Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'ai plus d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:02

je n'ai peut etre que 13 ans mais je pense etres assez mature dans ma tête Wink
Et je n'ai jamais delaisser aucun de mes animaux alors c'est pas avec les rats que sa va arriver !!!
Nenako je lui en ai parler hier à mon pere , pour répondre à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:05

D'accord , merci de ta réponse . Je pense alors que tu devrais laissé passer un peu de temps ( je sais c'est dur ) et retente d'introduire le sujet à table par exemple par un : " saviez vous que ... " juste ça et tu n'avance rien d'autre . Mon conseil c'est le temps : au fur et à mesure ils prendront conscience que c'est quelque chose d'important à tes yeux et que tu es en mesure de prendre soin de tes futurs rats .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:12

J'ai jamais dit que tu n'étais pas assez mature pour t'occuper de tes rats...

Après ça va dépendre de pleins de choses : de toi, qui es-tu, de la personnalité de tes parents, de leur façon de voir les choses, de leur éthique avec les animaux, et plein plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:15

Je suis d'accord avec toi Renarde une adoption dépend de beaucoup de choses .
Elle peut toujours essayer , au moins savoir pourquoi son papa ne veut pas . Ce srait la moindre des choses je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:38

Ouais mais il me donne une réponse du genre parce que j'en ceux pas alors c'est pas vraiment une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:41

Oui je comprends parfaitement .
Dans ce cas essaies de laissé mariner pendant une semaine et comme dis précédemment tente une question qui met en valeur le rat ( même si nous savons tous que se sont des bijoux :345: ) et écoute la réponse et ainsi de suite . Laisse le temps et montre leur que sur la durée ça t'intéresses toujours autant et que tu t'impliques dans la recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 19:38

Ouais je vais faire sa =D
Mais qu'elle question je peux lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 00:21

J'ai eu le même problème avec ma mère,suite a la mort de ma rate quand j'avais 9 ans ,elle aimer tellement cette rate que ca lui a fait un choc,moi aussi dailleurs mais suite a sa elle n'a plus voulu que j'adopte de rat,sa nous avait tellement fait souffrir.
j'ai du la convaincre pendant 3 années consécutive pour recommencer a pouvoir avoir des rats,elle se mettait en rogne quand je lui en parlais.
Mais j'avais tellement envie de repartager mon amour avec des rats,ne t'inquiète pas il faut laisser faire,donne lui plein de renseignement a propos des rats(leur intelligence,leur vivacité,leur agilité,leur sociabilité) et tout ce que tu connais sur eux au bout d'un moment je pense que sa va marcher.
Voila j'espère que je t'aurais aider.
Et surtout bonne chance ^^. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:43

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ton père ne veut pas parce que c'est un rat ou s'il dirait non aux autres animaux comme cochon d'inde ou lapin.

Dans le 2ème cas c'est pas gagné. Si c'est juste parce qu'il a des préjugé sur les rats ça peut s'arranger.
Combien de gens venant chez moi sans savoir ce que c'est (oui, il y a des pas doués) me disent oh ! qu'est ce qu'ils sont mignons, c'est quoi des hamsters ? Et là quand tu dis non des rats, ils reculent d'un pas et font la grimace (ceux la je les réinvite pas hein).

Autrement ton père quand il était enfant a sans doute eu un animal auquel il était attaché ? Ça pourrait le faire évoluer.

Mais désespères pas, moi, je suis adulte, mais il m'a fallu convaincre mon mari. Au début, il ne voulait pas, puis au fur et à mesure qu'il a vu que c'était une idée fixe que j'affichais des photos de rats que je ne pensait qu'a ça il a accepté.

Maintenant il est dingue de mes fifilles !

J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:41

j'avoue, je n'ai pas lu tous les posts de ces trois pages, mais j'en ais regardé une bonne partie (surtout de tes posts à toi pour bien comprendre ^^)

Tant que tu sera sous le toit de tes parents, ce sera à eux de dire oui et non.. c'est comme ça..

