Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Trou au ventre...... nouvelle photo........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:39

Bon je ne vais pas faire de photo tellement sa me repugne et me donne envie de vomir.... bon finalement j en ai fait une mais juste une et j insisterai pas pour faire mieux car je n ose plus la toucher et je veux qu elle reste tranquil..

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Dsc05415

ma pauvre mylenium s est fait ouvrir le ventre... la première couche de peau.... sa se saigne pas du moin plus car elle a eu du sang sur le poil....

alors je ne pige pas ce qui s ets passé car c est une plaie très droite.... morsure je n y crois que moyennement.... coup de griffe peut etre ??? je ne sais pas qui lui a fait sa... deja il y a eu l oreille et maintenant le ventre.... pourtant quand on est la il n'y a pas de bagarre !!!

j ai envie de chialer car je m inquiete pour elle.. et bien evidemment pas de veto d urgence dans le coin (bah wé les rats c est pas important sa peut mourir..)

demain matin je fil au veto a la première heure! meme si j ai pas de RDV je m en fiche !!!

Mais... bien sur sa sera trop tard pour recoudre.... eh oui!!! Peut on laisser une plaie pareil ouverte ??? la peau reviendra-t-elle ? je pense qu elle sera sous antibio pour eviter l infection.... on a desinfecter avec de la betadine diluée.... je n ai pas encore verifier s il y a de la litière (sa me degoute trop) mais il me semble qu a première vue non!!!

La je l ai séparée des fifilles et mis dans sa cage un linge....

j ai peur qu elle saigne cette nuit ou qu elle s attaque a sa plaie vu qu elle sera seule.... je suis totalement en panique !!!

svp et merci....


Dernière édition par rattou le Dim 13 Juin 2010, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:40

j ai oublié de préciser j etais la toute la soirée et je n ai rien entendu... je ne sais pas du tout quand sa s est produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:28

Ouille, effectivement elle à l'air bien amoché!!

Aucune idée de ce que ça peut etre, mais en tout cas tu pourrais commencer à le soigner avec des compresses de gaze stérile et de la bétadine

Lui donner des vitamines, du fer (puisqu'elle en perd en perdant son sang) et veille bien à ce qu'elle boit de l'eau c'est très important pour la production d'antibactérien

Tu as pu l'emmener chez le vétérinaire alors?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:36

ben je l ai emmenée au veto hier oui...

résultat: anesthesie, pose d agraphes, antibio et antidouleur/antiinflammatoire

mais ce matin en me levant j ai remarqué qu elle a deja enlevé 2 agraphes sur les 5....

du cou la plaie est a nouveau très très ouverte.... j ai appelé les urgences ils m ont dit d attendre demain si la plaie ne saigne pas.

J ai une pommade qui sert d antibiotique que je peux mettre directement dans la plaie alors je fais sa en + des antibios par voie orale..

photo:

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Dsc05416

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Dsc05417

ce sont les 2 premières agraphes qu elle a enlevée... sa s ouvre vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 13:08

la vache :s pauvre louloute ! bon courage a vous 2 en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 13:21

Elle a du s'acharner pour retirer les agrafes Sad

Les rats cicatrisent extrêmement vite, donc surveille que la plaie ne saigne pas (auquel cas vaudrait mieux retourner aux urgences) mais il se peut que ça se referme tout seul
Faudrait que la puce arrête de s'agiter

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Trou au ventre...... nouvelle photo........ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 14:17

Ca doit etre affolant, je sympatise vraiment pour toi!! :/

C'est pas la première fois que j'entends que le rat s'enlève ses agraphes, mais si ça ne saigne pas ca devrait quand meme aller (comme dit petit_ange, les rats cicatrisent etremement vite)

Bon courage en tout cas! Est-ce que le véto à pu deviner à quoi ce serait du si ce n'est pas une griffure profonde ou une morsure?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:43

je sais pas comment elle a fait pour les enlever.....

elle en a 3 de loin maintenant... enfin 2 qui tiennent encore et une qui pandouille dans le vide et qui sert a rien mais j ose pas trop y toucher donc je laisse...

la plaie est très ouverte, pas eu de saignements aujourd'hui...

je lui ai administrer son antibiotique par voie orale.... et demain matin je mettrai la pommade dans la plaie.

Je retourne de toute façon au veto pour voir ce qu il en pense... mais s'il veut refermer ben j exigerai les fils car les agrafes sa me gonfle lol...

par contre la puce a peur de moi.... si j ouvre la cage elle vient voir mais si j approche ma main elle se refugie dans un coin et se met sur les pattes arrières... elle ne m a pas encore mordue malgré tout...

la je lui ai mis sa soeur un moment avec elle dans la cage pour qu elle ait de la compagnie... bien sur sous surveillance et je ne la laisserai pas avec pour la nuit.

