Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie cutanée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:04

Eh eh, encore moi ! Je me venge de toute mon absence... ^^

Donc, mon copain est allergique à MES rats... En gros, quand elles marchent sur lui, ça lui fait des plaques et des petits boutons qui grattent, et d'après lui ça n'arrive qu'avec les miennes ! Il a déjà eu d'autres rats sur lui sans avoir ce genre de réaction... Moi ça m'embête un peu parce que mes touilles sont un peu amoureuses de lui et dès qu'il est dans la pièce, aucun moyen de les faire aller ailleurs (je pense que c'est uniquement parce que c'est interdit Laughing ). De plus, lui même me dit que sans ses allergies, il passerait volontiers du temps avec elles.

Je me demandais à quoi cette allergie pouvait être dûe, puisque ça n'arrive qu'avec les miennes. Lui pense que ça vient de ma cage : il est allergique au zinc, mais bon, j'ai une Jenny, et les barreaux sont peints donc... Moi je me demande si, au fond, il ne serait pas allergique au chanvre, et vu qu'elles sont souvent dessus, ça resterait sous leurs griffes et provoquerait ces allergies ?

Avez-vous d'autres idées ? Pensez vous qu'il serait mieux que je passe à une autre litière ??

Pour le moment elles ont encore 2h de sorties par jour minimum, mais cet été je serais chez lui, et pour moi, hors de question qu'elles ne sortent pas au minimum pendant 1h30 par jour, et si je pouvais avoir mes rates ET mon copain, ce serait du grand luxe quand même !! ^^

Et désolée si c'est un doublon, j'ai lu quelques sujets sur les allergies mais ils ne correspondaient et il y en a tellement que j'ai abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 07:30

Quelle est la différence entre la maintenance de tes rates et celle des autres qui ne lui font rien?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:29

Comme moi (en moins pire !)
J'ai eu mon premier il y a 10 ans sans allergie, depuis plus de 6 mois j'ai mes 2 nouvelles qui me donnent les meme réaction + éternuments (+ de 30 / jours) + détresse respiratoire (3 au compteur). Actuellement je suis sous traitement (inhnalateur tous les soirs) et j'attend le resultat de ma prise de sang pour les allergie
Moi aussi je penche sur le chanvre car mon défun Taz était sur des copeaux (manque d'infos à l'époque) quoi qu'il n'ait jamais éternué lui (du fait des copeaux)
Bref je vous dirai quand j'aurais mes résultat , si il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:42

Eh bien justement, je pense que les rats qu'il avait sur soi étaient sur des copeaux, mais je n'en suis pas sure, je suppose toutefois parce qu'il me semble que je suis la première à vraiment me renseigner sur les rats et donc à leur mettre du chanvre.
Mais je trouve bizarre le fait qu'il puisse réagir au chanvre comme ça (par griffure) mais que ça ne lui fasse rien niveau respiration...

EDIT : Ah ben oui, deborah-dd je veux bien que tu me tienne au courant, j'espère que ça va s'arranger pour toi en tout cas !! J'essaierai ptet de passer au lin quelques temps, mais j'ai acheté la semaine dernière un gros paquet de chanvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:45

Il est allergique à toutes les tiennes?

Peut etre du à l'urine, selon leur alimentation etc...moi ça me le fait de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:08

Oui, à toutes les miennes Sad A celles que j'avais avant (ma tite bulle et ma tite virgule) et aux trois que j'ai maintenant (une fille de bulle, mais aussi 2 autres qui viennent pas du tout de chez moi)...

L'alimentation, j'en change assez régulièrement, Bulle et Virgule avaient des mélanges industriels, jusqu'à ce que je vois que ce n'était pas bon, et maintenant j'en fais des maisons...

EDIT : je sens que je vais le faire passer sous les griffes des rats de tout mes amis, histoire de voir si même maintenant ce n'est qu'à mes rats... Parce que l'urine sous les griffes m'aurait paru être une bonne hypothèse, mais pourquoi que celle de mes rates !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Allergie cutanée ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie cutanée ?   Allergie cutanée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie cutanée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zoonose cutanée rat
» pop's a une tumeur sous cutanée
» Help : injection sous cutanée
» tumeur sous cutanée
» Réaction cutanée après des griffures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-