Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébés rats sur leboncoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:33

Je viens de penser a un truc, s'ils ont 1 mois ils sont pas sevrés et donc ils ont encore besoin de leur mère. Il la donne avec les ratons? Parce que le sevrage c'est 5 semaines minimum...

Et je suis d'accord avec psykotyk, s'il veut s'en débarrasser tant que ca il les donne, c'est abusé de faire payer alors que vous lui rendriez service.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:58

alors voilà ce que youll dit "moi c'est clair et net je les paye pas, je lui tatane la gueule" lol dsl ce sont ses propres mots!^^

donc Kisa c'est ok pour toi? tu peux les prendre en FA lundi?

je t'envoie mes coordonnées par MP.

aelia
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:06

voici le mail que j'ai envoyé à l'annonceur du site. j'espère recueillir quelques informations sur la portée.

"Bonjour,

étant de passage sur Troyes dimanche prochain et refusant de savoir que des petits ratons vont être donné en guise de nourriture, je veux bien prendre les petits en Famille d'Accueil en attendant de leur trouver une famille.

par contre j'espère qu'il est négociable d'avoir la petite troupe gratuitement étant donné que leur destin est le ventre d'un animal si vous ne trouvez personne. je les prend pour les sauver, pour leur éviter de mourir ainsi. merci d'être compréhensif.

par contre, le sevrage d'un raton est de 5 semaines minimum, quand sont ils nés exactement, pouvez vous me donner le nombre de mâles et de femelles?

merci
cordialement

Stéphanie"
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:10

j'adore ton homme XD
j'espère que le gars va répondre à ton mail.

je viens de penser à un truc; c'est peut-être mieux de le contacter par téléphone. pcq le mail, il peut en faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:14

certes c'est pour ça que si dans 2 jours j'ai pas de réponse j'appelle enfin youll appelle avec sa grosse voie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:36

Arf, t'aurais pas du parler de famille d'accueil, t'aurais du dire que tu les adoptais tous (les gens n'aiment pas les termes "famille d'accueil", "forum de sauvetage" etc... j'ai appris ça à force de vouloir aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:41

ben sauf que sinon il aurait voulu une participation financière car cela aurai voulu dire que je les gardais, après si il veut vraiment pas les donner et qu'il préfère les filer aux serpents autant le dire tout de suite, ça m'évitera de tourner en rond dans Troyes pour trouver où il habite...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:25

Des nouvelles du type ?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:33

arf nop nop pas de nouvelles, Youll appellera demain si il donne pas de signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:34

Oki tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:35

bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:17

voilà la réponse


"Bonjour.
Je suis content de voir votre intéressement pour sauver mes petits ratons.
Je préférerais effectivement qu'ils ne soient pas donné en nourriture.
Sans remettre votre bonne fois en cause,le soucis est que rien ne me dit que de votre coté vous n'allez pas les revendre.
d'autant plus que l'on trouve des ratons entre 10 et 20euros sur leboncoin.
Il est évident que je ne fait pas cela pour m'enrichir loin de la.
J'espère que vous comprenez pourquoi je ne peu vous les céder gratuitement.

encore merci a vous.

bien cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:18

désolé mais je paye pas pour autant de ratons je n'ai pas les moyens déjà que je fais le déplacement pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:22

même si on les prends à 4 ou 7 euros, on peut les revendre plus cher après.
c'est un peu bidon son excuse.
j'ai encore jamais vu de raton à 20 euros sur leboncoin d'ailleurs.

on peut proposer une compensation en nature, non ?
quand j'adopte chez quelqu'un, j'apporte en général un paquet de nourriture ou un sac de litière.
après, s'il préfère les garder sur les bras, c'est son problème.
en même temps, il a quand même l'air de se soucier un minimum du devenir des ratons.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:27

réponse

"je vous certifie que je ne veux pas me faire de l'argent sur cette portée, j'ai moi même des rats, je pourrai faire mes portées moi même si je voulais me faire de l'argent dessus. mais je ne suis pas une horrible personne de ce genre, mon seul soucis est de les sauver et si c'est également le votre vous pouvez bien faire ce geste. je suis sur ce forum https://forum-rats.1fr1.net/forum.htm nous discutons avec d'autres membres de ce sujet dans "propose à l'adoption" et vous pourrez constater en lisant le poste "bébés rats sur leboncoin" que dès le lendemain cette portée ira chez un autre membre car je n'ai pas la place de m'en occuper chez moi. autrement dit : je fais uniquement le covoiturage, cette portée sera mise à l'adoption GRATUITEMENT contre bon soin sur ce même forum. La portée ira ensuite sur Dijon et les petits seront adopter chez des gens sérieux (il ya une trame d'adoption stricte sur le forum).

