Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Presentation de mes 2 rattes pas réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 23:19

J'ai enfin presenté ma ptite ratte de 6semaines (Laika) à ma ratte de 6mois (Kitty) : je les ai mises ds le couloir (terrain neutre), mais elles etaient ttes 2 plus interessées a explorer ce nouveau lieu ka faire connaissance, elles se st senties vite fait; et apres sur le lit de mes parents^^ ( autre terrain neutre), et là la ptite suivait la grde, mais cette derniere se jetait sur elle et la mordait, juska ke la petite soit sur le dos, et ne bouge plus. Et ca a recommencé o moins une dizaine de fois, la ptite ne lachait pas l'affaire, je crois kelle est en manque de mere et ca me fait kelke chose.

Je les ai représenté plus tard, mais pareil la grde ne l'accepte pas. Je les ai changé de cages pdt un quart d'heure pr kelles s'habituent a leurs odeurs. Et auj, je les ai mises ensemble ds la baignoire, et là c'etait plus la ptite ki couinait mais c'etait la grde, elle avait peur et ne voulait pa rester ds la baignoire. C'etait mignon de les voir enfin a coté sans se mordre, la ptite allait se cacher sous la grde. Mais voila, juste apres ,je les ai laché ds la salle de bain, et kelke minutes apres la grde s'est rejeté sur la ptite. Alors je commence a me demander si la grde va un jour partager sa cage ac la petite, parce que là j'ai la cage séparée en 2 et elles ont pas trop d'espace, alors ca m'embete, et puis je ne pourrait pas continuer a les garder ttes les 2 separément, j'ai peur de devoir me separer de la petite, meme si je sais que je serai incapable de m'en separer.

Est-ce que vous avez des conseils a me donner pour l'integrer plus efficacement ? des petits jeux entre elles ? d'autres tactiques ? Et enfin comment les mettre ensemble ds la meme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:55

C'est normal qu'elles se battent et tant qu'il n'y a pas de sang, il ne faut absolument pas intervenir. La hiérarchie doit s'établir, et pour ça, il est courant que le plus vieux rat soit brutal avec le plus petit. Que ta grande morde la petite, qu'elle la jette sur le dos, qu'elles se poursuivent, que la petite couine à mort, tout ça est parfaitement normal et il faut absolument les laisser faire. C'est comme ça que ça marche chez les rats. N'interviens QUE si elles se mordent jusqu'au sang. Répète les sorties en terrain neutre sans intervenir, et elles finiront par s'entendre. Si tu les sépares, à chaque fois elles doivent tout recommencer alors c'est encore plus stressant pour la petite. Laisse les un long moment ensemble sur un terrain neutre et mets par exemple une seule cabane ou bien un bol de lait de soya pour qu'elles se rencontrent et interragissent, ça sera encore plus rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liice
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Liice

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Braine 02
Inscription : 25/01/2008


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:56

c'est normal les bagarres, faut etablir une hierarchie tant que ya pas de sang tu peut les laissé ensembkle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liice
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Liice

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Braine 02
Inscription : 25/01/2008


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:56

Ellimac a écrit:
C'est normal qu'elles se battent et tant qu'il n'y a pas de sang, il ne faut absolument pas intervenir. La hiérarchie doit s'établir, et pour ça, il est courant que le plus vieux rat soit brutal avec le plus petit. Que ta grande morde la petite, qu'elle la jette sur le dos, qu'elles se poursuivent, que la petite couine à mort, tout ça est parfaitement normal et il faut absolument les laisser faire. C'est comme ça que ça marche chez les rats. N'interviens QUE si elles se mordent jusqu'au sang. Répète les sorties en terrain neutre sans intervenir, et elles finiront par s'entendre. Si tu les sépares, à chaque fois elles doivent tout recommencer alors c'est encore plus stressant pour la petite. Laisse les un long moment ensemble sur un terrain neutre et mets par exemple une seule cabane ou bien un bol de lait de soya pour qu'elles se rencontrent et interragissent, ça sera encore plus rapide. Wink

oups desolé on a ecrit la meme chose en meme temps Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 20:36

il faut que tu les laisse faire même si cela est relativement impressionnant au début..

moi-même, j'avais eu très peur pour mes ratoux mais en fait tout s'est très bien passé par la suite..

fais ça progressivement un peu tous les jours!

comme il a été dit précédemment, tant qu'il n'y a pas de sang, n'interviens pas Wink

bon courage

Rosenoire
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 22:54

bon juste pr prevenir, je les ai mises enfin ds la meme cage et elles s'entendent bien mtn, c trop mignon de les voir dormir ensemble Very Happy raaa elles font une heureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 01:07

Merveilleux! Elles vont être heureuses comme ça. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation de mes 2 rattes pas réussie Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 2 rattes pas réussie   Presentation de mes 2 rattes pas réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de mes 2 rattes pas réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration réussie ??
» présentation de mes petites rattes
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» Opération réussie
» Première intégration réussie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-