement vu ça.
T'es-tu bien renseigné sur la reproduction? (âges recommandés, matériel à avoir, etc.)

_________________
Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:13

Déjà, merci pour vos réponses. et bien vu pour l'erreur du tréma - pas intentionnelle xD. et oui on ne dit pas d'une rate qu'elle est enceinte, ni qu'elle accouche. Je fais très attention au vocabulaire maintenant ^^. Et ne parle plus de chaleur - trop vulgaire -mais de pro-œstrus et d’œstrus- mais ça c'est juste pour me la péter.

Le message tel que je l'ai écrit laisse à penser effectivement que je la gave comme une oie - c'est le coup des cuillères. Parce que j'ai évidemment lu qu'il ne fallait pas l'engraisser pour que la mise à bas se déroule dans des conditions optimales. Mais c'est sans doute trop ! vous avez raison.

Prenant note de vos conseils je vais réduire le morceau de surimi ( puis tout le reste aussi ), et constituer un mélange exprès plus approprié. Les taux conseillés sont-ils bien 18 % protéines, et 14% (édit 4% ) lipides ( pour une rate gestante, je sais que pour les autres adultes c'est du 14/4 ) ?

Sympa, et très délicat cet ultime doute : je trouve étrange le choix de la tonalité avec laquelle vous tournez vos deux dernières phrases chère modératrice. Oui j'ai lu, et ne fais que cela, 4/5 mois, et cage en plexis avec ouverture sur le dessus. Pour l'alimentation je m'y prends mal, et c'est pour ça que je pose une question précisément sur ce sujet.

Néanmoins encore merci pour la réponse.


Dernière édition par Ikareway le Sam 25 Fév 2017, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:30

Bonjour Ikareway, j'ai regardé un peu le LORD et je n'y vois qu'une seule Mirza qui correspondrai à la tienne ici : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=48299

Pas de trace du papa cependant mais ce n'est pas de cela que je voulais parler.

Tu dis avec une certaine arrogance d'ailleurs, t'être parfaitement renseigné sur le sujet. Hors, Mirza vient d'animalerie, qui je souligne, n'est pas la chose à faire quand on se lance en reproduction et c'est dit un peu partout. Elle n'a que 4 mois qui est, désolée de te le dire, un peu jeune car c'est préférable d'attendre 5 mois révolus minimum voir 6 mois et surtout sans généalogie.

Je suppose que le mâle est d'animalerie également ? Désolée d'émettre des doutes mais quand on dit être renseigné alors que visiblement non, je préfère demander si le reste est su (réellement) ou pas No

Navrée d'être un peu brusque mais je n'aime pas vraiment le ton que tu emploies.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:41

Ikareway a écrit:
Les taux conseillés sont-ils bien 18 % protéines, et 14% lipides ( pour une rate gestante, je sais que pour les autres adultes c'est du 14/4 ) ?

Désolée du double post mais j'avais oublié de répondre à ceci. Non pour une rate gestante, il faut rester en 14/4. Le 18/6 (et surtout pas 14 lipides) c'est pour les ratons de moins de 3 mois et les rates allaitantes.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:47

5 ou 6 mois pour une femelle sans généalogie c'est du pareil au même. Attendre 1 mois ne va pas changer la donne (ou avancer d'un mois). Bref on reste dans une fourchette classique de repro pour une femelle où ici on va surtout prendre en compte le gabarit global et laisser passer sa phase de pleine croissance (pour éviter de perturber).

A la limite si vraiment c'est un recul sur la famille que tu veux pour commencer un repro tu passes par un mâle. Là ca a du sens. Mais je suis pas sure que ca soit le but d'Ikareway.

