Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Opération réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 15:38

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue, mais entre les exams et ma connection qui merdait, j'ai eu quelques difficultés.
Je vous avais parlé de ma rate himalayenne qui avait une boule sous la patte avant gauche.
Je l'ai donc amené à l'école véto de ma ville et diagnostic : tumeur mamaire. Ce qui a étonné la vétérinaire était son âge, 7 mois. Elle m'a donc dit qu'il vaudrait peut être mieux la stériliser car à cet âge ça venait certainement d'un problème d'ovaires.
Je suis repartie en laissant la petite, assez inquiète, mais quelques heures après, la clinique m'a rappelé en me disant que l'opération avait très bien marché, qu'elle était révéillée et en pleine forme, et que je pouvais venir la chercher dessuite. (A la base je devais la laisser 3 jours).
Finalement elle avait de nombreux kystes sur les ovaires qui lui provoquaient des sécrétions d'hormones lui causant des tumeurs. Si on ne lui avait pas retiré les ovaires, elle était repartie pour des tumeurs tous les 3/4mois.
Les 2 premiers jours après l'opération, elle a pas mal dormi, mais dès le 3ème jour elle a recommencé son train train. Maintenant ça fait 3 semaines, ses points commencent à partir, et les cicatrices sont plutôt jolies. Elle se porte comme un charme.

Tiens ce matin elle m'a fait une joli bourde. J'étais au toilettes et plus de papier. Je me lève pour en attraper, et pendant ce temps, miss saute dans la cuvette... Elle a eu droit à son premier bain après ça, avec savon ph neutre. Elle n'a pas été trop réticente, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:20

cheers C'est super que ca se soit bien passé Tire la langue Apparemment ca ne l'a pas trop traumatisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:25

Bah t'as de la chance !!
J'ai été à cette même école véto qui on failli tué mon rat pour une simple castration :@ le pire c'est que j'ai toujours dit que je n'irais jamais chez quelqu'un d'autre que mon véto pour une opération sur mes rats car trop risqué... résultat : Je paie une castration pas cher mais il me le rendent avec un point manquant donc forcément infecté au bout de 10 jours le rat est amorphe. J'y retourne pour qu'ils re ouvrent, 8€ et mon rat me fait une hémorragie pendant la nuit don je suis retourné chez mon véto aujourd'hui car cette nuit il a pas arrêté de couiner il souffrait le pauvre c'était horrible !!!
J'en parle à mon véto (spé nac) qui me dit que lui a été y travailler pendant un mois quand il venait d'obtenir son diplôme et que son collègue était carrément chargé de consultation la-bas et ils ont été outré de voir comment ils travaillent : pas de chambre stérile pour les opérations, ce sont les étudiants qui opérent aucun contrôl des profs ! Bref, très mauvaise conditions et très mauvais matos !!!

Enfin tous ça pour dire que je n'y retournerais plus parce que aujourd'hui mon titou est sur la table d'opération pour la troisième fois en 15 jours et que ça fait beaucoup pis au final je vais payer 150€ pour rattraper leur conneries !

Et le pire c'est que j'avais pas eu que de bons échos de cette école ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:45

cest indiscret si je demande c'etait quoi l'école??
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:48

Ecole vétérinaire section nac et faune sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 10:27

C'est étrange ce que tu dis Bichocotte. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai eu de la chance ou toi qui n'en as pas eu, mais ce n'est pas la première fois que j'y amène un animal et j'ai toujours eu de bons résultats.
Pour l'opération c'est une prof qui s'en est occupée, et elle m'avait l'air tout à fait compétente à ce niveau là.
Je veux dire par là qu'elle a dessuite diagnostiqué la tumeur, puis a compris qu'il y avait un problème d'ovaires et qu'il fallait les lui retirer. Même pour l'opération j'ai été impréssionnée, car ils lui ont fait une petite ouverture sur le dos, puis en passant sous la peau lui ont inscisé les flancs pour lui retirer les ovaires. Ce qui fait qu'elle avait deux cicatrices sous la peau au niveau des flancs, mais seulement une petite visible sur le dos. La véto m'a expliqué avoir procédé ainsi pour que les points ne soient pas accessibles à la rate et qu'elle ne puisse pas les arracher. Sans ça elle aurait eu 3 cicatrices sur les cotés, en comptant celle de la tumeur. Et c'est vrai qu'elle avait tendance à se gratter celle qui était sur le coté, et que je devais y faire attention. Pour l'autre aucun problème.
Les points sont résorbables mais très résistants et ce n'est qu'au bout de 3 semaines qu'ils ont commencé à partir.
Et puis cette vétérinaire a pris le temps de m'expliquer en long et en large tout ce qu'elle comptait faire avant l'opération, tout ce que ça pourrait impliquer, la manière dont elle allait procéder etc, elle a fait un "bilan de santé à la pitchoune", puis même chose après l'opération en rajoutant ce que je devais faire (la mettre sur papier sopalin, la séparer de l'autre au moins pour la nuit même si elles de se frittaient pas, lui donner des gateries pour la stimuler, la faire jouer pour qu'elle ne pense pas à s'arracher les points etc). En tout j'ai peut être eu droit à 3/4d'heure d'explications. Et finalement la poulette a été sur pied en deux jours. J'en ai d'ailleurs été étonnée. Je m'attendais à la voir amorphe bien plus longtemps.
Pour le détail du prix j'en ai eu pour 57 euros (14 de consultation, 7 d'anesthésie, 21 de stérilisation, 15 pour retirer la tumeur)
Quand j'avais améné l'autre pour des problèmes respiratoire, c'est un interne qui l'avait traitée, et en 10 jours de traitement elle était aussi sur pied. Depuis elle ne tousse plus du tout.

