Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Raton en danger , SVP tres urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:11

Bonjour a tous , une bonne partie d'entre vous est au courant que j'ai eu dernierement une portée de ratons , hier j'en ai remarqué un qui avait l'air d'avoir un peu de mal a respirer mais ca ne smeblait pas vraiment grave vu que c'etait par moment de plus , il etait assez tard donc pas de possibilité de faire quelque chose.
En me levant ce midi , je jette mon coup d'oeil dans la cage pour dire bonjour a toute la petite famille et je trouve un des ratons (probablement celui qui avait du mal a respirer) loin du nid et a moitié inanimé , directement je le prend pour voir ce qu'il a.
Alors les symptomes sont les suivant , hypothermie , ventre anormalement gonflé (voir photo) , grosse difficulté a respirer , il est dans un etat de faiblesse avancé , son ventre semble rempli d'air et est vraiment dur.
Quelqu'un a une idée ? parce que la vrament je vois pas ce que ca peut etre.
Il va de soi que c'est assez urgent le rraton est vraiment a l'agonie.


Bon je viens de tenter d'heberger une photo mais impossible visiblement je post des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:27

si tu veux menvoyé la photo par msn je la mettrai...

supr bizarre tout ca, il a quel age ton raton?!

A mon avis il ne s'en sortira pas ce petit bout, mais je ne sais pas du tout cequ'il a...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:33

Peut etre que la mere l a "oublié" hors du nid.
Il a quel age? s il est vraiment tout jeune le mieux que tu puisses faire je pense c est de le remettre dans son nid et de laisser la nature faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:39

De ce que tu décris, ça ressemble à une pleurésie. Je savais pas que ça pouvait aussi arriver aux rats...En gros,pour faire simple, le poumon est entourée d'une feuillet qui sert d'enveloppe de protection et des fois ça se perce sans raison et du coup,y'a de l'air qui entre puis du liquide et ça provoque un étouffement. La seule solution,comme on dit dans le jargon,c'est l'intubation.Mais sur un raton....ça semble compliqué et surtout,quand on l'a jamais fait,c'est quasiment impossible de se décider à lui planter une seringue pour vider l'air et le liquide.Mais je vois que ça pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 18:49

Oui ça ressemble, ou peut-être tout simplement une malformation ... de toutes façon si la maman l'a mis de côté c'est qu'il n'est pas viable ...

Ils ont quel âge les petits là ?

(on attend les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Raton en danger , SVP tres urgent!! Empty
MessageSujet: Re: Raton en danger , SVP tres urgent!!   Raton en danger , SVP tres urgent!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton en danger , SVP tres urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT 89 ! très grand danger imminent qui pèse sur 2 rattes
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» Fréquence Rénutryl raton très très maigre
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» raton 17 jours très très faible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-