Si tu veux reproduire ta rate d'animalerie 5 mois c'est pas problématique. Pour le 4 mois c'est effectivement un peu tôt. Pour l'alimentation on essayera de donner une alimentation de qualité, pas de viande crue, légumes bien lavés et à donner frais (on les enlève si il en reste d'un jour sur l'autre). Pour les taux mieux vaut ne pas forcer.
Pour l'alimentation des rats en règle générale on est plusieurs en pencher en faveurs des aliments non transformés et crus (blé plutot que pâtes, riz plutot que riz soufflé etc... idem les légumes mieux vaut les donner crus bien lavés qu'en ratatouille...).

14% de lipides jamais par contre. Ni en allaitement, ni en gestation, ni pour les jeunes (un rat en fin de vie peut être ? qu'on préfère gâté parce qu'on sait qu'il passera pas la semaine ?)

Parler de "chaleur" non c'est pas bloquant, c'est adapté. Par contre qu'elle soit canonisée s'est clairement un avantage !


Dernière édition par isilna le Sam 25 Fév 2017, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:54

isilna a écrit:
A la limite si vraiment c'est un recul sur la famille que tu veux pour commencer un repro tu passes par un mâle. Là ca a du sens. Mais je suis pas sure que ca soit le but d'Ikareway.

Je te sais pas si j'ai compris ta phrase isilna, non pas que c'est de ta faute mais parfois j'ai du mal lol!
Mais justement, Ikareway veut se lancer dans la reproduction et je cite : "me lancer dans la reproduction, en fonction du comportement ( et de l'intelligence ) plus que de l'apparence"

Après, la santé n'entre pas en jeu dans ce qu'il dit (on parle d'intelligence? et du comportement même si je ne comprends pas du tout) mais je pense que c'est son but justement, d'où le fait de commencer de la plus mauvaise façon et d'où mon message.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 15:57

Tu peux aussi faire de la sélection après. Tout dépend comment tu avances. Mais si tu commences par de l'animalerie c'est sur que tu démarres en feuille blanche avec tout les risques que ca comporte. Il va falloir avoir un suivis serré et faire une bonne sélection au fil de l'eau.

Le passage par des mâles quand tu commences dans ce sens reste vrai. Vu que tu les repro plus tard tu as au moins le recul sur l'individu, faute d'avoir le recul sur les ascendants et collatéraux (fratrie).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:09

Ikareway a écrit:
Prenant note de vos conseils je vais réduire le morceau de surimi ( puis tout le reste aussi ), et constituer un mélange exprès plus approprié. Les taux conseillés sont-ils bien 18 % protéines, et 14% lipides ( pour une rate gestante, je sais que pour les autres adultes c'est du 14/4 ) ?
18% de protéines, à la limite c'est pas ce qui me choque le plus, mais 14% de lipides c'est ÉNORME, et vraiment beaucoup trop! 4% de lipides suffisent amplement, 14% de lipides sont franchement dangereux pour la santé. À la limite, comme isilna le fait remarquer, pour un rat en toute fin de vie.

J'aimerais bien savoir comment tu peux connaître une tonalité par écrit, mais passons. Pour le coup, c'était de la surprise, car je vois difficilement où tu as pu lire qu'il fallait une alimentation à 18% de protéines et 14% de lipides, et autant d'extras dans l'alimentation d'une rate gestante.
Je ne vois pas en quoi il est indélicat de douter. Si tu avais un peu d'expérience dans la communauté du rat, tu saurais que 90% des personnes faisant de la reproduction n'y connaissent rien, donc je pense qu'il est de mon droit de douter (et pour le coup, je doute encore).

Par ailleurs, et puisque tu fais justement remarquer mon rôle de modératrice, je tiens à rappeler la charte du forum requiert que les membres restent cordiaux dans leurs messages. Merci de te passer de sarcasme et de désagréabilité gratuite dans tes réponses.

_________________
Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:19

Encore une fois merci pour vos réponses,

Tody Todz n'est pas encore validé sur Lord, il manque des informations, notamment la fiche de son frère. Il ne vient pas d'animalerie.

