Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etude sur nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:09

Voilà j'aimerais lancer une étude qui pourrait être utile pour tous. Cette étude viserait à trouver et à prouver une corrélation s'il y en a entre rat d'animalerie ou d'élevage ou particulier; cause du décès du rat en question; son âge,etc. Un on pourrait avoir des chiffres prouvant ce que l'on avance, par exemple, beaucoup de personnes disent qu'un rat en élevage a moins de problème que des rats d'animalerie. J'aimerai le prouver ou l'infirmer et y mettre des chiffres...

J'ai besoin de tous le monde et j'aurais besoin que vous répondiez au formulaire de manière précise si possible.

Voici le formulaire à remplir. Ce formulaire ne concerne que les rats décédés:


-Nom du rat:
-Sexe:
-Age du décès:
-Cause du décès:
-Origine du rat (animalerie/élevage ou particulier):
-le sérieux apparent du ce dernier(le vendeur...):
-Pour les femelles, a-t-elle eu une ou des portés?
-Vie en groupe ou non:
-Quel type de litière y avait-il:
-type de nourriture donné:
-milieu de vie( fumé de cigarette?humidité?tout sur le milieu...):
-Quels ont étés les autres principaux soucis rencontrés( agressivité, maladie respiratoire et autre):



Merci d'avance pour vos réponses. Ces réponses seront à me faire parvenir par MP svp afin que je dépouille les réponses au fur et à mesure.



Résultat de mon étude:
Aucun pour le moment manque de donnée.
Ont participé à cette étude 9 personnes correspondant à des données sur 17 rats (mis à jour le 21/05/2010).

Résultat étude koonkoontchek de l'étude sur SFRA:

Aucun pour le moment.


Dernière édition par koyuki le Mar 08 Juin 2010, 16:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:42

je crois qu'il existe le même type d'étude sur sfra...
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 01:17

On peu repondre tout de meme? J'ai eu une mauvaise experience d'un rat d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:57

Oui répondez si vous le voulez et/ou si vous pouvez. Merci pour l'information je vais me renseignement concernant une étude similaire sur sfra.


Edit: Je viens de verifier et il est vrai qu'il existe déjà ce type d'étude voici le lien:

De plus il est vrai que le mien ressemble beaucoup. Si vous en avez l'occasion allez répondre à son questionnaire en même temps que le mien et je vais esayer de vous tenir au courant de son étude ainsi que de la mienne en parallèle ainsi nous verrons si nous trouvons les mêmes résultats.
Pour finir je vous demanderai de bien vouloir être précis sur l'âge du décès, svp.

Edit 2: Alors la personne faisant le même genre d'étude que moi ce nomme koonkoontchek sur SFRA et pour le moment je n'ai trouvé aucun résultat de son étude.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:39

Il n'y a pas de résultats de l'étude pour le moment. Les données sont entrées dans le LORD par l'équipe SAV, afin que l'on puisse sortir des statistiques de manière automatisées.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etude sur nos rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:00

Ok génial. Cependant cela ne dérangera personne si j'effectue le même genre d'étude? Merci ptitange pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:06

Je viens de t'envoyer un mp Etude sur nos rats Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:04

Mp envoyé j'espère que ça va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:01

Merci mes demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 11:37

Le souci, c'est que des particuliers et certaines rateries pourries font aussi mal que les fournisseurs d'animalerie et que l'adoptant n'est pas forcément au courant que son rat est consanguin sur 3 générations dans une lignée à tumeurs (au moins le particulier connait-il en général le devenir médical des ratons qu'il fait naître).

Sans compter qu'outre l'aspect génétique, les conditions de vie y font beaucoup. On peut avoir un rat venant d'une lignée admirable qui peut être tout détraqué après 2 ans de nourriture à 20% de protéines, 8% de graisse, dans une pièce enfumée par la cigarette, etc.

Bref, ce genre d'études est intéressant, mais à mon avis, il y a trop de paramètres inconnus pour en déduire réellement quelque chose de probant sur ce que tu veux démontrer : à savoir que travailler sur des lignées saines est mieux que reproduire en consanguin en se basant sur l'esthétique et en ne sachant pas ce que deviennent les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:30

Merci pour ce message des plus intéressant. Je vais modifier mon sondage en conséquence en essayant de lisser les problèmes que je pourrait rencontrer. Je demanderai donc au personnes qui m'ont envoyé leur réponses de me remettre les nouvelles infos pour chacun de leur rat. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:44

MP avec les réponses aux nouvelles questions envoyé Etude sur nos rats Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:35

Merci beaucoup Isis10 c'est vrai cool de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:54

Mais de rien Etude sur nos rats Icon_razz Pour un coup que je sers à quelque chose!! Etude sur nos rats Lol
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:23

J'ai toujours besoin de vos témoignages (réponse au questionnaire en première page...Plus j'aurais de fichier rempli plus les résultats de l'étude sera fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:16

Je t'ai envoyé un MP avec quelques uns de nos disparus é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 14:37

Y'a déjà un truc sur SRFA comme ça, avec bcp bcp bcp de données, mais on a personne pour les éplucher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:38

limë que faudrait-il faire pour éplucher les données car je pourrais peut-être vous fournir ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 14:31

Bah au départ y'avais eu des stats de faites, mais ensuite ca n'a pas été refait. Du coup on a pleinnnnns de données, mais personne pour les prendre unes par unes et en faire des stats (sur excel ou peut importe)

on a commencé également à les entrer petit à petit sur le LORD, pour les rats qui y sont, mais on manque de main d'oeuvre pour continuer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 18:41

je veux bien essayer de le faire si vous voulez. Après je risque de le faire plus ou moins à mon rythme selon le temps que j'ai mais je le ferai de bon coeur et avec rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 16:15

-Nom du rat:Lola
-Sexe:femelle
-Age du décès:1 ans 1/2 je dirais
-Cause du décès:tumeur
-Origine du rat (animalerie/élevage ou particulier):animalerie
-le sérieux apparent du ce dernier:femelles mélangée avec les mâles vu qu'elle était enceinte
-Pour les femelles, a-t-elle eu un ou des portés?une portée
-Vie en groupe ou non:oui
-Quel type de litière y avait-il:chanvre
-type de nourriture donné:granulé spécial rat
-milieu de vie( fumé de cigarette?humidité?tout sur le milieu...):rien de tout ca
-Quels ont étés les autres principaux soucis rencontrés( agressivité, maladie respiratoire et autre):RAS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
lashouteedu29
Nouveau né
Nouveau né
lashouteedu29

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : wolkrangouille
Inscription : 13/06/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:07

Mp envoyé bizz
Revenir en haut Aller en bas
hogget.ligue
Nouveau né
Nouveau né
hogget.ligue

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Pont à Mousson
Inscription : 02/08/2009


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:48

Bonjour,

Pour les données si vous voulez je peux vous aider : j'ai fait un master en comportement animal et on s'est bouffés pas mal de biostats ...
Du coup si vous voulez je peux aider à mettre en place le dépouillage des données (genre un tableau qui rends plus facile les analyses après), faire des première stats et des trucs plus poussés si ya besoin (mais je sais pas si vous voulez aller jusqu'aux stats inférentiels ? genre comparaison de moyennes ?)
En tout cas je veux bien y consacrer un peu de temps, je fait plus trop de stats en ce moment et ça me manque presque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:53

bonjour, je pourrais donner un coup de main si c'est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude sur nos rats Empty
MessageSujet: Re: Etude sur nos rats   Etude sur nos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude sur nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une étude scientifique sur la santé du rat domestique
» Voulez vous participer à une petite étude rapide ?
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-