Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 00:17

Bonjour,

Renji a mordu le bout de la queue d'Inoue, donc le petit bout est parti est saigne.

Je l'ai désinfectée à la bétadine jaune et je lui ai donné des granules d'arnica.

Y a t-il autre chose à faire dans ces cas là? Ma petite Inoue me fait de la peine, elle a à peine couiné quand ca s'est passé mais elle est toute patraque.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 02:48

Un rat peut perdre un bout de queue sans problème, moi la mienne je lui ai coupé la queue sans faire exprès bien sur, comme elle me suivait partout, j'ai fermé une porte alors qu'elle me suivait et donc résultat la queue coupée au trois quart, donc pour en revenir à ton souci, bien désinfecter comme tu le fait, il se peux que tu est un petit bout d'os qui dépasse si elle n'a pas coupé net, mais cela n'est pas gênant, ça tombe au bout de quelques jours et tout cicatrise comme il faut, si, elle n' est pas bien, c'est normal, elle a mal, mais ça ne dure pas longtemps en principe.
Par contre c'est souvent que ça se chamaille à ce point chez tes rates ,car une morsure entre congénères n'est pas à prendre à la légère, un jour , elle lui coupe la queue et un autre, ça peut-être plus important, c'est cela qu'il faudrait surveiller, car une griffure ou un petit coup de dent passe , mais mordre et couper un bout de queue, j'espère que ça n'ira pas plus loin.
Tiens nous au courant de l'évolution.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:22

Ouh quelle horreur pour ta ratte =s Ca a du vous faire un choc à toutes les deux. Heureusement qu'elle a bien cicatrisé!

En fait non ce n'était pas une chamaillerie. Perry et Inoue s'entendent très bien (quelques couinements de temps en temps mais rien de méchant).
En fait nous avons une volière qu'on l'on a du séparer en deux (c'est une longue histoire...), donc les deux vivent en haut, et il y a Renji qui vit en bas. Et il a réussi à choper la queue de la petite.
On va bidouiller la cage à nouveau avec du plexi sur les côté pour ne plus que ca se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 07:37

Le bout de queue est coupé net ou déganté ?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:41

Un peu déganté en dessous, et tout est bien au dessus. Ca n'a pas été coupé net.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 17:46

Désinfecte bien, si ça suffi, cicatrise ou se dessèche et tombe tant mieux, par contre si tu vois que ça s'infecte ( rouge, gonfle, chaud) il faudra couper net sous la partie dégantée ou infectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:13

Oui je surveille mais ca a l'air de bien cicatriser =) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Empty
MessageSujet: Re: Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée   Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?
» Peau de la queue arrachée :'(
» bout blanc au bout de la queue
» Le bout de la queue
» Mutilation du bout de la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-