Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche recette mélange végétarien équilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:47

Voilà j'aimerai faire mon mélange maison mais j'ai peur que ce ne soit pas équilibré, la plupart des recettes que j'ai vu contiennent des croquettes pour chat, actuellement mes rats sont nourris au mélange rongeur carrefour mais il contiend un bon nombre de petits bâtons noirs qui pèsent mais qu'aucun de mes rats ne mangent, je suppose que ça nous coûterait moins cher de faire le mélange nous-même mais je ne sais pas ce que je pourrais mettre à la place des croquettes pour chat et je ne veux pas prendre le risque que mes rats aient des carences .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:55

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

Il y en a plusieurs sans croquettes pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:00

Ok merci beaucoup, est-il possible de faire son mélange sans utiliser un mélange déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
greg06
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 89
Age : 43
Localisation : nice
Inscription : 10/03/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:19

Marie tu peux aussi leur laisser ton mélange et ne pas remplir la gamelle avant qu'ils aient fini. Ils auront toujours tendance à trier et si tu leur remplis la gamelle ils se contenteront de manger ce qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:23

Bah ouais, mais c'est souvent pas très variés, carences très souvent.
Moi je dis, au moins 10 aliments différents, mais c'est largement plus simple de partir d'un mélange de base. Après y'a des mélange de céréales (comme le muesli, le moins sucré possible), et tu peux rajouter pleins de choses :

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-ingredients/

Et y'a des calculateurs un peu partout, dont ici, et sur le site des PARatsite aussi.


Pour greg06 : Du mélange rongeur carrefour ! Tss, c'pas bon du tout. Même si les taux sont correct; c'est du bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:39

Ok, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 23:56

Le mélange carrefour vaut mieux éviter. On sait pas ce qu'il y a dedans et c'est plein de conservateur et d'aromes artificiels (ex: au thym).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:20

Y a le mélange de Minh qui ne contient pas de croquettes pour chat et qui est varié :

Recherche recette mélange végétarien équilibré Salimentation


Tima est un mélange déjà préparé par contre.

Sinon, y a la recette d'Hemera (sur mon site) qui est faite à partir du mélange Rat Nature.

C'est plus simple de partir d'un mélange déjà fait en fait, car c'est plus varié Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche recette mélange végétarien équilibré Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:17

Ok merci, je vais tenter après mon prochain passage à l'animalerie (il n'y a pas ce mélange à carrefour, en marque ils ont juste vita**** et c'est hors de prix)
Par contre c'est quoi des flocons de riz ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:05

Riz souflé c'est du riz souflé pour chien tu en trouve à carrefour pour 1.30 le sac d'un kilo ^^...

Il n'est pas recommander de donner du riz non cuit aux rats c'est indigeste mais le riz soufflé passe bien... et le riz cuit va faire pourrir ton mélange...
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:04

Justement c'est pas du riz soufflé mais des flocons de riz ou alors il y a une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:37

Ha par contre dans le Rat Nature il y a les petits batons noir et mes rates aussi le laisse, je crois que c'est la luzerne.

Les flocons de riz ça se trouve en magasin bio, au rayon "flocons" de céréales. Et ce ne sont pas des grains de riz soufflé, car d'une : ça se mélange mal aux autres ingrédients en raison de la faible densité et de deux mes rates n'aiment pas le riz soufflé.

Je cite le site de Celnat "Flocons de riz complet, précuits à la vapeur, faciles à préparer. Naturellement sans gluten, le Riz est la céréale la plus digeste. Utilisation : Ces flocons se consomment au petit-déjeuner, en galettes ou dans les potages."

Recherche recette mélange végétarien équilibré 31888

Je voudrais une fois ce mélange terminé passer a un mélange végétarien, je pense que je vais m'inspirer de mon mélange, du mélange de Minh et de la composition du mélange Tina pour y arriver ^^

La semaine prochaine je suis en vacances, si tu veux / peux patienter jusque là j'essaierai de trouver une recette "théorique" avec plusieurs ingrédients Smile végétarien ET bio (lol)
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:04

Je veux bien, j'ai le temps, je vais à l'animalerie uniquement pour la litière et là j'ai un sac plein, comme c'est un peu loin de chez moi j'y vais le moins possible .
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:44

Je pense que je vais prendre comme base les bouchons Hamiform rat et souris, le taux de protéine est intéressant et il n'y a pas de protéines animales dedans. (bon par contre c'est 5 € le kg de ce truc T_T)
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:49

Cependant comme dans tous les mélanges, il y a de la vitamine D3 qui si je ne me trompe est à base d'huile de poisson, elle n'est pas notée dans les ingrédients mais dans les additifs .
Dans les croquettes rats nature il y des protéines animales en dehors également du D3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 12:05

Euuuuh je sais pas ce qu'il y dans le Rat Nature, mais je ne vais plus l'utiliser elles me laissent la luserne donc du coup elles ne mangent pas si équilibré que ça.