Pour l'exemple, à 10 ans, j'ai commencé à rêver d'un lapin.. j'en ais demandé un pour mon anniversaire.. puis pour noel.. et celà pendant des années.. jusqu'à mes 17 ans en fait.. où ma mère a considéré que 7 ans après ma première demande, ce n'était pas un caprice mais quelque chose de réfléchi..

tout ça pour te dire de ne pas te décourager... sois patiente, ça prendra peut être des années, mais ça viendra un jour.. si ils n'acceptent pas, il te faudra attendre d'être indépendante... mais au moins, ce sera quelque chose de murement réfléchi et tu aura toutes les connaissances nécessaires pour les faire vivre dans de bonnes conditions.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:13

Alors?Le 3 juin est passé.....?
Suis curieuse je sais...lol

Tu les as eus?
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 17:17

Non je ne l'ai ai pas eu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 17:59

Oh crotte suis désolée pour toi.....................Sad
Et les négociations en sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:04

c'est pas évident de convaincre ses parents ...
quand je leur en avais parlé, on n'était pas loin de Noël, et ils m'ont fait une "blague" : ils m'ont offert une figurine de rat !! et m'ont dit "bah tu vois, tu l'as ton rat , alors on dit merci qui ?'
bref ... quelques mois plus tard, à force de leur montrer que j'en voulais (je les ai un peu mis au pied du mur j'avoue), je les ai eu. ils voulaient pas en entendre parler, que je paie tout, que je me débrouille pour les vacances, le vétos ... finalement, au fur et à mesure des semaines, ils ont adoré mes rats et les câlinaient !! ^_^

bon courage à toi en tout cas ! j'espère que tu arriveras à les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:44

Héhé comme ma mère!!!"Ah non j'en veux pas j'aime pas çà!!!" et apres"Ohhhhhhhh bonjour toi!!" quand elle passait devant la cage!lol
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:20

Je te comprend raiinboww c'est pas facile de convaincre ses parents surtout quand on a 13 ans. Quand j'avais ton age je voulais des souris, pareil ils n'ont jamais voulu en entendre parler, pourtant ma mère adore les animaux... Je pense que certaine personnes ne comprennent peut etre pas qu'on peut apporter autant d'amour ( et en avoir en retour) a un rat qu'a un chat ou un chien. Tu devrais bien leur expliquer leur comportement, leur mode de vie, ce qu'ils sont capables de faire etc.
Mais je pense que le plus important c'est que quand ton père te dit non, reste calme et surtout ne pars pas dans une crise ( de larme ou de nerfs), ça te donnera du sérieux et de la maturité.
J'espère pour toi que tu arrivera a les convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:24

Tu es jeune, et malheureusement je crois que pour eux ça passe sous l'étiquette "caprice passagé".

Il va te falloir de la persévérance ^^ Glisses des informations sur les rats pendant les discussions comme si de rien était (sans faire "alors?! vous voulez!?", le but étant seulement de leur prouver que tu t'y interesse vraiment), leur montrer des photos, des vidéos, te renseigner sur les prix, défaire les fausses idées (entre-autre au niveau de l'hygiène (odeurs,maladies) ), etc.

Dis-toi aussi que les crises de larmes n'aident pas à leur prouver que tu es assez sérieuse et mature Smile Si tu prend leur Non avec un simple "d'accord, je vais continuer à me renseigner en attendant alors, on est jamais trop prêt Smile", ça fait son petit effet ^^ Chez moi ça les a fait réfléchir, en tout cas.

Bonne chance Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:45

Ben dis donc !
j'ai du mal a comprendre....
Renarde a raison dans tout ce qu'elle dit (c'est énervant d'ailleurs car elle est hyper mature !!!!!!)
Mais moi qui suit une maman et qui est des enfants de votre age (13 et 11 ans).....je ne comprends pas que l'on puisse ne pas entendre la détresse de ses enfants !
Tu as l'air de savoir ce que tu veux et tu y pense depuis longtemps, tu ne fais pas un "caprice" alors pourquoi ce manque de confiance ???
Je ne cautionne pas non plus le : tu range ta chambre sinon pas de rat ! Ooups ! dur ! et surtout quel rapport entre une chambre rangée et le fait d'avoir des rats?
Bon moi je suis cool : je n'engueule jamais mes enfants quand ils ont de mauvaises notes (ils travaillent pour eux et non pour moi ) et c'est moi qui ramène des "bestioles" chez moi mais bon......
Les enfants, si l'on veux les responsabiliser il ne faut pas les "infantiliser" et il faut savoir leur faire confiance........Chez moi ça passe plus par le dialogue que par les ultimatums ou les punitions .
Les parents sont un peu lourds parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:39

