Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'ai plus d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 01:13

Oh lala vous allez dire , mais elle nous fait ch*er avec ses problèmes de son père ne veut pas .Mais je vous jure c'est horrible comment j'ai envie de leurs donner de l'amour .Quan j'évoque le mot rat mon pere ne me dit plus ouais tu en auras jamais ,il ne me dit plus rien donc je pense qu'il à dut se calmer .Mais si vous avez des petits conseils des choses comme sa Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merciii :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 09:16

Il faut s'accrocher. Je pense que plutôt que de braquer ton père en lui demandant sans arrêt tu pourrais lui montrer indirectement que tu apprends tout sur les rats pour pouvoir t'en occuper au mieux. Et pour les fêtes symboliques (Noël si tu le fêtes et ton anniversaire) en seul et unique cadeau tu peux demander des rats. S'il te dit non à ces fêtes là, il suffit de dire que tu ne veux rien d'autre et de faire comme si le reste tu t'en fout. Ca pourrait bien lui montrer ta motivation et ton amour des rats.

Tu peux aussi lui proposer de lui montrer que tu es capable de t'en occuper correctement en gardant des rats durant les vacances ou des week-end. S'il est plutôt hostile pour que tu en gardes, dis lui que c'est comme un petit boulot pour te faire de l'argent de poche.

Es-ce que tu as réussit à comprendre s'il ne veux pas d'animaux ou pas de rat ? Ca peux être intéressant de savoir pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 12:13

Bah enfaite c'est se que je pensais faire .Mon anniversaire est le 3 Juin donc bientôt et je leurs ai dit que je voudrais des rats , et rien d'autres .Pas de réponses .
Ouais peut etres que si je garde des rats durant un week-end il se rendra compte que j'en suis capable Smile

Bah quand je lui demander pourquoi il en veut pas il me dit .Je n'en veut pas ici un point c'est tout , mais là il se calme il ne me dit plus sa .Il me dit juste , je sais pas j'ai pas envie :/
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 12:15

Moi ce que j'avais fait avec ma mere c'est que je lui avais envoyé des videos mignones de rats par mail.
Sinon au pire tu attends d'etre plus agée, dis toi qu'un jour ou l'autre tu en auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 12:21

Ouais mais c'est horrible d'attendre ,surtout que je me nargue toute seule en regardant vos loulous Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 12:50

Un animal ce n'est pas rien, c'est beaucoup d'investissement et d'argent, même pour les rats qui vivent en moyenne 2-3 ans, et c'est NORMAL que tes parents ne disent pas amen, d'ailleurs si c'est vraiment ce qui les préoccupe tu as de la chance, parce que ça veut dire qu'ils neprennent pas la chose a la légère. Wink

Pour mes rats euh... au dépard c'était juste mon caprice d'ados, je voulais des n'animaux a moi, rien qu'a moi. Pour les chats et chiens, impossible, parce que ce serait carrément trop pour moi, je ne veux pas de chien et on a déjà des chats^^ et puis je n'aurai pas eu le temps de m'en occuper. Je me suis dit "pourquoi pas des rats", et puis un jour mon père m'a vu en train de me renseigner sur les différents rongeurs (hamsters/chons/lapinoux...) et il m'a demandé si ça m'avait déjà traversé l'esprit, d'avoir l'envie d'adopter des bestioles, et ça a commencé là.
Il m'a dit que comme ce serait les miens, je serai la seule a les entretenir, c'est aussi vrai pour l'argent. Il voulait être SÛR que je savais toutes les bases sur mes futurs compagnons, et quand je lui est dit que je penchais pour les rats il s'est lui-même renseigné en parallèle pour s'assurer que je n'inventais rien. Il ne m'avais même pas dit oui, mais un soir il m'a envoyé quelques adresses de sites sur les rats et a partir de là j'ai su que j'avais gagné Smile
La plus dur a convaincre ça a été ma mère, pour hors de question qu'elle paye pour eux, mais elle a accepté.
Je leur ai écrit plusieurs lettres, a ma mère et a mon père, et j'ai fait un petit résumé de ce a quoi je m'engageai pour les bêtes, je leur ai promis que je ne m'en lasserai pas et que j'avais assez d'argent pour eux jusqu'a la fin de leur vie.
Quelques jours avant la rentrée des classes en septembre, ils m'ont annoncés que tout était ok et que j'avais le droit de commencer a chercher mes rats Smile

Ce que tu dois comprendre c'est qu'il y a deux cas : que ce soit tes rats, ou les rats de ta famille, parce que ça change tout.