Bon bah je sais pas je vais essayer de trouver autre chose que le Hamiform... Tu es sure que la vitamine D3 vient d'huile de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 12:18

Je ne suis pas sûre à 100% mais à priori oui : je te colle ce que j'ai trouvé à ce sujet sur wikipédia :
"la vitamine D3 ou cholécalciférol est d'origine animale : elle est concentrée dans les huiles de foie de poisson, poisson demi gras, lait, beurre, fromage".
A priori, d'après ce que j'ai vu, tu ne trouvera aucun mélange pour rongeur n'en contenant pas, elle n'est pas forcément notée dans "ingrédients" mais peut l'être dans "additif" de l'autre côté du paquet !!!
C'est aussi pour cela que je demandais s'il était possible de réaliser un mélange soi-même sans prendre pour base un mélange déjà tout fait .
Tu n'as pas peur qu'en mettant des bouchons elles mangent les autres céréales de ton mélange et laissent les bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:52

Non, les bouchons Hamiform sont bons Smile et ils ont du succès en général ^^ (j'ai moi même déjà gouté et ça a un chouette gout en fait.)
C'est surtout parce qu'ils sont presque bien équilibrés à la base (assez riches en protéines) et que en rajoutant d'autres céréales on arrive à obtenir un truc qui tient la route.

Je voudrais faire ça aussi, mon propre mélange, mais ça veut dire au moins 10 12 ingrédients, ça promet d'être un sacré casse tête. Enfin bon ce n'est pas très grave Smile j'ai le temps et puis je vais m'inspirer de la composition du mélange Tima (base du mélange de minhator si tu l'as vu ?) ou pour une fois, il y a marqué les noms des céréales et tout.. Après il s'agira de trouver xD xD et ça...
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:16

Non je ne pense pas l'avoir vu, pour le D3 dans les bouchons hamiform en fait je ne sais pas les miens c'est versele laga . . .
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:59

hemera achete moi un peu de tima...
ouais quoi c'est que 3 euro le kilo ...
comme ça si elles aiment pas tu ne perd que 3 euro et pas... 5kl de tima sur les bras...

hami form = 16% / 2%
tima = 14.4% / 7%
pâte alimentaire : 12% / 2%
Corn flack : 8% /1%

si tu met les dose 100/100/20/30 ça donne 14.08% et 3.88%

après si tu veux tu peux rajouter tes céréale bio qui coute un bras et une gambe... ou autre ingrédient encore...

ouais car là j'ai 15 kilo sur les bras... et le tima mes filles elles mangent tout (c'est super rare, elle sont super difficile mes peste et elle n'aime pas beaucoup les lentilles, les poids cassé et j'en passent...)

PS: sur l'étiquette du tima c'est en allemand donc je ni comprend rien mais sur le site il ni a pas marqué tous les ingrédients... car j'ai vue des graine de courge dedans (dommage j'ai acheter tout un sachet de graine de courge mais s'il y en a déjà dedans j'en rajoute pas ça sera pour mon gouté de 4h mouhahahaha) et d'autre truc qui ne sont pas marquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:46

lol! Minh ça suffisait pas de me l'envoyer en MP tu as carrément fait un copier collé sur le topic.

Bon j'suis désolée j'ai été malade pendant mes vacances et du coup j'ai totalement zappé Sad

J'essaie de prendre un moment un soir dans la semaine pour m'en occuper marie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 14:40

Ce sont des valeurs trouvées sur internet ^^ donc calcul approximatif moi je refais le calcul à partir des valeurs qui seront marquées sur les paquets.Je trouve tout ces produits en coopérative bio, les flocons sont de la marque Celnat (pour les valeurs...)Voilà, j'espère que ça va vous inspirer ^^
Ingrédient
Poids Protéines Lipides
Amandes 300 245
Tournesol100 16 45
Pates Barilla 350 11.5 1.5
Flocons de riz 5007 2
Lentilles 15023 1.5
Flocon d'avoine 500 10 5
Flocon de blé 500 10.51.5
Emincé Orge Potager Celnat 500 13.9 4.7
Grand Epeautre 50011.8 2.9
Pois Cassé150 23 2
Total3600 14.02 % 4.54 %
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:48

Ca fait un mélange équilibré ?
Pas besoin d'une base mélange tout préparé ?
C'est quoi "émincé orge potager celnat" ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:58

Oui c'est équilibré, tu as le total en bas du tableau

http://www.polange.com/dhtml/produit-emince-orge-potager-350-g-celnat-6150-0.php

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche recette mélange végétarien équilibré Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:14

Ok merci .
C'est quoi émincé orge potager celnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche recette mélange végétarien équilibré Empty
MessageSujet: Re: Recherche recette mélange végétarien équilibré   Recherche recette mélange végétarien équilibré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche recette mélange végétarien équilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A la recherche d'un mélange simple et équilibré :)
» Recherche une recette de mélange maison équilibrée
» Recherche une recette pour mélange de graines maison
» mélange végétarien
» Mélange équilibré.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-