Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Tumeur, dois je l'opérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 01:31

Bon et bien ma petite Miri a une petite tumeur depuis quelques jours, je ne sais pas si je dois la faire opérer ou pas scratch
Elle est en excellente forme, mais elle approche tout de même de ses 2 ans et demi !!
C'est sa première tumeur qui apparemment serait benigne d'après le véto (mais à vue d'oeil, pas d'examen précis passé)

Des photos de sa tumeur

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1134t

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1135vp

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1136p

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1137by

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1138g
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:33

salut

Il faut que tu l'emmène chez un véto et qu'il regarde bien seul un exam médical te dira si il faut l'opérer ou pas.

Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:38

Je l'ai déjà emmener avec mon autre petite, il m'a dit de choisir si oui ou non je souhaitais l'opérer. Voir si ça grossissait ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:40

ça fait ça en qques jours seulement??

Pfiou...

Le véto t'as dit que c'était vraiment risqué? Il ferait quoi, lui?

Elle mange bien, pèse combien tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:50

Elle l'a, à prioris, depuis vendredi dernier. Le véto m'a dit que pour lui, vu son âge, ce n'était nécessaire de l'opérer que si ça commençait à la gener. Il m'a dit que je pouvais être la seule à décider. Sachant que la tumeur peut revenir après l'opération.. !
Le véto m'a dit que à prioris elle se remettrait bien de l'opération, vue qu'elle est en bonne forme, mais elle est quand même âgé, donc il y a toujours un risque qu'elle n'y survive pas.. ! Il faut aussi noter que de nature, elle a un rythme cardiaque relativement élevé !

La petite pèse 220g mais elle a toujours été très fine, et très petite. Elle bouge beaucoup, mange et bois normalement. D'un point de vue extérieure elle est en pleine forme, elle court de partout, grimpe de partout..

Enfin du coup je sais pas trpo quel décision prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:01

Le soucis c'est que si ca devient trop gros, l'opération sera beaucoup plus dure a supporter.
C'est vrai qu'elle est pas bien épaisse ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:04

Non, elle est vraiment toute toute fine (mais depuis toujours) comparé à sa soeur qui pèse plus de 100 grammes de plus qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:12

C'est un choix qui est pas évident mais si tu attends et que la tumeur grossit trop, il y a le risque qu'elle s'ouvre, qu'elle se nécrose, etc. Et il faudra l'opérer en urgence, ce sera quand même bien plus lourd.

C'est vraiment pas un choix facile.
Nous on a décidé de pas opérer une puce qui a une tumeur à cause de son âge et de ses autres soucis vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:36

Vu son poids, vu son âge, je n'opérerais pas (mais ça reste mon opinion). Trop peur qu'elle ne se réveille pas.

Après, si la tumeur triple en deux jours, là, c'est différent. Mais si elle n'évolue pas, je ne pense pas que ce soit la tumeur qui la tuera.

Vois l'évolution et prends ta décision après Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur, dois je l'opérer ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:39

Elle a un peu grossit depuis Vendredi dernier, mais pas doublé de volume.
Je préfère attendre encore un peu voire si ça devient critique..
C'est sûr qu'elle est pas bien grosse. Si elle avait était plus grosse j'aurais pas hésité mais là..
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:58

il faut que tu voie comment évolue la tumeur si elle continue a grossir d'ici la fin de semaine il
ne faudra pas hésiter je pense mais attend de voire d'ici la
bonne chance
bon courage et tient nous a courant.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu sandra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : 89144 Varennes
Inscription : 16/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:16

boujour,
Ma ratte biloute de 2.5 ans a une énorme tumeur ( 5 x 6 cm), j'ai été consulter le vétérinaire, je lui est demander si c'étais encore possible de l'opérer?
Il m'a répondu que la tumeur été impotante et qu' elle risquerait de perdre trop de sang et de pas s'en remettre.
Pour l'instant elle est sous traitement .
Je ne sais quoi faire? J'ai besoins de vos avis.
Merci d'avance pour vos commentaires en espèrant que ça m'aide à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:27

Malheureusement pour une tumeur d'une telle taille, les opérations ne sont jamais facile (tu peux aller voir le post -> la tumeur de Bigup, section santé Wink ).
Ton vétérinaire a-t-il l'habitude de soigner des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:33

Si ça arrivait à une puce à moi, à 2 ans et demie je n'opère pas, car très fine et assez agée, je la laisserais tranquille et la chouchouterais au max!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu sandra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : 89144 Varennes
Inscription : 16/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:01

je sais qu'il en a déja pratiqué mais sument pas de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:10

j'ai le meme cas à la maison, tumeur chez ma plus vieille nenette mais vu qu'elle a des problèmes respi, jpréfère pas tenter le diable et je la laisse vivre sa vie de rattoune tranquille sans opération et si un jour ça devient insupportable pour elle, alors je ferais le necessaire!