C est horrible de voir une plaie pareil sur son petit rat... sa me fait trop mal au coeur... et j ai la trouille car ma Misty c etais aussi tout arraché et sa a fini en grosse infection et après elle est décedée de la pneumonie....hum!.... de plus la pommade que j utilise était pour elle donc j espère qu il n y a pas de bacterie ou autre...

merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:43

euh par contre pas d explication sur comment elle a pu se faire sa...

mais surement une morsure....

on a rien trouvé dans la cage qui aurait pu la blessé pareillement...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:33

oula pas de chace ta louloutte, jai deja eu plusieurs fois ce cas la, et cétait une autre femelle qui amoché les autres. ouais je sais c'est bizarre mais je les vu de mes propres yeux.
et vu la morsure c'est la meme que jai pu voir sur mes rates qui ont été amochés
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:09

non elle a pas de chance.... surtout qu elle s'était fait mordre l oreille et que du coup elle est fenude... et maintenant son bidou pfff...

voila une photo de maintenant avec les agrafes en moin: (bon appetit lol moi sa me degoute)

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Dsc05418

on peut bien y voir l agrafes qui ne sert a plus rien a droite....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:28

ouais javou lagrafe de droite ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 01:48

Quand mon loulou s'est arraché la queue il a eu une " parabole " faite maison avec du plastique pour ne pas toucher a la plaie il ne l'a gardé qu'un jour mais il etait tellement heureux de pouvoir se laver correctement qu'il n'a plus touché a son pensement apres ^^ ... Si jamais essai d'en faire une tite mais attention a ce qu'elle puisse toujours manger
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 08:32

Ouh la vache pauvre loluloute! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:06

ouai..

j ai RDV a 18H au vétérinaire ce soir.

La plaie ne saignait pas ce matin... il ne lui restait plus qu une seule agrafe. Donc la plaie est totalement ouverte a présent.

J ai quand meme mis de la pommade désinfectante dedans.

J ai également dis à l'assisante veto que je voulais des fils ET mon véto de d'habitude car samedi j avais pas le meme... et dès que la petite lui faisait pipi dessus il avait l air dégouté donc bon! Mon autre véto est génial il adore les ratounet donc je préfèrai l'avoir lui.

Au tout cas sa n'a pas l air de lui faire mal ni de la déranger... elle court, saute (bah wé...) mange et boit.

J ai juste peur pour une 2eme anesthésie....
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:07

mais comment tu y fais tenir la parabole ?

moi c ets imposible.. j avais deja essayé plein de chose avec mon autre ratoune mais rien n y faisait...et la non plus avec mylenium

j aurai peut etre du la saucissoner quand elel était encore a moitié dans les vaps j aurai peut etre mieux réussi...
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:15

La parabole etait faites avec du papier de radiographie et des agraphes
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:22

Euh... la povre !!! Alors, on peut avoir le diagnostique du véto et ce qu'il à fais??
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:59

ben la elle est chez le veto pour la nuit... sa me fend le coeur mais bon...

et demain matin ben anesthesie a nouveau (mais légère j ai bien insisté) et il va lui mettre des point interne et externe + une colle chirurgicale peut etre a voir...

je lui fais entierement confiance mais je suis stressée tout de meme... vivement demain a 11h que je puisse téléphoner pour savoir si sa a été Smile

par contre la puce a perdu 25 grammes environs en 3 jours......... je vais bien la surveiller demain soir quand elle sera a la maison et la boosterai de bledine et pot pour bébé. Elle ne bougeait pas bcp dans sa cage donc automatiquement mangeais moin.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:59

Ah okey... Et aujourd'hui ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:54

alos l opération a super bien été ma puce s'est réveillée tout de suite elle a très bien supporter.

il y a des points intra cutané et extra cutané enfin il en a fait plusieurs et normalement impossible pour elle d arracher....

voila une photo prise a l instant de sa nouvelle cicatrisation:

Trou au ventre...... nouvelle photo........ Dsc05419

le petit bout de peau rouge c est normal...il m a dit que sa allait faire une croute mais pas de souci, elle a également une sorte de boule mais c'est du à l opération avec la peau et les fils qui devrait partir d ici 10 jours

voilu je suis contente de l avoir a nouveau auprès de moi Smile

je l ai accueuillie avec un gros bout de jambon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:06

c'est génial pour elle j'éspère que sa va bien tenir !
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:58

Pov puce! qu'elle balaffre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:31

Bon sang sur la première photo JAMAIS j'aurais cru que c'était si gros.

La pauvre et toi aussi ma pauvre. Je vous souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:00

la puce n a rien touché today bonne nouvelle hihi Smile

elle se leche a l endroit mais n arrache rien donc c est tout bon!

la elle boude car je lui ai donné son antibio avec la seringue ouuuh elle était fachée, a courur partout dans la cage comme une folle en frotant sa tete sur les linge mdr ! mais j y ai donné de quoi me faire pardonner Very Happy

reste plus qu a esperer que sa ne fasse pas d infection et voilu Very Happy

et j espère que sa ne lui arrivera plus ni meme a une autre de mes truffes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou au ventre...... nouvelle photo........ Empty
MessageSujet: Re: Trou au ventre...... nouvelle photo........   Trou au ventre...... nouvelle photo........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trou au ventre...... nouvelle photo........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trou dans le bas du ventre (net et sans saignement)
» grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre
» Makiavel et Milo ***new photo fin page***
» des nouvelles de coltrane depuis le temps
» Fifille mise bas pour bientôt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-