Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:19

bonjour,

je suis assez inquiète, je viens d'adopter d'un refuge une nouvelle ratoune et je me suis aperçu qu'elle avait une grosseur au bas ventre , je ne l'avait pas vu aupravant (je l'ai récuperé il y a 3 jours), et la famille d'acceuil dans laquelle elle se trouvé m'a également affirmé qu'elle ne l'avai pas. voici une photo, vous pourriez m'aider a savoir ce que c'est, je suis assez inquiete :/,
je précise qu'elle a déjà rencontré mes autres ratounes et qu'elle se sont déjà battu (une a été blessé) , j'ai donc pensé que c'était dû à une blessure mais il y a pas de signe externe de blessure
Aidé moi svp Sad

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 15:44

Ca ressemble à une tumeur, ça s'opère vite et bien en général.
Va chez le véto rapidement, il te dira ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:35

a merde.... j'ai un probleme alors mn pere ne veut pas entendre parler de veto pour les rats. c'es chère?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:44

Je ne suis en aucun cas là pour te faire la morale ou quoi, mais lorsqu'on prend un animal, il y a toujours des questions à se poser ( Qui paieras le vétérinaire ? par exemple ) Parce que une urgence c'est une urgence, donc il faut toujours mettre de l'argent de côté. La santé de notre animal avant tout, et pour te répondre le prix varie en fonction des vétérinaires mais pour une tumeur il tourne dans les 80 euros euros (minimum) fin peut être certains prennent moins. Et une consultation ça dépend des vétérinaires, sa tourne dans les 20 euros ( moyenne )
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:52

dison que je viens de l'adopter il y a 3 jours et j'avais pas prevu de récuperer une rate malade. dc oui si savai été mes rates que j'ai dejà j'aurai dépensé sans hesiter mais là j'ai voulu aidé un refuge en adoptant l'une de leur rate, il mon pas dit qu'elle avai une tumeur, je v pas dépensé 80 balles comme sa pour une rate que je vien d'avoir même si je l'adore.
En tout cas je me suis arrangé ac le refuge, il n'avai pas vu la tumeur et il on compris que j'ai payé pour adopter une ratounette pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:08

Et donc où va aller la ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:14

Il m'est arrivé la même chose, c'est soignable sans opération t'inquiète pas Smile. Le veto a prescrit de l'Enrofloxacine, après je n'affirme rien mais ca avait la meme tête, et placée aux même endroit. C'était une infection bactérienne ou un truc dans le genre et ma puce s'était battue avec sa chèèèère collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:34

Euh, non, on ne soigne pas une tumeur avec de l'enrofloxacine. Autre chose, peut être, mais dans tous les cas c'est au véto de le diagnostiquer, pas à toi, Radium.

Juliiaannaa, une consultation coûte environ 20€, plus les médicaments. Une opération, une centaine d'euros.

J'adopte moi même un rat de sauvetage dans quelques jours, et comme mes autres rats, que j'ai eus bébés, je n'hésiterai pas à courir chez le véto au moindre problème, parce que je me suis engagée à l'adopter et à prendre soin de lui.

Sans soins, et quel que soit le problème, tu verras cette rate (et tes autres rates!) agoniser à petit feu... J'espère que tu n'as pas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:08

Ouiouioui on est bien d'accord ! Je n'avance rien (et je l'ai dis) mais voilà j'ai eu un cas similaire qui était pas si grave que ça. Mais j'suis d'accord, va vite voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:10

Oui, mon raccourci était un peu rapide, désolée Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:32

Lerefuge s'occupe de ma ratounette, en attendant je m'occupe d'une autres rate du refuge, mais c vrai que vous avez raison sur le fait de ne pas emmener ma rate chez le veto, mais sinceremnt si le refuge avai refusé de m'aider j'aurai engagé les frais c sur...
J'ai dit sa parce que j'était enervé car en plus d'avoir un tumeur,gaviota avait blessé une autres de mes rate et sa me faisai grave chié.
J'aurai jamais pu la laisser agoniser comme sa.

dc voilà désolé pour avoir insinuer que je la laisserai crever, sa serai tout bonnement impossible.
je l'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:35

En espérant que tout s'arrange Wink Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:25

bien sûr Smile ell se fait operer demain j'ai peur pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:38

C'est une opération bénigne en général, ça ne tourne mal que pour moi, mais comme je suis la seule ultra-poisseuse-de-l'opération du forum, tout va bien se passer pour ta fifille!

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:04

alors l'opération c'est bien passé, il la garde en observation une petite semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:10

Contente que ton opération se soit bien déroulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:30

Tant mieux pour ta petite puce.
Si j'ai bien compris tu la récupère dans une petite semaine,et la ratoune que tu as pris "en échange" tu vas leur ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:42

mais tu as adopté ou tu es FA pour elle? j ai pas tout compris. en tout cas tans mieux si tout c est bien passer par contre il faut t attendre a avoir des frais véto avec des rats et ça peut vite revenir cher donc fait toi une cagnotte véto...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:57

Moi j'ai compris que juliana a adopter la rate avec la tumeur et en attendant elle en a accueillis une autre.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:10

alors je ne comprend pas, quand tu adoptes ça deviens ton animal avec tout ce que ça comporte, surtout en sauvetage! enfin tans mieux si l assoc a pris les frais en charge mais avec les rats je le redit il peut y avoir des frais vétérinaires assez conséquents. même si tu viens de l adopté c est ton animal enfin l important c est quelle soit soigné mais je comprend pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:16

juliiaannaa a écrit:
je viens d'adopter d'un refuge une nouvelle ratoune et je me suis aperçu qu'elle avait une grosseur au bas ventre , (je l'ai récuperé il y a 3 jours),
et la famille d'acceuil dans laquelle elle se trouvé m'a également affirmé qu'elle ne l'avai pas
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:25

ba oui mais elle en parle comme si c étais pas sa rate même si ça fait 3 jours c est son animal donc si elle est malade ba elle paye et c est tout! elle dit que son père ne veut pas entendre parler de véto pour ses rats... enfin je veut pas créer une polémique ça me posait question c est tout la rate a été opéré, elle va bien c est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:28

Oui je comprend tout a fait atéba,j'ai ressentis la même chose que toi en lisant ce topic.
C'est pour sa aussi que je demande si la ratoune qu'elle a pris en attendant va retourner au refuge ?
Pas trés clair tout sa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
juliiaannaa
Nouveau né
Nouveau né
juliiaannaa

Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/06/2011


grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:47

en fait j'ai adopté celle qui avait la tumeur et pendant sont opération et son rétablissment qui va je pense durer une petite semaine j'ai accepté d'être temporairement FA, normal j'ai envie de dire après le geste qu'ils ont fait.

pour atéba25, je t'expliqueje l'avait adopté il y avait à peine 3 jours, quand j'ai vu la tumeur sa m'a vraiment embété j'en ai donc parlé au refuge qui a accepté de prendre les frais à leur charge, mais evidemment que j'aurai payé l'opération si je n'avait pas eu l'arrangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:03

ok pas de souci je comprend un peut mieux c est bien si le refuge a accepté de prendre les frais en charge et que la louloute va bien. et je comprend mieux l histoire de la F.A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Empty
MessageSujet: Re: grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre   grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grosseur de ma nouvelle ratoune au bas ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur en bas du ventre
» grosseur dans le ventre
» Grosseur dans le bas du ventre
» Grosseur dans le bas du ventre
» grosseur sous le ventre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-