Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réaction cutanée après des griffures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:41

Bonjour,

Hier soir, j'ai pris ma louloutte sur moi. Elle s'est effrayée à cause d'un bruit, ça fait qu'elle s'est agrippée à mon cou et elle m'a griffé un peu. Quelques minutes après, j'ai commencé à être rouge et ensuite, des boutons voire des plaques en relief sont apparues (les mêmes que lorsque je me fais piquer par un moustique). J'ai donc désinfecté et s'est parti environ 30 minutes après.

Vous avez déjà eu la même chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:59

oui ^^

quand mes rates me griffaient sur les avant-bras quand je les ai eu, celà me faisait des réactions..

en fait, elles avaient des parasites (une gale pas très avancée semble t il)..
après le traitement au stronghold, ça a passé ^^
et je n'ai plus rien quand elles me griffent.. (enfin.. à aprt la marque des griffures bien sur ^^)

après, ce n'est que mon expérience..
toi, tu as peut être une réaction allergique..

demande à la pharmacie en passant à la limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 15:07

Ca dépend de où elles ont mis les pattes avant d'aller sur toi, soit c'est une allergie à tes puces, soit c'est parce qu'elles on marché sur quelque chose qui te rend sensible ou allergique et avec la griffure ça a fait une réaction Smile
Si c'est vite partit je penche pour une allergie :S

A surveiller en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:41

bon moi aussi j'ai des réaction à leur griffures (se serai l'urine le PB) et surtout des détresses respiratoires. Pour tout ca j'ai fait une prise de sang qui n'a rien donné, donc j'ai un traitement en inhalateur pour m'aider à respirer et j'attend de revoir le Doc pour aller voir un allergologue car j'ai toujours des difficulté pour respirer, en plus avec la chaleur actuelle c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:23

bah moi j'ai une peau hyper réactive et donc des que mes filles me griffrent mm un peu ça gonfle, ça devient rouge et ça démange. c'est sûrement une allergie mais ça passe très vite (30 minutes environ) c'est juste désagréable en ce qui me concerne. ça m'a fait ça avec toutes mes louloutes. Pour l'instant ça ne me gène pas plus que ça (ça fait quand même 6 ans que g des rats) mais si un jour je vois que ça s'aggrave j'irai voir le doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 13:14

Moi le truc c' est que j'ai eu un rat il y a plus de 10 ans et que je n'ai commencé à faire des réactions allergique à ce rat que depuis le jour ou il m'a balafré l'œil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction cutanée après des griffures Empty
MessageSujet: Re: Réaction cutanée après des griffures   Réaction cutanée après des griffures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction cutanée après des griffures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reaction apres operation abces
» Réaction après injection anti-inflammatoire
» réaction après 15 jours sans trop de soucis
» Zoonose cutanée rat
» Allergie cutanée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-