Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche une recette de mélange maison équilibrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie29710
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Finistère Sud
Inscription : 29/07/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:09

Bonjour à toutes et à tous!

Depuis qu'ils sont petits, mes 2 rats (mâle) mangent le mélange "Rat Nature / Versele Laga / Prestige", mais ils n'ont pas l'air d'apprécier les croquettes rouges, vertes et marron car ils trient. Résultat : la moitié du sachet par à la poubelle :x En cherchant sur internet, j'ai vu beaucoup de témoignage similaire au mien concernant ce mélange.

J'ai aussi essayé "Rat Complete / Versele Laga" mais sans succès... Neutral Apparemment, avec le temps ils les apprécieront d'après d'autre témoignages! Quelqu'un me le confirme ?

Pour en finir avec le gaspillage, j'aurais aimé connaitre une ou plusieurs recette(s) de mélange maison équilibrée et assez bon marché! J'ai déjà cherché sur le forum des recettes maison mais il y en a tellement de différente, je suis perdue!

Pensez vous qu'ils pourraient aimé les croquettes pour chats sachant qu'ils n'ont pas l'air d'aimé les croquettes présentes dans leur mélange pour rat?

Merci d'avance pour vos réponses!

Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:23

va voir le post-il sur les recettes
https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t8353.htm
ou sur ratlala
Revenir en haut Aller en bas
sophie29710
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Finistère Sud
Inscription : 29/07/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:27

Merci bien Mapigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:31

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:16

Je leur donne un mélange Rongis spécial rat... Conseillé par ma véto, mais je pense que les gouts changent selon les rats^^
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:22

J'utilise la même sorte de nourriture que toi! et j'ai le même problème! mais c'est la nourriture que j'ai essayé qui fait le moins de gaspillage (même si yen a beaucoup!)... mon truc, c'est pas super compliqué! je les force à le manger! elles ne font pas leur difficiles longtemps parce que je leur redonne d'autre nourriture uniquement quand elles finissent leur gamelle! et je leur donne des fruits ou de la nourriture de table en ''collation'' Tire la langue et ca fonctionne très bien! depuis ce temps, presque plus de nourriture à la poubelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:24

Oui cette nourriture n'est pas appréciée par les rats
Je donne aux miens du Rongis ils en raffolent et c'est très équilibré.

Sinon, il y a aussi Oxbow marque conseillé par les vétérinaires, mais beaucoup plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:21

la marque Oxbow est vraiment nickel oui, pile poil à 14% de protéines et 4% de matières grasses, mes loulous ont testé et approuvé.

Par contre ça revient vite très cher quand on a beaucoup de rats et surtout je trouve ça un peu morne…

Sinon les extrudés Rongis sont bien pour des ratons ou rates gestantes, mais trop gras et trop protéinés pour des rats adultes.

Tu peux en revanche alléger tes extrudés en faisant un mini-mélange maison contenant :

- extrudés rongis
- lentilles ou pois verts
- pâtes natures
- pâtes aux légumes
- riz soufflé pour chiens
- corn flakes non sucrées
- raisins secs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 04:19

Pourquoi tu n'attend tout simplement pas qu'ils aient tout fini avant de leur remettre de la nourriture? perso c'est ce que je fais et ca marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 06:21

pour faire soit même le mélange , je te conseille de voir déjà quels ingrédients tu peux trouver facilement , de faire une liste en allant au magasin et en relevant bien les taux de protéines et de lipides .

Tu fais ta recette selon le calculateur et ensuite tu achètes.

Perso c'est ce que j'ai fais et ça marche trés bien ! tu ne te prends pas la tête à savoir où tu peux trouver tel ou tel ingrédients dans les recettes toutes faites
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 16:50

j'ai le mêm soucis avec se mélange et bien tu n'a qu'à attendre qu'ils aient tous mangés tu les obliges à finir entièrement la gamelle au lieu d'en remettre.

chez moi ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 02:10

J'ai le même mélange mais je l'allège un peu en rajoutant des pâtes et du riz soufflé (p-e bien des lentilles en plus la prochaine fois). Et je le force à finir avant d'en remettre. Ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:46

Si tu rajoutes des lentilles, pense bien qu'il s'agit d'un aliment très pauvre en matières grasses mais très riche en protéines.
Il faut donc contrebalancer par un aliment pauvre en protéines (corn-flakes, raisins secs, pâtes natures, riz soufflé…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:36

Pour les lentilles ça dépend de leur qualité. J'en ai à 42% de protéines et d'autres à 23% seulement.
Les raisins secs c'est une bonne idée j'ai essayer de voir avec le calculateur et j'obtiens avec :

-3 doses de mélange
-1 dose de pâte
-1 dose de riz soufflé
-0.5 dose de lentille
-0.5 dose de raisins secs

14.3% de protéines
5.8% de matières grasses

En sachant que dans le calculateur le mélange est le "Prestige Crispy Rat" qui est un peu plus gras que le "Rat Nature".
Ce qui revient (d'après mes calculs peu sûr) à 4.8% de matières grasses.
Au final c'est un peu mieux que 17.5% de protéines et 7% de M.G.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 19:43

j'ai lu sur Ratlala je crois , qu'il ne faut pas acheter des légumineuses qui nécessitent un trempage préalable pour la consommation , donc faire bien attention à les acheter déjà prêt à l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 01:52

Tu crois bien Orpheenet, j'y ai lu la même chose. Merci de me le rappeler Wink
Faudra que je vérifie mais je crois que l'on prend toujours des lentilles prête à l'emploi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche une recette de mélange maison équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche une recette de mélange maison équilibrée   Recherche une recette de mélange maison équilibrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche une recette de mélange maison équilibrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche une recette pour mélange de graines maison
» Mélange Maison Recette
» Recette du mélange maison idéal ?
» Mon mélange maison + recette drops et friandises
» Recherche recette mélange végétarien équilibré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-