jpense que c'est un choix personnel, c'est comment toi tu vois ta louloute et si tu pense qu'elle peut s'en remettre! tu es mieux placer que nous pour juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:22

Je suis dans le même cas. Chocolat, une de mes plus anciennes ratounes, a commencé à développer une tumeur mammaire devant la patte arrière. Quand elle est apparue, Chocolat n'avait pas tout à fait 2 ans et demi. Elle est aussi assez fine; elle doit peser environ 250g. Elle va très bien à part çà. Je l'ai emmené plusieurs fois voir la véto pcq je ne savais pas quoi faire. La véto a préféré qu'on la laisse tranquille, même si elle pête la forme, qu'une opération est tout de même assez stressant et qu'elle pouvait encore vivre quelques temps avec sa tumeur. On l'a quand même mise sous Galastop pour tenter de ralentir la progression de la tumeur, mais çà n'a pas trop d'effet. J'ai aussi pris des avis sur Forum Rats, lesquels m'ont conseillé de la laisser mener sa petite vie sans l'embêter avec une opération. Ceci dit, si je décidais de la faire opérer maintenant, je pense qu'il ne serait pas encore trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:51

Nouvelles photos de la petite datant d'aujourd'hui, ça a grossit.. que dois je faire ??

Tumeur, dois je l'opérer ? Img1166q
Tumeur, dois je l'opérer ? Img1165t
Revenir en haut Aller en bas
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:09

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:14

Personnellement à 2 ans et demi je prendrais pas le risque... Elle risque de ne pas supporter l'opération, et même si c'est le cas, vu son âge, ça risque de récidiver assez vite donc je vois pas l'interêt de lui faire subir une opé... Je pense pas que t'ais envie qu'elle passe les derniers mois de sa vie sur une table d'opération... Je serais d'avis de la laisser vivre comme ça, et quand tu vois que c'est trop gros, que ça la gêne ou que son état se détériore, la faire partir en douceur..
Revenir en haut Aller en bas
glsq
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
glsq

Féminin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 12/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:21

Oui, je pense suivre ces conseils.. C'est dur de se dire quand même qu'une rate qui a toujours été en excellente forme et pleine de vie se prenne une tumeur dans les derniers mois de sa vie..
Enfin bon, ceci dit, là elle est entrain de courir de partout, de grimper de partout, ça n'a pas l'ai de trop la gêner encore.. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible!!

Pfiou, ça va être dur l'année prochaine quand les deux ne seront plus là, dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 02:52

Bah une tumeur alors qu'elle a déjà deux ans et demie et aucun antécédent, j'ai presque envie de dire que t'as de la chance ! (sans vouloir paraître déplacée)
Moi j'en ai deux qui m'ont sorti une tumeur à à peine plus d'un an, puis autres maladies....

Donc elle aura quand même eu une vie tranquille ta puce Smile

Je ne me risquerai pas à te donner un conseil en ce qui concerne l'opération, c'est très personnel comme décision, et quelle qu'elle soit je te souhaite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
mathieu sandra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : 89144 Varennes
Inscription : 16/06/2010


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:35

bonjour psychotik,
pour répondre à ton message je sais que 2.5ans c déja un belle age mais je me sentirai coupable de ne rien faire et de voir son états le dégrader alors que là sa tumeur est que être énorme mais elle péte la forme et j'ai envie de lui laisser une chance de sans sortir
je sais pas si tu à vu la tumeur de bigup et lui sa a réussit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:58

J'ai pas dis que ça ne réussirait pas, l'opération peut très bien se passer, mais à cet âge, si c'est pour qu'elle refasse une autre tumeur 1 mois ou 2 après, j'vois pas l'interêt quoi. Après chacun fait ce qu'il veut, j'ai juste dit ce que moi je ferais dans son cas, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:04

Je suis dans le même cas aussi silent ma ratte a une tumeur aussi au niveau de sa patte arrière et elle a eu 2 ans hier , sa tumeur est bien grosse mais elle est en bonne santé aparement elle mange et bois bien .
Mais comme vous dites s'il ne faut pas l'opérer on doit faire quoi alors ? La laisser vivre comme ça jusqu'a ce qu'elle meurt ou l'euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur, dois je l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, dois je l'opérer ?   Tumeur, dois je l'opérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur, dois je l'opérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur ou kist?! Que dois je faire?!
» Tumeur mammaire... Dois-je tenter l'opération?
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» que dois je faire???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-