Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Morsure... Empty
MessageSujet: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:38

Salut à tous, je viens de surfer sur le fofo pour lire les sujets de morsures et je n'en ai pas trouvé qui s'apparente au miens malgré sa banalité.

Cela fait une semaine que j'ai ma petite ratte avec laquelle je m'entends très bien. Je la caresse souvent, la prends dans mes bras, tout se passe bien. Mais hier, pour la première fois, elle m'a mordu. Je pense qu'elle a prise peur (elle semblait dormir). Bref, je l'ai grondé, soufflé sur le nez, petite pichnette sur le museau.
Et là, aujourd'hui pareil! Elle me mords alors qu'elle était tout à fait éveillé.

2 fois en 2 jours, ca commence à faire beaucoup donc voila je me demandais ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:48

Pour commencer, je serais toi je ne lui ferais pas de "pichnette" sur le nez. Leur museau est très sensible et très fragile!!!
Ensuite pour les mordures, fait attention a son rythme de vie. Ne la force pas a sortir si elle ne veut pas, ne la bloque pas (ils ont horreur de ça) et soiot patiente avec elle. Surtout si ça ne fait qu'une semaine que tu l'as!
Peut-être aussi que tu lui fait quelque chose qu'elle n'apprécie pas...

Tu penses prendre une copine a ta puce? Tu verras, son comportement ne sera pas la même avec une copine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:04

Esterelle m'a mordu tres fort le lendemain de son arrivée chez moi! je suis "marquée" car c'est douloureux!!
Loulann me goute depuis que je l'ai mais 1 fois + fort...
et jamais ni le temps ni l'envie de lui rendre! parceque, crac elle mord et hop elle se sauve!
donc moi qui ne suis pas patiente... j'ai du patienter, mais une chose: ne jamais la surprendre...
aujdhui, meme si parfois je crainds: jamais de morsure, elles savent que je fais pas mal, que je suis celle qui aime et nourrit. pas de bras de fer!
voilà mon pti point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:25

Une semaine ce n'est pas beaucoup pour que ton rat est confiance en toi, et surtout s'il vient d'animalerie.
Les miens ont eu besoin de plus de temps. Je laissais la cage ouverte collée au canapé pour qu'ils puissent sortir et rentrer comme bon leur semble sans qu'ils se sentent agressé ou pris au piège. Ils fuyaient dès que je m'approchais. Aujourd'hui ils sortent seuls, me grimpe dessus, et viennent sur moi sans probleme.

Un d'entre eux cri dès que je le porte, et fuis quand je veux le caresser, mais ça à l'air d'être son caractère. Il est comme ça, je l'accepte, peut être qu'il sera moins peureux d'ici quelques temps.

Patience l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:50

Elle vient d'animalerie ta rate ? SI c'est le cas, elle risque d'être pleine .... D'où les morsures, les femelles pleines ont tendance à mordre, c'est un instinct.
Encore et toujours la même question ? tu vas lui prendre une copine ? c'est indispensable pour eux, si tu veux un animal qui vit seul prend un hamster. La copine ( prise chez un particulier) est un bon moyen pour qu'elle s'habitue plus vite à toi et donc qu'elle évite de te mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:27

Qu'est ce que tu entends par "pleine". Si tu veux dire enceinte, ce n'est pas possible, ma petite n'ayant que 8 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:18

Oui, pleine = enceinte et malheureusement même a 8 semaines c'est tout a fait possible... Elles sont sexuellement actives vers 6 semaines.
Et la si c'est le cas, je te déconseille fortement de la laisser aller au terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure... Empty
MessageSujet: Re: Morsure...   Morsure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure :s
» Morsure
» morsure de rat sur Mon Rat
» Morsure
» Morsure.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-