Mirza serait née selon la vendeuse en fin Septembre, sur Lord j'ai arrondi au premier Octobre. Sachant que l'accouplement à eu lieu le soir du 7 Février, ça reste précoce, c'est sûr !... et c'est une erreur de ma part.

Parfois les informations que l'on trouve relatives à l'alimentation peuvent sembler contradictoires entres-elles. Mais je vais suivre vos conseils à la lettre, ça me donnera une ligne directrice.

Sarah, je suis peut-être arrogant, mais malveillant certainement pas. Si je suis attentif aux conseils, je ne suis pas là pour me faire incendier non plus. Si je pose des questions et que j'écume les forums et sites de rateries c'est pour faire les choses bien ! Pour apporter à mes ratons des conditions optimales de développement.

@ Islina, merci exactement le genre de réponses que j'attendais ! je vais aller faire mes courses dans un marché bio, et récupérer les aliments adéquats.

@ Ambrozy, je voulais écrire 4%.

Sinon il n'y a aucun sarcasme, tu as beau être modératrice, le ton que tu utilises n'est absolument pas adapté. Ni le tien ni celui de Sarah.

edit : Les tonalités à l'écrit, cela existe. Renseigne toi.

Sur ce je vais continuer ma recherche d'information religieusement ( et silencieusement). Je vous souhaite une bonne continuation.


Dernière édition par Ikareway le Sam 25 Fév 2017, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:42

Réponse à Islina ( désolé du double post )

J'ai pris d'énormes risques en effet en prenant une maman issue d'animalerie. Et c'est un risque qui ne peut se matérialiser que négativement, en somme il est du genre à ne pas payer. Mais j'ai été trop impatient, nouvel arrivant dans une ville j'aurais du attendre. Le mal est fait, maintenant je compte faire une sélection après.

Pour ce faire il va falloir que j'adopte des rats de bonnes lignées, d'où mon inscription sur ce forum. Je lirais attentivement le forum.

Sur ce, encore merci Islina. Et si tu as d'autres conseils à me donner n'hésite pas, par m.p ou ici. Je les lirais avec grand plaisir.

Edit : J'espère que tu liras cela Islina, mais je n'ai pas écrit assez de messages sur le forum pour pouvoir répondre aux M.P. J'aurais du me renseigner avant, décidément xD.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 17:21

doucement douououcement !!! les réponses d'Ambrozy et de Sarah sont tout à fait cordiales et et pas du tout sarcastiques ;

Ambrozy vous a répondu en tant que membre et pas du tout comme modératrice ...

un peu d'humour dans ce monde de brute ne nuirait pas à la conversation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 17:32

Cordiales ?
"Tu dis avec une certaine arrogance d'ailleurs, t'être parfaitement renseigné sur le sujet"

"Je suppose que le mâle est d'animalerie également ? Désolée d'émettre des doutes mais quand on dit être renseigné alors que visiblement non, je préfère demander si le reste est su (réellement) ou pas"

"J'aimerais bien savoir comment tu peux connaître une tonalité par écrit, mais passons."

Mouais peut-être... disons que je m'attendais à des conseils bienveillants. Du coup je voulais soumettre au jugement une idée de mélange avant d'aller faire mes courses, suite aux conseils promulgués, mais là j'ose plus. Par contre indépendamment du ton, le contenu de leur réponse est très riche, donc malgré tout je leur en suis reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 18:06

ben voilà ! leurs conseils sont très bons ;

franchement vous pouvez revenir soumettre vos idées , elles connaissent beaucoup de chose !

en mode zen s'il vous plait XD
Revenir en haut Aller en bas
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 19:57

