Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Don de mâlous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 09:49

Le père
Date de naissance : Inconnu
Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnu
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) x

La mère
Date de naissance : Inconnu
Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie (achetée en janvier 2009)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) x

Les rats
Si replacement, merci de préciser la raison
Date de naissance : 17 février 2009
Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 mâles ( 1 albinos, 1 hooded, 1 hooded dumbo)

L'adoption
Date d'adoption :
Conditions d'adoptions et tarifs : don pour bon soins


Chantilly :
Don de mâlous Chanti12
Don de mâlous Chanti13

Fripouille :
Don de mâlous Fripou11
Don de mâlous Fripou12 Don de mâlous Fripou13

Smooky :
Don de mâlous Smooky10
Don de mâlous Smooky11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:02

Chantilly est himalayen, pas albinos.

Pourquoi les places-tu?

A placer ensemble ou séparément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:05

J'adore Chantilly ^^

Tu pourrais décrire leurs caractères aussi STP
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:08

Luciole85 a écrit:
Chantilly est himalayen, pas albinos.
autant pour moi (j'connais pas toutes les marquages des rats)

Je les place car la fille de mon compagnon en a très très peur ... et donc faut faire un choix ... très difficile mais je préfère les mettre à l'adoption ... ensemble ou séparement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:33

Pourquoi n'essaies tu pas de l'y habituer?

Ce n'est pas lui rendre service que de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:39

Oui les enfants ont une capacité d'adaptation énorme, en la rassurant tu pourrais garder tes rats !

Ma fille de 2 ans avait terriblement peur des chevaux (pourtant je monte depuis l'âge de 14 ans et elle a toujours été en contact avec eux au moins une fois par semaine).

Nous avons emménagé dans une maison avec pour voisin un cheval.... très affectueux... qui vient vers nous dès qu'on ouvre la porte d'entrée.

Les 2 premiers jours ont étés durs, elle avait peur de sortir sans être portée.

A force de le voir tous les jours et de constater qu'il ne lui faisait pas de mal, 1 semaine plus tard elle demandait d'elle même d'aller le voir plusieurs fois par jour !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 10:44

J'suis d'accord avec vous mais cela fait plus de un an que ça dure et ça n'a pas l'air de changer de plus le fait qu'ils soient assez imposants n'arrange pas ... on a tout essayé avec mon compagnon mais rien y fait ! Donc si je les mets à l'adoption c'est qu'il y a une raison ... et je pense savoir ce qui est bon pour elle ...

sinon au niveau de leurs caractères Chantilly est le dominant du groupe, solitaire. Fripouille est le plus joueur et assez câlin et Smooky est mon 'ti timide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:19

Pourquoi les avoir gardés plus d'un an si ça ne change pas? Vu la durée de vie du rat il aurait mieux vallu les donner bébés, ds ce cas, au moins ils n'auraient pas à changer de maison maintenant...

Qu'est devenue la maman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:20

lol !!! Ben elle ne pouvait pas savoir que la petite ne s'y habituerait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:36

emmalapuce a écrit:
lol !!! Ben elle ne pouvait pas savoir que la petite ne s'y habituerait jamais ^^

Merci Emmalapuce Wink



Luciole85 a écrit:
Pourquoi les avoir gardés plus d'un an si ça ne change pas? Vu la durée de vie du rat il aurait mieux vallu les donner bébés, ds ce cas, au moins ils n'auraient pas à changer de maison maintenant...

Qu'est devenue la maman?

Si tu retrouve mes anciens postes depuis la naissance j'essaye de les donner et personne en a voulu ! donc je les ai gardé !

La maman je l'ai toujours, et la petite en a pas peur parceque Scrat' (la mère) est très câline et très fine.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:46

franchement, j'ai pleins de rats, et il arrive que des gens en ont peur...mais quand on en a peur c'est de tous les rats ^^

si elle arrive a apprécier la mère, elle peut appécier les males ^^

alors a moin que se soit un caprice, ou bien la taille qui la remet en question...

je suis animatrice et amène des ratoux dans les centre que je fais, j'ai déja eu ce cas de petits qui aime la toute petite dernière et pas la grosse de 2ans

personnellement ba je pourrais pas placer mes loulous pour cela, sachant que la petite n'est pas obligée d'aller vers eux hein :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:47

