Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Morsure inexpliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:16

J'espère que ça ne s'infectera pas, pas le choix pour le moment, j'peux pas sortir j'suis pris de vertiges depuis hier soir, donc je reste à la maison.

Je l'ai depuis samedi soir. Elle à 4 mois (ou 5 j'ai un trou de mémoire... foutus vertiges)
D'accord quand elle pince seulement, je lui ferais ça, quand elle mordille gentiment en général je dis rien, mais je ferais comme tu l'as dit.
Concernant ma taie d'oreiller, à la rigueur je m'en fiche, je vais juste lui donner un petit morceau que j'aurais découpé c'est tout (système D quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:27

=/ J'espère que ca ira mieux pour toi. Un doigt infecté c'est pas drole du tout.

T'es pas obligé de découper ta taie d'oreiller hein, faut juste un truc qui ait ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:28

C'est bon pour ma taie d'oreiller, c'est pas bien grave, j'avais rien d'autre a lui donner toute façon, et ça as bien mon odeur Wink. Mais j'ai l'impression qu'elle "l'évite" un peu =/
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:37

Faut le temps qu'elle s'y habitue, qu'elle voit quelle est cette chose dans sa cage.
Peut etre qu'elle est un peu territoriale...
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:30

bonsoir,

alors j'ai bien fait comme vous m'avez dit hier. Et d'une il m'a rechiqué (ça pisse le sang......désinfecté à l'alcool) et de deux, j'ai énormément de mal à le mettre sur le dos....il a une force le chameau.... Colère il ne se laisse pas faire du tout Evil or Very Mad
c'est pénible par ce qu'on va finir par ne plus vouloir l'approcher et c'est pourtant pas le but.
C'est un peu déstabilisant tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:53

(Vaut mieux de l'eau oxygénée si possible).

Quelle était la situation? Ca fait combien de temps que vous l'avez? I a quel age? Il a un comportement normal autrement (il se frotte pas contre tout, marche en crabe, hérisse son poil)?
Si ca ne fait pas longtemps que tu l'as tu peux essayer de mettre un linge avec ton odeur dessus (comme un vieux tshirt, par contre faut que ca soit jetable parce qu'il risque de le grignotter) pour l'habituer a ton odeur, ca pourra pas faire de mal.

Pour le maintenir sur le dos tu n'es pas obligée de le mettre sur une table ou une autre surface, juste la position sur le dos suffit. Essaye de le tenir sous les pattes avant d'une main et de l'autre tu attrapes ses fesses et ses pattes arrières pour qu'il arrête de gigoter.

Moi les miens je les tiens comme ca et je leur fait des bisous sur le ventre pour les habituer a être pris et pour leur montrer que je ne leur fais pas de mal, mais bon c'est pas pour tout de suite (parce que s'il arrive a te chiquer la lèvre... pas cool).
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:08

lophae

euh oui, c'est clair que si en plus je me fais chiquer la bouche.... Tire la langue
en fait, ça fait à peu prêt un mois qu'on l'a, on la récupéré par ce que sinon il se faisait eutanasié (il ne s'entendait avec aucun autres rats apparemment)On ne sait absolument rien de son passé, ni même son âge (son poil ne me parait pas être celui d'un tout jeune rat).
Je lui ai mis tout de suite quelque chose dans sa cage avec mon odeur (comme je l'avais fait pour mon 1 er ratou). Mis à part le fait qu'il vient nous chique sans même qu'on vienne l'embêter, il a un comportement normal. Je l'ai déjà vu courrir après sa queue (comme le font les chiens) je ne sais pas si c'est normal ça.... Question
Sinon, il n'a pas peur du tout de nous ni de ma chienne (qui s'est déjà faite pincer le museau elle aussi d'ailleurs)
Voilà tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure inexpliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morsure inexpliqué   Morsure inexpliqué - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure inexpliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur inexpliqué d'un rat ...
» Comportement inexpliqué
» morsure
» Morsure
» Morsure sur le nez
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-