Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Urgent: rat qui saigne de l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:49

Merci de me repondre rapidement car je m'inquiete

ceux qui ont deja eu l'experience peuvent 'ptetre me rassurer

Je viens de sortir mes trois loulous et jviens de voir du sang sur la table

je regarde et l'un d'entre eux a un écoulement de sang venant de l'oreille

j'ai rentré les deux autres, jai essayé de voir mais difficile alors jai nettoyé avec du serum physiologique lexterieur et jai essayé l'interieur mais je ne vois pas de blessure externe

je suppose que c'est plus au fond. Jai essayé de mettre des gouttes de serum dans l'oreille et il couine, il ne veut pas que je le "soigne"

quelqu'un peut me dire s'il a deja eu ça? est -ce grave?......Ce rat a deja eu un écoulement de l'oeil il y a quelques mois et quand je suis allée au veto il n'avait rien de grave mais je sais pas si ça vient d'une blessure entre eux ou si ca vient seul.

Je tiens a préciser qu'il fait super chaud dans ma chambre, que javais mis une piscine dans leur cage.
esce que la chaleur peut jouer la dessus?

pr info, pas de penchement de tete

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:37

pour moi, véto direct....
Lui pourra peut etre voir s'il y a une griffure interne
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 08:38

bah si je vous écrit c'est pas pour me dire que je dois aller au veto, je le sais, j'y vais demain matin (impossible aujourd’hui je travaille et fini tard)

Mais comme je suis inquiète j'aime être un minimum rassuré ou avoir des renseignements supplémentaires sur ce problème comme je ne m'y connais pas... un forum c'est fait pour ça.

pour info: son oreille a saigné toute la nuit, il n'a fait que se gratter, se laver, se gratter, du coup ca n’arrêtais pas le saignement

ce matin, plus de sang, mais il continue de se gratter un peu partout, au niveau de sa tète, oreille, corps.
Je le trouve un peu affaibli, je lui ai donné de la blédine et il a tout mangé!

j'ai mis une goutte de strongold il y a une semaine en préventif car je soupçonne l'un de mes rats avoir des parasites (il a des croutes sur le visage).

est-ce que le strongold peut être responsable de ces démangeaisons, et de ce fait, aurait-il gratter son oreille a sang?

(je vais au veto demain pour m'assurer de sa santé, mais en attendant si vous avez vecu ça ca serait gentil de partager vos experiences)

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:40

Oui, le strongold dans un premier temps augmente les démangeaisons car les parasites s'affolent .
A ce sujet il faut traiter tout les rats et renouveler avec une goutte 15 jours après pour tous.

Mais non, ni la chaleur, ni le strongold est responsable du saignement de l'oreille.

Déjà tu as eu le bon réflexe en nettoyant au serum phy, ça évite au sang de coaguler dans l'oreille.

Pour ce saignement, au mieux c'est une griffure dû au grattage ou une otite ( un traitement est possible) au pire une masse interne .

Pour le saignement des yeux, ce n'est pas du sang mais de la porphyrine, secretion naturelle rouge chez le rat qui se voit sur les yeux le matin au réveil et autour du nez.

Un peu est normal le matin au réveil, si il y en a la journée ou beaucoup, cela traduit un mauvais état général du rat ou un coup de grand stress .

Pour vérifier si c'est bien du sang et non de la porphyrine tu peux tester avec de l'eau oxygénée, tu en prélève un peu sur un coton-tige, à son contacte le sang mousse, la porphyrine non.

Tu sera fixée après la visite vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:50

ça peut être une otite...
ne mets pas de gouttes dans l'oreille sans avis de ton véto car si le tympan est perforé ce n'est pas bon du tout.
J'ai un rat qui a eu cela et malheureusement il s'est avéré que c'était une tumeur du conduit auditif. J'espère que ce ne sera pas aussi grave pour ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:34

je sais ce qu'est la porphyrine proserpine. ce que avait Atchoum s'etait du sang, (ca coulait énormément, au début j'avais l'impression qu'il n'avait plus d’œil tellement il était en sang) et quand je suis allée au veto elle ma dis que cetais la paupiere qui avait été touché...surement a cause d'une bagarre, mais rien de grave.