Bon.... à priori sa décision est prise et on ne la fera pas en changer, alors au lieu de lui jeter des pierres, autant mettre ton énergie à essayer de trouver un bon foyer pour ses loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:51

emmalapuce a écrit:
Bon.... à priori sa décision est prise et on ne la fera pas en changer, alors au lieu de lui jeter des pierres, autant mettre ton énergie à essayer de trouver un bon foyer pour ses loulous Wink

exactement ce que je pensais dire Tire la langue Faut toujours se justifier !! Mais je fait CE QUE JE VEUX ! tant que mes mâloux soit heureux c'est tout ce qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:51

je ne jette aucune pierre hein, je viens juste donner mon avis.... ayant connu ce cas, j'estime pouvoir le lui faire partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:53

Ben non on fait pas ce qu'on veut avec des vies humaines, surtout quand la raison n'est pas vraiment valable quoi... Elle en a peur et alors? Elle les prend pas et puis c'est tout... Mon copain avait super peur de mes rats avant, ben je ne les mettais jamais sur lui et basta...
Tout pretexte est bon pour un abandon de nos jours... Ca me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:55

+1 m'enfin, "elle fait ce qu'elle veut"

c'est déja bien qu'elle recherche de bonnes conditions pour eux....

sinon pour en revenir au sujet, fripouille est vraiment très minion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:56

Ce n'est pas en essayant de la faire culpabiliser qu'elle va changer d'avis lol
Elle a tenté le coup pendant 1 an, ça marche pas, elle décide ce qui est le mieux pour sa famille il faut la comprendre aussi les jeunettes là ^^

Bon sinon, chantilly est vraiment craquant ^^ je ne peux malheureusement pas le prendre, mais je fais circuler l'info et les photos autour de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:00

Ben non j'comprends pas effectivement. Ses rats c'est pas comme des enfants? Si ses rats avaient peur de la gamine elle replacerait la gamine? Ah ben non c'est un enfant c'pas pareil, les animaux osef...
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:02

psychotyk a écrit:
Ben non on fait pas ce qu'on veut avec des vies humaines, surtout quand la raison n'est pas vraiment valable quoi... Elle en a peur et alors? Elle les prend pas et puis c'est tout... Mon copain avait super peur de mes rats avant, ben je ne les mettais jamais sur lui et basta...
Tout pretexte est bon pour un abandon de nos jours... Ca me dépasse

Qu'est ce qui faut pas entendre! !! Si j'avais voulu les abandonner tu crois que je serais ici à chercher des adoptants ????????
Et puis chacun est libre de faire ses choix !!! Je ne vais pas forcer ma pépette à vivre en cohabitation avec des animaux qui lui font peur, c'est une enfant pas une adulte c'est pas comparable !!!! Alors au lieu de blablater sur des choses que tu ne connais pas et juste donner ton "avis" sur mon choix et me casser du sucre sur le dos, évite mon post !
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:04

emmalapuce a écrit:
Bon sinon, chantilly est vraiment craquant ^^ je ne peux malheureusement pas le prendre, mais je fais circuler l'info et les photos autour de moi Very Happy
Thank's Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:04

bref bref bref

en espérant que tu trouve de bonne familles quand même parce qu'ils sont bien minion thè ^^ surtout ta fripouille
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:05

merci nin's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:08

Je casse pas du sucre, je dis ce que je pense, après si ça dérange c'est pas mon problème. Et c'est pas parce que tu leur cherches une famille que c'est pas un abandon xD
Je réitère ce que j'ai dit : si elle ne les prend pas sur elle j'vois pas où est le problème quoi... Ca me saoule de voir ça, les pauvres ratoux qui se font jarter pour une gamine qu'a un peu peur bouuuuuh pauvre petite elle va être traumatisé avec 3 pauvres petits rats, t'as raison abandonne les, les mioches avant tout =D (c'est du 2nd degré là alors m'agresse pas hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:09

Sinon, bonne chance quand même pour l'aband... euh le placement, ils sont mignons comme tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
misstick814
En sevrage
En sevrage
misstick814

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : Nîmes (30)
Inscription : 17/02/2009


Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:15

No Comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Don de mâlous Empty
MessageSujet: Re: Don de mâlous   Don de mâlous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Don de mâlous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes mâlous
» mes malous
» Mes mâlous.
» Mes malous
» Mes malous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-