Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 laver mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


laver mes rats Empty
MessageSujet: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:14

Voilà comme beaucoup de leur congénère mes fifilles, à force de se pisser dessus et de dormir dedans, commencent à sentir mauvais alors je prévois de les laver prochainement.
Je compte utiliser une petite bassine dans laquelle je prévois de mettre 5 cm d'eau, laquelle se trouvera dans la baignoire ... mais à quelle température ?
Et quel produit utiliser ? il me semble avoir entendu parler d'un produit pour chaton
Quelle température pour la pièce ?

Vu que ca fait à peine 6 mois que je les aient et qu'elles sentent déjà, je pense renouveler l'opération dans 6 mois (en hiver donc). Bon chez moi s'est chauffé alors j'pense pas que ca posera de problèmes mais je tiens à votre avis alors allez y.

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:28

Mon avis : change plus souvent le coin dodo.

En se léchant de toute façon, elles se lavent elle-même, donc le problème vient de l'endroit où elles dorment (et donc si rien ne change, elles recommenceront à sentir l'urine dès qu'elles iront se pieuter). Qu'y a-t'il dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:38

Merci mais vu ma cage je ne peut pas changer leur coin dodo

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/photos-de-vos-cages-t19927-180.htm

comme tu le constate leur maison est sur un perchoir, 2 étage en dessous je leur met une boite en carton que je change à chaque nettoyage complet (1 fois par semaine), dans leur maison et leur boite elles mettent du sopalin
Avant quand je nettoyai ca sentait plus rien après mais maintenant une petite odeur persiste et sur mes fifille s'est pire Par la suite je vais ajouter 1 ou 2 spoutic (j'sais plus comment ca se dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 13:19

spoutnik Smile

Pour les laver, n'utilise pas de produits. Tu les baignes simplement dans une bassine remplie avec peu d'eau (pour ne pas les effrayer), ou le mieux, uu prends un gant de toilette que tu mouilles et tu les frottes doucement (parce que généralement les rats ont peur de l'eau quand on les force à y aller)

Fais attention de ne pas être en courant d'air, et l'eau à température ambiante.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
laver mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:29

ben fait comme moi je passe tout les jours un coup d'eponge partout cabane etage spoutnik ils sentent un peut le pipi mais c'est normal vue le nombre de rats que j'ai .il faut tout simplement essayer de garder ta cage le plus prorpe possible et comme sa tu aura moin d'odeur que ce soit sur tes rats ou dans ta cage
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:02

ok merci je vais privilégier le gant de toilette alors et je nettoierais leurs cage à fond tous les 4 - 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laver mes rats Empty
MessageSujet: Re: laver mes rats   laver mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laver mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» laver des rats nus...
» laver la queue des rats
» peut on laver ses rats ?
» Peut-on laver la queue des rats ?
» Laver ses rats pour une intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-