Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 donne mes ratoux contre bons soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maokurt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maokurt

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 19/06/2006


donne mes ratoux contre bons soins Empty
MessageSujet: donne mes ratoux contre bons soins   donne mes ratoux contre bons soins Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 21:45

Voilà, il y avait longtemps que je n'étais plus venue ici.
Je vois qu'il y a eu beaucoup de changements et d'inscrits alors cela me fait plaisir.
En revanche, je suis confrontée en ce moment à un dur choix: Je pars dans 11 mois pour la Nouvelle-Calédonie et je ne peux pas emmener mes zamours avec moi parce que le service vétérinaire l'interdit. Je me retrouve donc avec mes 10 chéris à caser. J'ai réussi à trouver des amis qui voulaient bien les garder quand je serai partie mais il m'en reste 6 à donner. Pour ce qui est de mes bébètes en terrario j'ai réussi à tous leur trouver des propriétaires mais pour mes rats, ce n'est pas vraiment le cas...
Vous me direz 11 mois j'ai encore le temps mais le problème c'est que depuis cette année je suis rentrée à l'internat. En effet, j'avais deux heures de routes tous les jours pour aller au lycée et pour en revenir. Du coup, je ressemblais tellement à un zombie que j'ai attéris à l'internat. Le problème donc est que je ne vois plus mes ratoux la semaine et ils n'ont personne pour leur donner de l'amour. Ma mère ne peut que se contenter de les nourrir car elle a un boulot qui lui prend aussi beaucoup de temps.
Voilà donc mes chéris abandonnés et j'avoue que plus le temps passe et moins ils sont habitués à moi. J'avais eu du mal à les habituer à moi vu les endroits d'où ils venaient mais j'avais fini par réussir! Malheureusement, j'ai eu la facheuse surprise d'être mordue plusieurs fois alors que ça n'était jamais arrivé auparavant et alors même que mes ratoux aimaient que je les caline. J'ai l'impression qu'ils ne me reconnaissent plus et je me dit que quitte à devoir tout de même les donner dans quelques mois, je préfère les donner tout de suite pour qu'ils soient le plus heureux possible car j'ai bien l'impression qu'ils sont malheureux avec moi.
Pensez bien que cette décision est très dure à prendre et que j'ai mis énormément de temps avant d'écrire ce message ici. J'y ai beaucoup pensé mais je me dit que c'est surement ce que je peux faire de mieux pour eux.
Alors voilà, pour les photos, je ne sais pas si mon message de présentation existe toujours mais je vais tenter de vous faire des descriptions (n'ayant plus mon ordinateur à cause de notre déménagement j'ai du empreinter celui-ci où il n'y a rien):

Femelles

Zoa
Albinos, standard, lisse
Je l'ai achetée chez un éleveur de serpent donc je ne sais pas du tout quel age elle a mais je peux vous dire que je l'ai récupérée début 2006 et qu'elle était déjà adulte.

Zhaan
Noire, Berkshire, standard, lisse
Achetée à peine sevrée (quelle honte) dans une animalerie toute pourrite vers début 2006. Elle a un sale caractère je préfère vous prévenir et elle a toujours été comme ça malgré mes efforts pour la rendre plus douce...

Plume
Noire et blanche, (marquage??: ligne noire sur le dos qui s'arrète au cou et continuent légèrement sur la tête et sur l'oreille droite), standard, lisse
Récupée au zoo de lille pendant mon stage. Elle avait environ 5 ou 6 semaines et elle était destinée à être avalée par un serpent...(tout comme deux autres mâles). Malheureusement elle ne se laisse plus ttrop manipuler comme je vous l'ai expliqué précédament.

Schtroumphette
Elle vient d'une éleveuse que vous connaissez peut-être (Isowitch de pseudo) pour l'instant je l'écris mais je compte demander à son ancienne propriétaire si elle souhaite la récupérer. Sinon je mettrai plus de détails pour ceux qui seraient interessés.

Mâles

Enzo
Agouti, berkshire, standard, rex
Lui aussi a été récupéré dans l'élevage du zoo, même âge que Plume.

Théo
Topaze, uni, standard, lisse
Récupéré au zoo lui aussi, même âge que Plume et Enzo.

Je tiens à dire que les mâles et les femelles ont toujours été ensembles (enfin séparés selon le sexe quand même). Je préfère donc vous dire que j'aimerais qu'ils restent groupés si possible entre femelles ou mâles mais sinon je ne vais pas non plus faire ma difficile. Si ils peuvent tomber dans de bonnes familles même étant séparés je suis sûre que ça n'empèchera pas leur bonheur. Smile
Je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir discuter avec les futurs adoptants pour m'assurer que mes ptits bouts ne tomberont pas n'importe'où.
Gros bisous à tous en attendant de vos nouvelles
Maureen alias Maokurt

PS: Je suis de Lille mais je vais me déplacer sur Paris pour Noël. Si vous voulez me contacter: Maokurt@hotmail.com mais je ne suis connectée que le week-end sinon envoyez moi un MP je vous répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
 

donne mes ratoux contre bons soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent donne contre bons soins!
» Donne rat de 4 mois contre bons soins
» donne rats contre bons soins
» Donne ratons contre bons soins (86)
» Je donne mes rates contre bons soins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-