Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure inexpliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:05

Avant d'en prendre un autre faut que j'y réfléchisse et que je trouve un éleveur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:17

Y'a les sections Portées prévues et Adoption pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:19

Ok bah je vais allez voir sa tout de suite alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:38

Bon finalement j'ai fais un truc et apparemment sa a super bien marché. J'ai mit un t shirt à moi dans la cage, en revenant (4 5 heure après), il se laisse prendre beaucoup plus facilement et commence à aimer les caresses en restant sur moi Smile. Et surtout, il ne ma plus remordu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:57

Bon ben c'était surement une question d'habitude alors. Mettre le tshirt était une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 10:41

bonjour à tous,

je suis aussi concernée par la morsure de mon ratou.
Voilà, il n'a pas peur puisqu'il vient de lui même sur nous. Le problème, c'est qu'il passe à côté de notre main et crac..un coup de dent (au sang parfois).
Comme je l'ai expliqué sur un autre post (mais qui n'a pas l'air d'inspirer grand monde), je tente ici bounce . Je ne comprends pas son attitude, c'est pas comme si on l'embêtait, c'est lui qui vient nous voir mais pour ça, c'est pas très cool Sad . Par contre, il le fait surtout le soir.
Hier soir, il était un peu agité, comme un petit chaton qui joue (vous voyez le genre....., quand on remue une ficelle devant un petit chat, il vient se jeter dessus... et bien mon ratou fait ça aussi)
Est-ce que ça peut vouloir dire qu'il joue avec nous mais que le jeu finit en bagarre ?????
Ah, autre chose, je l'ai vu courir après sa queue..... comme font certains chiens. Décidément, il est bizare....non guedin
Ne me dîtes pas : prends lui un copain, par ce que je l'ai adopté justement par ce ne supportant aucun autre rat à ses côté,'il allait être eutanasié.

Voilà, si vous avez quelques réponses à m'apporter, ce serait très sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:00

Bah je fais remonté ce qu'on ma dit. Sois il goûte sois il veut dominer. De toute façons tu le chope, tu le met sur le dos, tu appuie un peut sur sa poitrine.
Sinon essai de lui présenter un stylo comme si c'étais ton doigt, quand il mord, souffle lui sur le museau.
Le miens maintenant quand il mord c'est très délicatement et assez rare.
Pour courir après la ficelle et la queue, je croie avoir vue ou entendue quel que part que c'est normal, mais je certifie rien, sa fais que deux jours que j'ai un rat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:07

J'ai déjà essayé de la mettre sur le dos mais il ne se laisse pas faire, il se débat, c'est qu'il a de la force le petit confus2 donc au final, c'est encore lui qui a le dernier mot Colère 2.
C'est vrai que par contre, il n'aime pas qu'on lui souffle sur le museau mais au bout d'un moment...il recommence
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:09

Pour les morsures je ne peux pas être d'une grande d'aide parce que les miens ne m'ont jamais grignoté. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut lui montrer que c'est mal et que c'est toi qui domine donc hop sur le dos que ça lui plaise ou non (si il essaye de te mordre quand tu fais ça, utilise des gants de jardinage).

Pour la ficelle, j'en avais un qui faisais ça aussi quand il était plus petit, maintenant ça ne l'interesse plus ^^
Pour la queue jamais vu par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:21

Vaut mieux éviter les gants, ca les traumatise plus qu'autre chose. Il faut l'attraper juste dessous les pattes avant, comme ca il ne pourra pas mordre ni s'enfuir. Il faut que tu le maintienne sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme, en gros jusqu'a ce qu'il accepte d'être dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:22

Chope le par la peau du cou, soulève le, et met le "délicatement" sur le dos de façons à pas te faire choper, je fais comme sa personnellement ^^.

Une question comme sa ^^, sa leur fais si pour les soulever on les prend par le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:24

c'est qu'il se débat tellement que j'ai peur et d'une de lui faire mal et de deux qu'il ne m'approche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:25

Si tu prends bien la peau du cou/haut du dos ca devrait pas leur faire mal, c'est comme pour les chats. Bon après c'est pas une position super confortable pour eux donc ils ont tendance a pas trop aimer.
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:28

mais les prendre par la peau du coup, c'est pas vraiment lui montrer qu'on le domine, c'est plutôt comme le fait une maman avec ses petits non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:30

Oui mais après, sa te permet (déjà tes sur de pas te faire manger) de le poser et de le prendre comme tu veux (quand je prend le miens comme sa y bouge plus du tout en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:33