je vous le redis : je suis sur Troyes exceptionnellement dimanche, voilà pourquoi j'ai répondu à votre annonce, car visiblement c'est la seulement solution pour les sauver. Libre à vous de nous faire confiance à moi et au reste des membres du forum des rats.

je tiens à préciser que même si j'achète ces petits rien ne m'empêcherai de les revendre plus cher ensuite...donc votre excuse n'est pas valable. je peux éventuellement vous apporter un sac de litière ou de nourriture pour rats pour vous montrer le sérieux de ce sauvetage.

voilà tout ce que je peux faire pour sauver ces petits.

cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:30

j'espère juste qu'il va venir voir ici (mais il faut être inscrit, non, pour voir les messages ?).
j'espère qu'on va trouver une solution, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:33

oui, il faut être inscrit mais si il s'intéresse un temps soit peu au sort de ces petits il ira. youll refuse de payer, c'est normal, et moi j'ai pas l'argent vraiment pas, je peux juste servir d'intermédiaire. déjà qu'on y va, qu'on va avoir la voiture blindé de rats pendant 2h de route, si en plus faut payer pour même pas les garder, désolé je m'inquiète du sort de ces petits mais aussi de mon compte en banque! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:35

Oui de toutes façons, s'il faut payer, laissez tomber, ça aidera ceux là mais qui nous dit qu'il ne recommencera pas? Non, j'suis contre la compensation financière, j'sais pas quand t'es vraiment dans la m**de ben tu les donnes quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:37

ben oui et quand tu veux vraiment les sauver aussi, si il les vend c'est qu'il veut se faire de l'argent dessus mais désolé avec les animaux en danger ça ne fonctionne pas ainsi. enfin pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:41

Jte jure .... faut savoir je croyais qu'il allait les donner a bouffer si il ne les vendait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:43

ben ouais...p*tain ça m'énerve ça y est! Colère
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:51

ben en même temps, je me dis que s'il refuse de les donner maintenant et qu'il ne trouve personne avant environ 2 semaines, çà va laisser assez de temps aux petits de finir le sevrage psychologique (en supposant qu'il sépare à temps mâles et femelles). S'il trouve personne donc et qu'il se retrouve dans le caca (pour être polie), on peut toujours lui faire savoir qu'on est disponible pour s'occuper des ratons aux mêmes conditions qu'on a déjà citées.

@_@ mes phrases sont trop compliquées et trop longues; je me fais moi-même mal à la tête XD
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:00

ouais sauf que moi je suis sur Troyes dimanche et plus jamais ensuite de mon humble et modeste vie^^ c'est un passage exceptionnel, ça ne se reproduira plus, voilà pourquoi j'ai pensé qu'il fallait saisir l'occasion car il ne s'en présentera sans doute pas de nouvelles...


réponse à l'instant en directe de gmail!^^

"Que vous les revendiez plus cher ou pas n'est pas mon soucis. Comme je vous l'ai dit ce n'est pas pour m'enrichir. Mes raisons pour moi sont tout a fait valable même si elles ne le sont pas pour vous.
Quoi qu'il en soit je préfère les donner. tant qu'ils vont bien...
je vous propose de me laisser votre numéro et je vous contacte selon l'évolution.

cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:03

c'est déjà mieux au niveau de la réponse. Le principal, c'est de ne pas le braquer et ne pas paraitre agressif. On va voir selon l'évolution, comme il dit.
Si c'était remis à plus tard, je me serais chargé de me déplacer jusqu'à Troyes, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:05

voilà ma réponse

"Bien voilà ce que je vous propose : si d'ici dimanche vous ne trouvez personne pour les vendre je les prend, si vous trouvez temps mieux! mon seul soucis étant que ces petits soient bien chez de bons adoptants.

je vous laisse également mon numéro pour me tenir au courant. si l'évolution et le futur de ces petits vous intéresse je vous propose d'aller vous inscrire sur le forum des rats pour suivre ce qu'il adviendra d'eux. encore une fois je vous assure qu'il n'y a aucun but commercial ou marché quelconque derrière cette adoption, juste un sauvetage.

je veux bien vos coordonnées au cas ou je devais vous joindre. merci"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats sur leboncoin...   Bébés rats sur leboncoin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés rats sur leboncoin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» 3 bébés rats (45)
» 10 bebes rats
» 8 bébés rats (86)
» 16 bébés rats
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-