Le jour où j'ai amené Mousse j'ai aussi vu un lapin dont l'opération avait réussie. Il avait une poche d'air qui se formait entre une dent et la racine ou l'os (pas trop compris leur histoire). Je ne sais pas trop comment ils ont procédé, mais les gens venaient le chercher et ont été très surpris de le voir gambader et surtout dévorer la pomme qu'ils lui avaient amené alors qu'il venait d'être opéré et qu'avant ça il ne mangeait quasi plus depuis une semaine.

Pour les chiens que j'ai connu et qui y ont été (ceux de mon oncle ou de mon grand père), ils ont toujours aussi fait du bon boulot.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui t'es arrivé du coup. Parce qu'à ce que j'ai compris, quand on prend un RDV on explique ce pour quoi on amène l'animal et ils nous donnent un horraire qui correspond à une personne capable de traiter le problème.
Ici pour l'opération de ma Miss un professeur, et pour les problèmes respiratoires de la seconde, un interne.
Tu es peut être mal tombée, mais je comprend que ce soit rageant.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 12:31

Tu as dû voir Tini c'est ça?

Pour ce qui est de la clinique chat/chien j'en sais rien je connais pas...
Peut-être que j'ai pas eu de chance mais bon... d'après mon véto il rattrape souvent les bêtise de l'école véto.
Enfin bon, tant mieux pour toi je dois dire ^^
Pour ma part je sais que je n'irais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 13:01

Tini ?

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 13:10

La chargée de consultation Tini (je sais pas si j'ai le droit de dire son nom dans le cas contraire censuré moi ^^) Lateur !
Elle a un accent étranger un peu c'est la seule prof femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 13:49

Ah ben oui ça doit être elle alors. Prof femme avec accent étranger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 13:58

Bah d'après mes vétos elle fait partie des gens à très mauvaise réputation ... m'enfin !
L'important c'est que tout ce soit bien passé pour toi ^^

Pour mon rat j'aurais des nouvelles aujourd'hui donc j'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 14:23

Alors j'ai peut être eu de la chance...
Courage pour le tien en tout cas, j'espère que tout va bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 14:48

Bonjour,

Selon le vétérinaire que nous consultons, c'est plus le manque d'encadrement des étudiants vétos qui pose problème. Les professeurs et chargés de consultation ne sont pas toujours présents pour contrôler de A à Z le travail des étudiants. Donc ces derniers ne sont pas forcément à blâmer.

Par exemple, lorsque notre rat nous a été rendu après castration, les points avaient déjà sauté. C'est pour cette raison que nous avons tardé 10 jours à nous en rendre compte : étant donné que l'aspect visuel était le même que lors de la remise en nos mains de notre rat, nous n'avons pas réalisé sur le moment que le scrotum était ouvert.

Par ailleurs, lorsque notre vétérinaire habituel a opéré ce même rat (à cause de l'infection consécutive à l'ouverture des points), il a constaté que la vaginale (membrane entourant un testicule, dans le scrotum) communiquait avec la verge, puisque du sang sortait du pénis lorsqu'il appuyait sur le scrotum (!). Concernant ce point, nous allons essayer de savoir si cette "anomalie" provient du travail réalisé à l'école véto, ou si ce sont les bactéries qui l'ont creusée.

Donc à bientôt pour plus de précisions.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 16:29

Suite du post précédent concernant la castration de Minus à l'école véto. Je viens d'avoir mon vétérinaire habituel au téléphone, qui a du opérer Minus hier soir en urgence après une hémorragie et une douleur visible de notre rat. Minus présentait une infection avancée au niveau de l'abdomen, consécutive à la castration. Notre véto a constaté que la vessie était pleine d'urine, comprimée par les tissus infectés. Il a donc essayé de poser une sonde urinaire, depuis la vessie et en direction de la verge pour soulager la surcharge d'urine. Or, en partant de la vessie, la sonde arrivait dans le scrotum, et en partant de l'extérieur, de la verge, la sonde débouchait dans l'abdomen. Diagnostic : l'urètre a été sectionné. 2 solutions possibles selon lui : soit l'urètre a été endommagé lors de la castration à l'école véto, soit lors du flochage (nettoyage par injection de liquide) de la vaginale. Or je n'ai jamais effectué de flochage moi-même. La réponse est donc simple et quasi certaine : une personne est responsable du sectionnement de l'urètre de notre rat. Et je ne m'avancerai pas exagérément si je pense que cette personne est de l'école vétérinaire.
Ces dommages causés à l'urètre ne sont pas anodins puisque le déversement d'urine dans l'abdomen et le scrotum de notre rat, durant 10 jours, a probablement créé cette infection.

Donc nous allons contacter l'école, demander des explications, voire des indemnités si leur responsabilité est avérée. Quoi qu'il en soit, je suis conscient que poster ici est déplacé, je créerai donc un post à ce sujet.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 16:56

suis desole pour minus j espere que ton veto va ratraper l affaire tiens nous au courant pour ton pepere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:22

Arf, vous me faite peur là...
Je commence à me dire que ma louloute l'a échappé belle...

adanedhel46 courage et j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:24

Bah je peux pas en dire plus sur l'école véto, c'est la seule expérience que nous ayons. Mais selon l'implication des professeurs ou des chargés de consultation dans le travail des étudiants, il semblerait que les résultats soient variables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Contenu sponsorisé




Opération réussie Empty
MessageSujet: Re: Opération réussie   Opération réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Intégration Réussie ! :D
» Rencontre réussie ! =D
» integration reussie :)
» Intégration réussie ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-