Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:55

Bien voila, je suis enceinte maintenant de 3 mois, dans un contexte qu'on pourrait appeler communément pour un rat "une portée kinder" lol!
Bref, ça n'était pas vraiment prévu, mais il est là et finalement bien venu.

Le problème, c'est la fatigue due à la grossesse, sans parler des nausées et vomissements.
Dans des conditions pareilles, je n'arrive plus à m'occuper de mes ratounes correctement, je les promène moins, je nettoie moins leur cage (de plus, comme c'est l'été, avec la chaleur c'est pas l'idéal confus2 ) et je me dis que ça ne va certainement pas s'arranger avec l'arrivée du bébé!

Donc plutôt que de me borner à m'en occuper tant bien que mal, je pense qu'il vaudrait mieux que je les replace chez quelqu'un qui aura du temps à leur consacrer.
Elle ont un an (nées en début juin 2009) et sont en pleine forme.

Il y a 'Bluet' (à prononcer à l'anglaise) qui est une irish bleu US dumbo à poils lisses, avec un super caractère, très douce et très casse-cou en dehors de la cage Tire la langue . Elle est très mignonne, toute petite et avec de magnifiques reflets bleus, et fait même craquer les gens qui n'apprécient pas vraiment les rats.

La 2è s'appelle 'Frisaël'. C'est une himalayenne rex oreilles standard, avec un caractère moins facile, mais pas sauvage du tout. Elle est très curieuse et passe son temps à "scanner" ses environnements (elle secoue la tête de gauche à droite, comportement apparemment normal pour un rat qui a les yeux rouges), du coup, elle a une tendance à avoir des expressions très drôles. Elle est un peu plus imposante que Bluet et a donc le rôle de dominante dans la cage.

Elles sont toutes les 2 habituées à se promener sur l'épaule ou à gambader dans la salle de bain. Elles regrimpent même toute seule sur mon bras quand elles en ont marre de se promener, et reconnaissent leur nom. Elles ne rechignent pas non plus quand on leur fait des gratouilles entre les omoplates ou sur la tête (ce qui n'est en général pas facile chez les femelles).

Je pense juste que Frisaël doit être ce qu'on appelle une rate "territoriale". Elle est adorable en dehors de sa cage, mais se jette sur les doigts pour les mordre si on a le malheur de passer un coup d'éponge sur une plate-forme et qu'elle le voit. Et il ne faut surtout pas passer un doigt entre les barreaux de la cage! Mais maintenant, j'arrive à l'attraper dans la cage, elle se laisse faire et ne montre aucun signe d'hostilité. Elle vient même toute seule quand elle en a envie.
Parfois, je me demande si elle n'a pas été maltraitée avant d'arriver chez moi, on aurait dit qu'elle n'avait pas peur des épaules (elle n'a jamais fait de crottes quand je la prenais sur moi) mais qu'elle avait une trouille bleue des mains. Je pense que ça lui est passé avec le temps.

Voila pour le profil des 2 ratounes, je voudrais les placer ensemble, elles se connaissent depuis qu'elles ont 7 semaines et s'entendent très bien.
Je suis sur Marseille, dans le 9è exactement; pour ceux qui sont du coin.
Je vous joins quelques photos:


Bluet

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Bluetdanslacage

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 P1000780

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Bluetbotetransport1



Frisaël

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Frisalsurlabaignoire2

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 P1000784s

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Frisaldanslavolire1


Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:38

bonsoir

il y a une trame a respecter pour les adoptions, de maniere a ce que tout soit plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Invité
Invité



2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:57

N'a tu pas une personne qui peux les prendre en F.A le temps de ta grossesse (famille, amis etc) ce qui te permettrais de les récupérer ensuite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:07

Dommage que tu habite à l'opposée de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:38

@ marina3182: Oui, j'ai vu qu'il y avait normalement une trame, mais étant donné que la trame a plutôt l'air d'être faite pour une portée, je ne voyais pas comment j'aurais pu l'utiliser (date de naissance père, mère, provenance,... je n'en sais rien du tout à vrai dire... Shocked )

@coco85: Bien je ne connais personne dans mon entourage qui aime les rats, puis comme quand le bébé sera là ça m'étonnerait que j'aie plus de temps à leur consacrer entre les allaitements toutes les 3h et les couches à changer, je préfère qu'elles ne soient pas trimballées de gauche à droite et qu'elles trouvent de nouveaux "maîtres" qui s'en occuperont bien.

@Blackvelvet: Arf, oui Nancy, ça fait un peu loin, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:23

Pensez au covoiturages quand vous êtes loin, c'est l'été, les gens font de longs trajets partout en France, profitez-en!

Bonne chance pour ton placement Violet, tes puces sont très jolies, elles devraient facilement trouver une nouvelle maison!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:35

Merci pour ton soutien, ange_dechu_67, c'est vrai que tout le monde me dit qu'elles sont très mignonnes, donc elles devraient vite faire craquer un futur adoptant Very Happy

J'en profite pour dire qu'elles ont eu une belle vie jusque là, du moins je crois:
- elles vivent dans une volière à 3 étages pouvant accueillir 8 rats (d'après les calculateur d'espace) , elles ne sont que 2 et étaient 4 au maximum auparavant avec les 2 doyennes qui nous ont malheureusement quittés cette année
- leur cage possède un chateau-maison, un igloo, une sputnik, un bac à litière, 2 tuyaux entre les étages, une échelle pour le 1er étage, une tente à fufu, 2 gamelles en inox (dont une pour les restes de table), 2 biberons (dont un petit pour les vitamines ou les boissons légèrement sucrées) et de nombreux jeux
- elles se promenaient tous les jours pendant 30 minutes à 1h dans la salle de bain, à courir sur le lavabo ou sur les rebords de la baignoire
- elles ont régulièrement des restes de table genre légumes, pâtes, fish sticks,... et évidemment des drops, je leur fait leur mélange de base moi-même en conservant au maximum 14% de protéines et 4% de lipides à peu près tout en leur mettant ce qu'elles aiment, et je ne compte plus les bisquitis, krackers, galettes de légumes et compagnie Tire la langue

