Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mes malous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Mes malous ! Empty
MessageSujet: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:40

Alors je vous présente donc Perceval le gris et Caradoc le beige !
Mes malous ! Malous

Deux jeunes mâles arrivés samedi dernier et déjà pas mal apprivoisés. Perceval a l'air un peu effrayé quand je l'attrape mais une fois sur moi, il s'endort dans mon cou. sur l'aire de jeu, il joue 5mn puis vas sur le vieux t-shirt, se lave et ........ pionce encore !!!! Comme quasiment tout le reste de la journée !
Mais bon, il mange bien, bois et se déplace normalement, donc..... c'est un gros fainéant ! lol

Caradoc lui, c'est Mr 100 000 volts quand il est réveillé, mais il dort pas mal non plus la journée ! Je l'attrape, il mordille parfois un peu le doigt pour goûter, je luis dis non, il arrête puis pars jouer comme un fou ! Même sur moi, il ne tiens pas en place !
Bien sûr il en profite souvent pour réveiller Perceval en lui grimpant dessus !

Bon par contre quand je me lève à 4h pour aller bosser, ils sont dans la cage en train de vadrouiller et de grimper partout !

Voilou; j'espère que ce sont des comportements normaux, ce sont mes premiers ratous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:44

Trop bieeen leurs noms 8D
C'est par rapport à la série Kaamelot ou bien juste par rapport à la légende arthurienne tout court? ^^ Parce que si c'est par rapport à Kaamelot, ils ont pas hérités des noms les plus intelligents lol!

Ce que tu décris c'est bien des comportements normaux Wink d'où viennent-ils?
Pour le pincement, ça passera sûrement avec le temps! Et ils sont sûrement encore jeunes donc ils ont l'envie de tout visiter XD

Bonne aventure avec eux! Il décolore déjà bien ton p'tit husky Smile tous les deux adorables.
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:06

J'adore les prénom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:56

Il décolore mon Husky ? c'est à dire ???

Pour les noms, ma fille de huit ans est fan de la série Kamelott, donc effectivement, ils ont des noms peu flatteurs !

Mais bon, ca leur va pas trop mal vu que Perceval ne pige pas grand chose aux jeux dans la cage et dans l'aire de jeu et il est fainéant, et Caradoc est gourmand !

Pour ce qui est du pincement c'est vraiment léger et le coup du "non" fonctionne déjà un peu, lorsque je le vois ouvrir la bouche pour mordiller, un petit "non" suffit à arrêter le truc.
Pour info, ils viennent d'une animalerie assez réputée, où j'ai déjà acheté quelques animaux (lapin, poules, cochon d'inde, poissons, etc....) c'est assez sérieux et les animaux y sont bien traités.
de plus, une des responsables que je connais m'a dit que les rongeurs viennent d'élevages de particuliers locaux, donc j'ai acheté mes loulous en confiance et pour le moment je ne suis pas déçu (comme avec mes autres animaux d'ailleurs !).

Mais bon je confirme, ils sont adorables ! Perceval vient de se faire une sieste d'une heure dans mon cou pendant que Caradoc faisait les cent pas entre mon ventre et ma tête..... !!!!!

voilou !


Dernière édition par Pilou27120 le Ven 09 Mar 2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:17

D'après le post de Diane http://www.forum-rats.com/t50180-genetique-marquages-et-dilutions-du-rat-domestique#961995

"Le husky est un marquage qui éclaircit la couleur du poil au fur et à mesure que le rat vieillit et peut également affecter la couleur des yeux (il n'est pas rare, par exemple, qu'un rat husky bleu ait les yeux rubis au lieu de noirs).
Sa caractéristique première, mais pas toujours présente, est la large flèche englobant les joues et yeux.
Il se superpose aux marquages "hooded", "berkshire", "irish", la bande dorsale étant alors plus ou moins large. Certains husky peuvent même ne plus avoir de bande dorsale du tout et paraître "patchés", mais décoloreront avec l'âge.
Les husky à bande / collier / lunettes / autres que le husky "berkshire" classique sont à considérer comme des husky loupés.

Le rat husky peut soit arborer une flèche (le plus fréquent), soit une étoile.

Il n'est pas rare qu'un rat husky foncé (noir/agouti...) devienne entièrement blanc avec l'âge. D'autres décoloreront très peu."

Par exemple, voici mon petit Spike quand je l'ai eu le 8/12/2011 ...
Mes malous ! P1020623

et 1 mois et demi plus tard, le 21/01/2012.... c'est éloquent! (il a décoloré à une vitesse folle ce petit lou!)
Mes malous ! P1020818

donc ton husky a été bien plus noir que ça et il sera de plus en plus gris/blanc à plus ou moins grande vitesse ^^

Tu sais à peu près quel âge ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:03

Ah ok ! Merci pour les infos Wink de toutes façons, blanc ou gris, ça reste mon gros pépère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Contenu sponsorisé




Mes malous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes malous !   Mes malous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes malous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes mâlous
» mes malous
» Mes mâlous.
» Mes malous
» Don de mâlous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-