Bonne chance, même si ça doit pas beaucoup t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 13:00

Mercii pour ton résume Renarde =D .
Bah c'est vrai que je faidais des lettres avant mais franchement je savais pas trop, quoi leurs dire dedans si tu pouvais m'eclercir de se que tu mettais dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:44

déjà si ta mère est convincu c'est une bonne chose.

j'ai eu mon chien a 7ans et j'ai fait tous les caprice pour l'avoir. j'ai réussie a convaincre ma mère et un jours on est aller chercher ma chienne, sans le dire a mon père. une fois a la maison mon père pouvai rien dire et il a finie par adorer notre chienne.

comme dit Renarde il faut savoir si les rat seront a toi ou a la famille. car pour mon chien c'était celui de la famille.

ton père n'aime pas l'idée des bonnes notes?

après si tu trouve pas de combine, il faudra attendre d'avoir ton cher toi.

j'ai déjà éssayer de prendre un chat sans l'autorisation de mes parents, et il l'ont ramener le lendemain cher son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:16

Mon rat sera à moi .L'idée des bonnes notes mon pere il s'enou complétement .
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:20

je sais que c'est dure d'attendre...

J'ai toujours voulu un animal de compagnie mais ma mère n'aime pas les bêtes et j'ai du attendre d'être chez moi et de convaincre mon compagnon pour avoir des animaux de compagnie...

C'est ça la vie on ne peut pas toujours tout avoir et tout de suite...

laisse un peu de temps à ton père ne lui en parle pas tous les jours une fois par semaine ou des document oublié par ci par là sur les rats suffit... si tu le saoule trop avec il va se braquer... Je ne sais pas si tu connais le ratzine de koen tu peux (si tu as le droit l'imprimer le lire et le laisser trainer... histoire que ton père le vois...

Apès tu n'as que 12 ans rien ne dit pas que dans un an ou 2 ton père ne va pas céder (ou peut être même plutôt), soit patient tes rats tu les auras un jour ou l'autre (ba ouais quand tu auras un chez toi ils ne pourront plus rien t'imposer)...

Un rat ça coute cher (cage, nourriture, litière et surtout Véto...)
Comment comptes tu financer le bien être de tes rats...
Quel sera ton budget (genre 20 euro par mois et s'il reste de l'argent je met de coté pour le véto ou cas ou)...
Commence à rechercher le véto compétent le plus proche de chez toi (même si tu n'es pas sur de les avoir de suite)

Pose toi des questions car si tes parent cèdent ils vont tes les poser pleins question et si sur le coup tu ne sais pas quoi répondre c'est fini tu ne les auras pas tes rats...

continu à avoir de bonne note même si ton père ne t'offrira pas de rats en contre partie car il faut que tu leur prouves ta maturité et ton sérieux... et puis c'est l'école et les diplômes qui te donneront un travail plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:55

Ouais sa fait quand même deux ans que je veux des rats , c'est sur que c'est pas facile d'attendre .Ma mere est oki , mais mon pere ne veut pas , c'est trop chiant .
Comme mon anniversaire est bientôt je lui ai demander sa , rien que sa donc , au pire j'aurais rien pour mon anniv .
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:48

sais tu au moin précisément pourquoi ton père refuse de te prendre un rat?

si tu ne sai pas demande lui et éssai de contrer ses arguments.

si tu ni arrive pas, dit nous de quoi il s'agit. on poura peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:58