Message édité petit soucis d'edition...lol


Dernière édition par Ardalucsa le Mer 23 Juin 2010, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardalucsa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 47
Localisation : 76
Inscription : 06/06/2010


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:41

Chacun sa façon d'elever ses enfants tu sais,moi ma mere nous a toujours fait confiance sur tout,mais sur les rats elle etait hyper négative,elle aviat peur de la queue en fait,çà la dégoutait...C'etait pas de sa faute c'etait physique.On a eu les notres(mon frere et moi) ils aviaent la taille de souris tellement ils etaient petits(pas encore sevrés mais ils allaient aprtir chez un proprio de reptiles donc,autant tenter!)
Et de les voir si petits elle a craqué,la queue etait toute petite,elle les a vus grandir et maintenant elle n'en a plus peur! Very Happy Rolling Eyes

C'est peut etre une trouille ou effectivement des préjugés,les rats ont une sale réputation!!!! Sad

Apres il n'y a pas de parents parfaits mais on fait tous de notre mieux et parfois emem si on veut faire plaisir a nos enfants,on ne peux pas toujours...Pour diverses raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 00:02

Sans doute le fait d'avoir vécue dans différents pays et différentes cultures qui m'ont ouvert l'esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 10:35

J'ose espèrer que les parents n'acceptent pas d'animaux à leur enfants juste pour leur faire plaisir...

Tiens, moi par exemple : mon père a rien contre les rats, il trouve ça drôle, intelligent et très intéressant par rapport a d'autres rongeurs.

Sauf que voilà. Mes parents sont séparés et je dois changer de maison toutes les semaines, ni papa ni maman ne roule sur l'or et moi non plus, or la bouffe/litière/ le véto, ça coute cher. J'ai beaucoup d'occupations en dehors de l'école aussi et pas forcément énormement de temps pour moi. => Je suis prête a me sacrifier pour mes rats ? Oui bien sûr.

MAIS :
Mon père, c'est lui qui gère la maison et donc les dégats des rats. C'est aussi lui qui m'emmène au véto s'il le faut. J'ai pas toujours de l'argent sur moi, donc c'est lui qui m'avance pour que je le remourse plus tard etc... Est-ce que LUI il est prêt à ça ??

Même si un enfant/ado a prouvé a ses parents qu'il était sérieux et voulait vraiment l'animal, je comprend complétement le refus. Pour moi ça ne devrait JAMAIS être juste "T'auras tes rats si tu ranges ta chambre !" ; c'est ridicule.

J'assume mes rats financièrement, mais y'a des choses que je suis incapable de faire sans papa-maman. Ca a été plus compliqué que de leur faire aimer les rats. Chez moi c'est pas "Oooooh c'est mignon / Rooh y faich' ce rat, il faut encore l'emmener au véto."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 10:56

Il faut déjà qu'entre le désir d'avoir un animal et l'acquisition de cet animal il y est au moins une année :
1) pour être sure que ce ne soit pas un caprice
2) pour bien ce renseigner sur l'animal en question.
Pour mes lapins, j'ai attendue 1 an, pour mes rats 3 ans....
Si demain ma fille me dit : "je veux un cheval !" bon, c'est clair c'est non ! par ce que je ne suis pas complètement crétine non plus et je n'ai pas les moyens (prés, etc.....). Je ne prends des animaux que si je peux les assumer (le véto, ça peut être très cher, je sais car tous mes lapins sont vaccinés et stérilisés......ainsi que mes 2 chattes et les chattes de mon voisin stupide que je fais stériliser quand j'ai les moyens.....).
La plupart de mon (petit) salaire passe dans : mes gosses, mes bestioles......c'est comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:35

Peut-être que je n'ai que 13 ans , mais je suis pas non plus si immature que sa . Je garde mon argent pour mes animaux ,vétos etcc ...
Je vais essayer tout ce que vous me dite et je verrais bien , mais je ne compte pas lacher pour autant . pour bien faire voir à mon pere que ce n'est pas un caprice d'enfant . Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 09:32

Citation :
Peut-être que je n'ai que 13 ans , mais je suis pas non plus si immature que sa . Je garde mon argent pour mes animaux ,vétos etcc ...

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'esr que ce n'est qu'une partie infime du problème. Il n'y a pas que toi qui prend une responsabilité, tes parents aussi, et ils ne veulent pas forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'ai plus d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-