Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 On innove: Petite masse sur le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:46

Alors voilà: Hier début d'aprem, je gratouille les loulous et là je m'aperçois que Véga à une petite masse sur le museau. J'avais gratouillé les loulous le matin même et je n'avais rien vu... confus2

Dans mon malheur, j'avais de toute façon rendez-vous chez le véto à 15h donc j'ai pris Véga avec moi...

Pour le véto, cela serait du à un choc. Il a regardé à l'intérieur de la gueule et n'a rien vu de particulier. La "chose" en serait à sa phase inflammatoire donc il m'a donné du Bay*** (pour eviter que cela tourne à l'abcès) pendant 10 jours et un gel désinfectant/ anti-inflammatoire....

Quoi qu'il en soit, le petiot pète la forme et mange sans soucis le mélange...c'est déja cela.

Avez -deja vous eu ce cas???

On innove: Petite masse sur le museau Sam_1711


Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: Re: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:53

ouip Smile
J'ai eut le cas d'un petit abcès sur le museau qui a de suite crevé mais qui a formé une croute.
Ca a été problématique parce que le ratou arraché de suite la croute, ca en formé donc une autre et ainsi de suite >< Mais ca a finit par passé sans soucis.

Avec les médicaments ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: Re: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:57

Ok...c'est plutot rassurant, même si je sais qu'un cas n'est pas l'autre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: Re: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 08:55

oui, mais sur le bout du museau, c'était une tumeur sur l'os. :/

Sur la joue, j'ai aussi eu une rates qui avait un abcès dentaire (pas bien non plus) et une autre un "simple" abcès sous-cutané mais récidivant (car difficile d'ôter tout le pus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: Re: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:50

En rentrant ce matin, j'ai vu que , malgrè l'antibiothérapie prophylactique, il y a quand même eu abcès qui s'est percé.

J'ai donc vidé, nettoyé, désinfecté (bétadine diluée) l'abcès et j'ai appelé le véto qui m'a dit de prolonger les antibios durant 8 jours.

Le petit bougre va bien, fait toujours le fou, n'a l'air pas plus gêné que ça....Je croise les doigts pour que cela guérisse vite....

On innove: Petite masse sur le museau Sam_1712

On innove: Petite masse sur le museau Sam_1713

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On innove: Petite masse sur le museau Empty
MessageSujet: Re: On innove: Petite masse sur le museau   On innove: Petite masse sur le museau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On innove: Petite masse sur le museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Masse sur le museau
» Tumeur/masse au museau.
» Petite blessure sur le museau
» Petite griffure au dessus du museau
» Petite croute noir sur le museau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-