Bah quand je lui demande il me fait , je veux pas un point c'est tout , c'est trés vague je sais mais franchement il veut vraiment pa me le dire . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:39

petite chose : si vraiment tu veux des rats pour ton anniversaire emet l'idée à tes parents que tu ne veux pas de rats d'animalerie, tu veux pouvoir les choisir avec eux dans un endroit sérieux etc.
ça serait dommage que tes premiers rats viennent d'un lieu pas correct.
Et comme je t'ai dit par msn il faut aussi comprendre tes parents, tu a 12 ans, les frais vétos c'est à eux d'assumer et ça peut monter vite (là pour 3 rats j'en ai eu pour 300euros en 10 jours!)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:46

Euh... moi j'assume entièrement les frais vétos de mes rats, j'ai un budget de mille euros que je ne toucherai pas tant qu'ils seront là, c'est leur argent^^
D'ailleur ça faisait partie des conditions qu'on m'a posé, tu peux te servir de ça, SEULEMENT si tu as assez d'argent (au grand minimum 100 euros par rat) pour t'occuper d'eux financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:06

dit a ton père que tu veux savoir pourquoi il ne veux pas de rats chez lui.

dit lui qu'en sachant ses raisons tu poura peut être accepter d'attendre encore pour avoir des rats. par exemple s'il te dit qu'il ne veux pas payer pour eux, qu'il en a peur, qu'il ne te trouve pas assez grande pour en avoir...

s'il a une bonne raison il va falloir pacienter encore un peu pour avoir des rats.

s'il te donne une excuse bidon, du genre sa pu, ça transmer des maladie, ça sert a rien... tu doit lui démontrer qu'il a tors avec si possible le soutiens de ta mère.

sache que les parents ne prenne pas trop au sérieux ce que dise leur enfants, cependant il sont plus attentif a ce que dit leur conjoint.

bonne chance et dit toi que ta pacience finira par payer!

ps: et n'oublie pas d'avoir des bonnes notes! ça sert toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:06

Oui mais tu sais renarde tous les parents ne veulent pas aider, et tous les jeunes de ton ^ge n'ont pas d'argent (ou les parents veulent pas forcément qu'on s'ne serve pour nos animaux).
C'est pas toujours simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:27

Raiinboww a écrit:
Mon rat sera à moi .L'idée des bonnes notes mon pere il s'enou complétement .

TES ratS seront à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:28

Ne vous inquiétez pas pour l'argent , j'ai les moyen ^^ .
Ma mere sera plutot d'accord pour m'aider , elle prend tout le temps ma defense quand il s'agit du rat , donc aprés il dit plus rien ^^.
Ne tinquiète pas mcloulou les bonnes notes je n'oublis pas Laughing

Oui MES ratS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:49

Bonsoir , je suis particulièrement touchée par ce post sachant que pendant 6 ans je me suis battue pour avoir mes rats ! Oui 6 ans c'est long mais au final ça a payé . Samedi prochain je vais chercher mon premier loulou qui sera rejoint par 2frères en octobre . En fait au début je faisais crise de larmes sur crise de larmes (j'avais 11 ans ^^'' ) . Puis je continuais à regarder des sites etc .. tout en demandant de temps en temps . Puis un jour plus rien pendant 2 ans j'étais comme toi , je m'étais dis que ctait comme ça pis voilà ... L'année dernière j'ai enchainée bêtises sur bêtises il n'était donc pas question d'avoir quoi que ce soit ( j'avais perdue même la confiance de mes parents ) . Cette année nouveau lycée redoublement de ma seconde , lycée méga strict ( qui m'a valu de me renfermée et je suis devenue dépressive) . Plus que jamais j'essayais de me montrer gentille , juste , mûre avec mes parents je ne discutais plus leur ordres je me contentais d'exécuter. Ensuite je mettais la table , j'aidais ma sœur pour ses devoirs , j'avais de bonnes notes ( encouragements du conseil et tout .. ) Et un jour je vais voir ma maman (la plus réticente ) et je lui dis : si ma sœur a le droit d'avoir un cheval pour ne pourrais je pas avoir un rat ? Elle part sans rien dire . Je la rejoint et insiste : c'est injuste !
Elle finit par accepter ( immense joie ) à condition que ma chambre soit rangée et nettoyée pdt 3 semaines . Je finis par relever le défi et explique à mes parents que les rats ne doivent pas vivre seuls . Pour cela je rencontre une particulière qui est maintenant une amie et lui pré-commande 2 loulous qui seront adoptables en octobre . Et le week end dernier je vois une portée kinder qui finira à l'animalerie si pas d'adoptions . Je vais voir et je craque littéralement sur l'un des mâlous . Je demande en suppliant à mon père si je peux l'avoir lui explique l'horreur qui pourrait lui arriver en animalerie et tout . Le lendemain je remets le sujet sur la table et finalement mon père me dit que c'est d'accord . Qui l'aurait cru ? Qui aurait cru qu'après 6 ans ils finiraient pas accepter ? Même ma mère qui "n'aime pas ça " a dit à son amie qu'après tout c'était aussi mignon qu'une souris , juste un peu plus gros .
Enfin bref le résultat est là , tes parents ne veulent peu être pas car ils demandent une grande implication de ta part ...
Ah oui , puis ils m'ont payés la volière , qq accessoires mais le véto c'est pour ma poche . =)
Patiente peu être un peu montrent leur que t'es responsable (bonnes notes , mets la table , passe l'api de tant à autre ) je pense que ça peu marché .
Sur ce , bonne chance à toi Mamzelle
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:52