Si vous voulez une ptite idée de leur ancienne habitation (les accessoires sont restés, j'ai pris une cage un peu moins haute mais beaucoup plus large pour ma pauvre ptite Nocturie qui n'arrivait plus à monter), vous pouvez aller voir là:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/votre-avis-concernant-une-voliere-trop-etroite-t23898-15.htm
Mais ne regardez pas que la 1ère photo, tout n'y était pas, c'est quand j'ai commencé à aménager la volière...

Voila pourquoi ça me fait du mal de les voir me regarder pleine d'espoir pour aller faire un ptit tour alors que je ne me sens pas très bien, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce sur leboncoin, marche, ou kijiji, mais uniquement sur les 2 fofos que je connais bien, pour être sûre que mes 2 ratounes soient adoptées par une personne SERIEUSE et qui connaît bien les rats.

J'ai une boîte de transport qui ne me servira plus à rien lorsque mes puces auront trouvé un nouveau foyer, donc pour le covoiturage, si ceux qui sont loin sont intéressés, je ne suis pas contre, je donnerai ma boîte de transport pour les faire voyager facilement. Par contre, Nancy-Marseille, ça me semble un peu compliqué, non? Y a un TGV qui fait ce trajet-là?? Shocked

Il me reste aussi plusieurs krackers sur bâton, plein de sachets de drops avec différents goûts (fraise, miel, yaourt, fruits des bois,... bref, les goûts qu'elles adorent :345:) que je donne avec mes puces, ainsi qu'une petite brosse de doigt (très pratique pour les brosser après un shampooing), du shampooing sec, du shampooing pour rats et un bac à litière en plastique avec couvercle (pratique quand on ne veut pas avoir de la litière partout, ça ressemble plus à une maison de toilette, avec un couvercle transparent).
J'ai peut-être oublié des trucs que je peux donner aussi, il faut que je voie ce qu'il me reste.

Sinon, j'ai également leur cage qui sera aussi disponible, mais celle-là par contre, je ne la donne pas, vu ce qu'elle a coûté avec tous les accessoires qu'il y a dedans! confus2

Voila, comme ça, vous savez tout!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 00:43

Ben dis donc ! elles sont super gâtées tes filles !
C'est bien de ta part de leur trouver un nouveau foyer.......je suis sure que tu les aime tes filles !
Dommage, je suis " dans les gars" et je vais bientôt en avoir 3 de plus.........
Elles sont très belles et j'espère que tu trouvera vite de nouveaux adoptants aussi aimants que toi.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:56

je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:17

Merci coco85, oui c'est sûr que 5 mâles et 2 femelles, ça serait un peu compliqué! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 02:12

UP pour les 2 fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
Isa*
En sevrage
En sevrage
Isa*

Féminin
Messages : 52
Age : 52
Localisation : Roquevaire (13)
Inscription : 04/05/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:18

Bonjour,

je suis sur Roquevaire, ds le 13 et j ai 2 fifi, j avais proposer ma candidature pour la Dumbo nu sur un autre post mais celle ci était déjà réservé, je serai prête a les adopter, les 2 ensemble, avec suivie ( nouvelles) , je te laisse en MP mon tel .....

Lola et Diam's, son dans une cage XL jenny, mange des bouchons et son sur de la litière de chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-et-tekilla.forumactif.com/forum.htm
Isa*
En sevrage
En sevrage
Isa*

Féminin
Messages : 52
Age : 52
Localisation : Roquevaire (13)
Inscription : 04/05/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:24

MP envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-et-tekilla.forumactif.com/forum.htm
Isa*
En sevrage
En sevrage
Isa*

Féminin
Messages : 52
Age : 52
Localisation : Roquevaire (13)
Inscription : 04/05/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:49

MP envoyé Violette avec mes coordonnées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-et-tekilla.forumactif.com/forum.htm
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 02:12

Merci Isa*! Je t'envoie les miennes tout de suite également Wink

Voila, Isa* récupère les 2 touilles vendredi! Je tiens donc à la remercier encore et à remercier également Stik et Cannelle, qui ont apparemment mis mon post sur un forum de PACA.
C'est d'ailleurs comme ça qu'Isa* l'a trouvé Tire la langue

Donc voila, en principe, les fifilles sont placées, je confirmerai vendredi dès qu'elles seront parties afin de clôturer le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 10:56

Jette des fleurs formidable !!!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:08

genial je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 14:12

oui tiens nous au courants pour les louloutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:50

Voila, les 2 touilles viennent de partir, elles vont me manquer Sad
Mais bon, je pense qu'elles sont entre de bonnes mains et qu'elles vont recevoir toute l'affection qu'elles méritent.
De plus, Isa* m'assure un suivi, des photos, des nouvelles,...
Et comme nous sommes toutes les 2 dans le 13, si un jour je veux les revoir en vrai, ce sera possible Tire la langue

Le post est donc à clôturer! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 19:11

trop bien pour tes loutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Contenu sponsorisé




2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13   2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 femelles d'un an à donner contre bons soins dans le 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A donner contre bons soins
» donne mes ratoux contre bons soins
» urgent donne contre bons soins!
» [68] Place contre bons soins rat mâle
» donne rats contre bons soins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-