Zen oui, mais faut pas se faire enquiquiner par des inconnues non plus ! Wink

Je posterai peut-être mes recettes. Cela pourra être assez pédagogique justement de voir ce qui est négatif et positif. Si cela est fait correctement : avec BIENVEILLANCE.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:30

rha Wink
mais j'ai pas le sentiment qu'elles vous ont enquiquiné ! et puis rares sont ceux qui se connaissent personnellement sur le forum ; je suis là depuis bientôt 7 ans et je ne connais personne IRL ;
ce n'est pas toujours facile de faire passer un message à l'écrit on ne peut pas mettre des smileys partout et l'humour ne passe pas toujours bien Wink
et puis quand on n'est pas d'accord il faut bien le dire sinon à quoi ça servirait un forum ! nous avons toutes , enfin les anciennes et anciens , pas mal d'années de rats derrière nous et donc de l'expérience et nous essayons de faire passer ce que nous avons appris de plus anciens que nous

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:31

Sarah-Lee, veille à argumenter tes propos s'il te plaît, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

Dire juste : tu t'y prends mal ! Sans en expliquer pourquoi à tes yeux est contre-productif en plus de fermer le dialogue.

C'est un simple jugement de valeur sans intérêt, merci d'en tenir compte à l'avenir.

Ikareway, lorsqu'un membre de l'équipe s'exprime en texte de couleur noir, il s'exprime en tant que simple membre, il n'a plus d'étiquette, donc Ambrozy ne s'exprimait pas en tant que modératrice , le dialogue écrit prête parfois à confusion, vous vous en êtes expliqué.

Maintenant j'en appelle au calme, on repart sur une bonne base.  


Dernière édition par Proserpine le Sam 25 Fév 2017, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 20:38

Sinon, ça y est Ikareway, tu as 10 messages et tu peux donc envoyer des mp Wink

Même si je trouve intéressant de dialoguer également ici, tout simplement pour les personnes que ça intéresse et qui passent par là Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:42

Pour mon aversion à reproduire des rats d'animalerie, mes raisons sont bien évidemment l'inconnu total sur la santé et le caractères et souvent le désastre que cela peut engendrer, j'aurai surement pu l'expliquer oui.
Le fait d'avoir été dure, je l'ai dit dès mon premier message, je le regrettais déjà. Mais je ne pense pas être la seule à parfois me laisser emporter. Sur ce, je m'excuse d'avoir haussé le ton. Cependant, essaye vraiment de passer par des rats dont tu connais les antécédents sur la santé et le caractère pour continuer voir mieux : arrêter cette branche et prendre d'autres rats pour la reproduction et continuer à t'informer et consolider tes acquis. Pour les infos, pense bien à avoir toutes les fratries et pas juste les parents et grands parents car les infos sont très restreintes et ne donnent pas vraiment la vision juste de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 18:33

Dans le cas présent, et étant donné que la rate est pleine, la sélection se fera après le suivi de ces ratons là, il est tout à fait possible après 18-20 mois que le bilan global soit satisfaisant niveau santé et qu'un mâle puisse être sélectionné si les critères de sélection recherchés par son éleveur ( le caractère et l'intelligence) le permettent et en lui cherchant une femelle sur laquelle il y a un peu de recul grâce à une famille suivie également.

Si cette descendance se révèle catastrophique niveau santé, comportement et autre, j'imagine que Ikareway saura s'arrêter Smile

La reproduction du vivant est assez aléatoire, tout réside dans la sélection grâce au suivi des rats que l'on côtoie ou dont on peut suivre l'évolution via les adoptants mais même pour les familles suivies, dès que l'on y apporte du sang autre, tout est de nouveau remis en question, c'est le vivant.

Là c'est comme le dit isilina une page blanche et de plus, comme l'axe de sélection est le caractère et non le phénotype cela est moins restrictif, ce qui est un plus à mes yeux pour permettre une bonne sélection.

Le plus important pour l'instant et c'est également le sujet de ce post, est de s'occuper correctement de la mère pleine et des petits à venir, donc autant se concentrer là dessus, ce qui est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture convenable pour rate en saînte ?    Nourriture convenable pour rate en saînte ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture convenable pour rate en saînte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» nourriture pour rate gestante
» Photo de rate en sainte
» Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?
» ma rate cache sa nourriture ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-