P.S : par contre si ma chambre n'est plus entrenue lorsque je les auraient , ils revendront mes loulous et tout le matériel " pour 20 euros le tout et pis basta " m'a dit mon papa . C'est ta responsabilité .

Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:41

Merci Nenako pour ton long roman =D .
Bah heu comment dire , je met la table , ramene des bonnes notes , et que je suis fille unique je ne peux pas aider mes eres ou mes soeurs =S .Puis c'est vrai que souvent je pleure Embarassed
Et il s'enfou completement mon pere , c'est comme si je n'existait pas , je vous jure , c'est impressionnant défoit c'est comme si je n'avais jamais exister .Ma mere elle , est tout à fait d'accord , mais n'ose pas lui en parler Colère

Sur ce je suis contente que pour toi sa à marcher Nenako .Mais pour moi c'est l'èchec total c'est sur No
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:52

C'est vrai qu'il existe des personnes bornés =/
Malheureusement la seule chose que tu puisses faire c'est encourager ta maman à en parler seule à seule avec ton papa . Je ne pense pas qu'un père puisse être insensible au malheur de sa fille , surtout sa fille unique ! Après peu être qu'il pense que ça n'est qu'une passe , une phase de ta pré-adolescence ... C'est vrai que si tu fais tout ça il devrait être plus ... " souple " ..
Essayes de montrer vraiment ta souffrance à ta maman parlez en . Laisse toi aller et demande lui si elle peut tenter d'en parler avec ton papa ( oui je me répète certes certes ) . Je pense que c'est la meilleure solution . Sinon attends quelques temps ( depuis combien de temps leur en as tu parlé ? ) et montre leur que c'est vraiment qq chose à laquelle tu tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:57

Euh... je suis obligée de réactionner (xD) :
C'est pas parce que son père veut pas qu'il est borné, faut pas abuser. Je comprend parfaitement qu'il ne soit pas d'accord, c'est quand même des vies qui seront en partie entre ses mains, il se dit peut-être que si sa fille décide de ne plus s'en occuper ce sera a lui de le faire etc... c'est pas rien, c'est une résponsabilité énorme.
Un rat c'est pas un nouveau jouet, c'est un choix de vie, ça change certaines habitudes.

Arrêtez de dire que "Mon papa veut pas alors c'est un grand méchant qui veut que le malheur de sa fille ouiiiin"
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:59

Oui c'est sûr Renarde je ne dis pas ça . Juste que des fois il n'y a pas matière a discuter tout simplement . Je dis ça d'après mon expérience pis dans l'histoire moi ctait ma maman que je trouvais "méchante" . Je sais très bien que c'est une responsabilité ( cf mon premier msg )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'ai plus d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus d'espoir   Je n'ai plus d'espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'ai plus d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-