Alors voilà ce que je vais faire : la prochaine fois, je retente de le mettre sur le dos sans le prendre par la peau du cou et si le "petit monstre" se débat encore, je ferai comme tu dis jaf.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:37

Utilises les deux mains pour le maintenir sur le dos s'il se débat, il faut que tu lui montres bien que ca ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:41

OK, je ne suis pas habituée.
Mon 1er petit ratou était une vraie crème, jamais de morsure, que des calins, des léchouilles et la toilette alors je croyais qu'ils étaient tous comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:46

C'est vrai que c'est pas évident au début, on a peur de leur faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaf
Nouveau né
Nouveau né
Jaf

Masculin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 08/05/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:47

Tout les rats on des caractères différents ^^.
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:37

C'est sûr qu'ils ont leur petit caractère!! Les miennes ne mordent pas personnellement, juste blue qui me goutte quand je viens de manger quelque chose, mais j'ai essayé de lui faire comprendre que je n'appréciais pas et là ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:33

Ouille ouillle je viens poster sur ce topic car là mienne là sans raison, je passe la main dans sa cage avec un peu de bouffe pour "l'apprivoiser" deux fois qu'elle me mort jusqu'au sang (mon index droit as très très mal...), la deuxième fois, j'ai réussi je n'sais comment, mais après couinement a la mettre sur le dos et la maintenir, mes doigts etaient pas loin de sa bouche mais elle ne m'as pas mordue quand elle était sur le dos... Seulement maintenant j'ai sincèrement peur de remettre ma main dans la cage, voire de l'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:52

Déja désinfecte bien ton doigt (eau oxygénée pour aller bien en profondeur et faire remonter toutes les saletés) et fait gaffe que ca gonfle pas (si ca gonfle faut que ca dégonfle dans les 24/48h sinon je te conseille d'aller voir un médecin).

Ensuite la première fois tu avais de la nourriture, tu tenais la nourriture comment? Tu t'étais mis quelque chose sur les mains? un savon un peu fort ou une crème? une odeur qui aurait pu la déranger en somme.
C'est bien d'avoir eu le réflexe de la retourner pour la punir.
Essaye de passer autre chose dans la cage, comme un stylo, pour voir si elle mord aussi. Voit si tu peux lui laisser un chiffon/vieux tshirt avec ton odeur pour qu'elle s'habitue bien a toi.
Présente lui ton poing fermé plutot que le bout de tes doigts, ca lui laissera moins de prise pour croquer. Si tu veux l'attraper n'hésite pas, vas y, si tu hésites elle aura le temps de réagir ou alors elle sentira que tu n'est pas sur de toi et en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:06

Désinfecter, j'me suis contenter de nettoyer à l'eau (j'vis tout seul, et c'est con, mais ainsi, je n'ai pas de produits pour désinfecter =/) a priori, ça gonfle pas...

En général quand j'ai de la nourriture, je la tiens soit du bout des doigts, soit je la pose dans ma paume, et elle la récupère sans encombres en général.
Sinon non, pas de crèmes, et concernant le savon, parfois je venais de me savonner les mains, mais ça fait plusieurs fois que voilà je passe la main dans la cage sans encombreq.
Bien sur, elle m'as déjà mordu, parfois assez fort. Mais jamais aussi fort qu'aujourdhui. La j'ai assez peur...
Je vais tenter avec un stylo, et essayer de mettre un morceau de ma taie d'oreiller dans sa cage...:/

EDIT : tenter avec le stylo, elle le sniffe mais le mords pas.
Mais là par contre, quand j'm'approche, je crains qu'elle ai maintenant peur de moi. Je voulais profiter de ma soirée pour chanver sa litière (passer du foin au chanvre), mais sincèrement, j'ai commencer a passer mon poing fermé comme tu m'as dit dans la cage, elle est allée se planquer dans le foin...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:12

Fais gaffe que ca s'infecte pas =/

Ca fait combien de temps que tu l'as deja?
Meme quand elle mord pas a sang, si elle fait plus que juste poser les dents (si elle pince) faut lui faire comprendre que ca se fait pas. Tu peux lui souffler sur le museau ou la retourner comme tu as fais, si elle a bien appris les codes sociaux elle devrait comprendre que c'est toi le dominant et que tu n'es pas d'accord.

Fais gaffe tu risques de retrouver ta taie d'oreiller en lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure inexpliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure inexpliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur inexpliqué d'un rat ...
» Comportement inexpliqué
» Morsure ??!!
» Morsure
» Morsure...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-