Ce soir je viens de rentrer, il n'a plus de sang, il s'est lavé complétement et se lave beaucoup

mais je vois qu'il ne va pas bien, il ne mange pas, boit à peine...alors que c'est un gros gourmand...pourtant il saute sur la nourriture, me larrache des mains presque comme a son habitude, le prend mais ne le mange pas...quelque chose le gène.

jlui ai donné du pot pour bébé et il le mange, mais jai donné des pâtes cuites et il ne mange pas.

demain matin jai rdv au veto a 8h du mat...cava il fera pas trop chaud car en transport en commun c'est vraiment pas pratique...

et oui jespere que ce n'est pas une tumeur Véro..jai peur!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 10:16

de retour du veto à l'instant

soulagé, Atchoum a une petite irritation au niveau de l'oreille, mais ni d'ottite, ni de tumeurs.

jai eu une petite crème a mettre pour calmer les démangeaisons.

il pense qu'il s'est fait une griffure à l'oreille et que c'est normal que ça saigne beaucoup
elle a surement eu l'temps de cicatriser hier.


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:30

Tant mieux pour lui, te voilà soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:06

arf oui, je pense qu'on l'est tous un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:41

jvous remercie pour vos réponses en tout cas....je suis toujours angoissé dès qu'ils ont un petit truc alors des écoulements de sang c'est jamais anodin.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:50

arf t'as bien raison de prendre les devants !! On est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 09:55

super nouvelle que ce ne soit rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:17

De retour car j'ai l'impression que cette affaire n'est pas fini!

ce matin je passe devant la cage je vois que tout va bien, et quand je reviens pour la ptite sortie, mon loulou saignait a nouveau de la même oreille

c’était un petit écoulement, BEAUCOUP MOINS important que le premier, mais j'ai appelé direct le veto qui la consulté hier.

bien sur, pas de bol, il est partit en vacances 3 semaines.

la secrétaire me dis de prodigué les soins qu'il m'avait prescrit....et que si ca n'allais pas je devais revenir lundi.

(ca m'agace, jy vais pour avoir une réponse et il ne voit rien, pourtant il a re quelque chose, jvais pas faire que des allers retours alors que je suis en transports en communs...il a rien détecté parce que c'est juste des griffes qu'il se fait dans l'oreille ou parce que le veto n'a pas bien regardé?)

'fin bref, j'ai bien nettoyé son oreille au serum phy et il n'y a plus d'écoulements, jai mis la crème qu'il ma prescrit dans son oreille et la il ne saigne plus. (cortanmycétine crème)

je l'ai a nouveau isolé pour éviter des bagarres, je ne veux que les autres aggravent son cas, on sais jamais, surtout qu'il continue quand même de se gratter et laver son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:22

arf c'était pitète juste un croûte qu'il a enlevé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 11:41

J'espère que ce n'est rien de grave, mais ce qui m'étonne, si ce n'est qu'une griffe, tu devrais le voir toi ... ?

Le sang provient du fond du conduit ou plutôt du bord ?

Le soucis avec les rats est que peu d'appareils sont adaptés( suffisamment petits) pour bien regarder le conduit jusqu'au tympan par exemple, bien souvent il faut faire une flash anesthésie pour bien tout voir avec l'appareil là .
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:25

je ne vois rien sur le pavillon, j'ai l'impression que le sang vient du fond, car je ne vois rien devant.

Après comme tu dis c'est tellement petit leurs oreilles que c'est difficile de voir...

on verra les jours suivant

et pr info je l'ai remis avec les copains parce que ça me fait trop de peine de le voir seul dans cet petite cage alors qu'il ne saigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:09

de retour car Atchoum a resaigné de l'oreille encore hier (de la meme).

Je ne comprends pas, je ne vois rien j'ai l'impression que ça vient du fond. j'ai nettoyé au serum et remis la creme que le veto m'avait prescrit et l'écoulement s'est arreté.

Soit il se griffe dans l'oreille quand il se la nettoie, c'est possible car le sang ne coule plus quand je nettoie l'oreille.

soit ça vient de plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent: rat qui saigne de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Urgent: rat qui saigne de l'oreille   Urgent: rat qui saigne de l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent: rat qui saigne de l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [URGENT] MON RAT SAIGNE SANS COUPURE? IL SEMBLE MOURIR / PHOTO
» Problème urgent, mon rat saigne
» Urgent ! Oreille qui saigne !
» Urgent, Ma rate saigne des fesses.
» URGENT Rate qui saigne après saillie : normal ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-