Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Question intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikigabal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 51
Localisation : france
Inscription : 16/05/2010


Question intégration Empty
MessageSujet: Question intégration   Question intégration Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:29

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse d'avoir desertée mais peu de temps pour venir sur le forum.

J'ai enfin acheté une copine à la rate de ma fille car il me semblait qu'elle se sentait très seule.

Cela va faire une semaine que la petite nouvelle est arrivée, et pour l'instant est seule dans une cage. La première rencontre a été "chaude". La première a sauté sur la nouvelle venue (pas de sang ouf).

Deuxième tentative dans la baignoire elles se sentent et s'ignorent ou se suivent.

Quand pourra t on les mettre dans la même cage ??

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Question intégration Empty
MessageSujet: Re: Question intégration   Question intégration Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:47

TOUT EST ECRIT ICI
bonne route parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Question intégration Empty
MessageSujet: Re: Question intégration   Question intégration Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 09:13

Bon je répond quand même, même si marina à mis le lien vers un post it Smile

Déjà il est très bien d'avoir trouvé une copine pour cette petite rate qui devait EFFECTIVEMENT s'ennuyer à mourir toute seule dans sa cage, par contre, animaleries à éviter car les rats n'ont aucune généalogie et mâles et femelles sont mélangés, pas cool de ramener la rate et d'avoir des petit 15 jours plus tard ... :s

Pour commencer, on essaye de maintenir une quarantaine de 15jours pour la nouvelle arrivée, c'est la durée d'incubation de la plupart des maladies, et ça évite de contaminer tout le monde, et aussi ça permet à ta fille d'apprendre à connaitre mieux sa nouvelles et à la rate de connaitre mieux son nouvel environnement.

Ensuite, pour les présentations, TOUJOURS dans un endroit neutre, donc sans odeur que les rates puissent reconnaitre, qu'elle ne soit pas sur leur "territoire" en fait. La baignoire est souvent un bon allié pour ce genre de chose, en plus, ya souvent des poils qui volent, des ptites crottes, c'est facile à nettoyer. Pas d'affolement,(je sais c'est vite dit), les rates font se voler dans les plumes, elles vont en fait essayer de se retourner l'une l'autre (mettre sur le dos, c'est une signe de soumission chez le rat, une fois qu'il à mis l'autre sur le dos, il lui appuie ses pattes avant sur le ventre pour lui montrer qui est le plus fort, ce qui permet de créer une hiérarchie)
Il est judicieux de faire plusieurs présentations même si les rates ne se "battent" plus. Ca permet de vérifier quand même qu'il ne se passe rien.

Une fois les présentations terminées, il faut nettoyer la cage ou les deux vont cohabiter A FOND, qu'il ne reste pas un poils de collé aux barreaux, pour que finalement, cette cage soit neutre, et qu'elle prenne l'odeur des deux rates, pour devenir leur chez elle. Conseil perso, je nettoie la cage à la javel, puis je passe un bon coup de savon par la suite (pour enlever cette odeur de javel que personne n'aime, surtout pas nos ratoux ^^). Ca désinfecte bien et on est sur de la propreté.


Et voilà, plus qu'à réaménager la cage pour y installer les deux loutes Smile

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésites pas si je n'ai pas été assez claire ou si tu ne comprends pas quelque chose Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Question intégration Empty
MessageSujet: Re: Question intégration   Question intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question d'intégration
» question sur l'integration
» Question sur l'integration
» question integration
» Question intégration.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-