Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 maison pour ratoune !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:16

Que penseZ vous d'une tite cabane en argile, faite maison, pour mes deux ptites Ratounes??? Rolling Eyes

et par extension....
vaux mieux de l'argile a cuir, ou de l'argile qui sèche ca suffit ?
est-ce que jdevrais mettre un verni pour proteger des salissures, ou de la peinture type acrylique ?
bien sur j'metrai pas de fond, le sol sera la litière...

J'en profite pour étendre la question : quels maison avez vous pour vos ptits ratounets?

Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:42

je ne suis pas sure que l'argile soit bon pour les loulous, tu n'as pas peur qu'ils le rongent, et le vernis acrylique par contre il ne faut pas, il faut de la peinture alimentaire qui ne s'écaille pas et qui n'est pas toxique.
Mais peut être d'autres avis pour les cabanes en argile parce que franchement j'y aurais pas pensé.
Moi ils ont des maisons puzzle pour certaines et des sputniks et des cocoons pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:05

désolé je lache la question con ..... c qui "sputnik" et à quoi ressemble les cocons ? hein?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:08

mais non c'est pas la question con si t'en as jamais vu
attends je te mets une photo les sputniks c'est les maison sur pieds que tu peux pendre aux barreaux en haut aussi et les cocoons c'est les autres
maison pour ratoune ! Dsc00149
Revenir en haut Aller en bas
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:21

merci de m'avoir instruit pammy !
en fait j'avais déjà vu des sputnik alors ! mais les cocons jms ! où vous trouvez tt ca ? ^^


moi vu que jai déjà exploser le budget mais que je voudrais que mes puces soit au mieux j'esaye de faire avec les miyens du bord. En fait, je les a depuis une semaine et je leur ai fait une tite maison en carton pour remplacer celui de lanimalerie :] mais c se souille vite....

d'autres idées ? flower
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:24

moi je peut te répondre, je fait mes études ds la céramique^^

il faut que tu prennes de l'argile à cuire (et que forcément tu la fasse cuire^^) car l'argile pas cuite, ils pourront gratter dedans et sa libère des particule de silice très volatile et très nocive pr les voix respiratoires. avec l'argile cuit tu n'aura plus de problème.

par contre l'argile reste poreuse et qu'il dit poreuse dit : ... que l'urine va s'infiltré dans l'argile, et la en plus de puer, sa va devenir nocif ( car des microbes et bactéries vont s'y développé)
il va donc falloir soit que tu la vernisse (se que je te conseil si tu veux gardé la couleur de l'argile) soit peindre. c'est au choix^^

kitty
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:26

les sputniks tu les trouves dans certaines animaleries, sinon sur internet sur les sites français pour les accessoires roses c'est des sites étrangers.

C'est sur que le budget ratous pour les aménagements ça part vite, mais je te dis pour l'argile je suis pas sûre que ça soit bon pour eux parce que s'ils rongent ça craint.

Sinon tu peux faire des cabanes avec des tupperwares ça coute moins cher que les maisons pour ratous, tu en prends un un peu long et tu fais une ouverture pour faire la porte. Parce que c'est vrai que le carton ça se souille vite.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:28

kitty-yooh a écrit:
moi je peut te répondre, je fait mes études ds la céramique^^

il faut que tu prennes de l'argile à cuire (et que forcément tu la fasse cuire^^) car l'argile pas cuite, ils pourront gratter dedans et sa libère des particule de silice très volatile et très nocive pr les voix respiratoires. avec l'argile cuit tu n'aura plus de problème.

par contre l'argile reste poreuse et qu'il dit poreuse dit : ... que l'urine va s'infiltré dans l'argile, et la en plus de puer, sa va devenir nocif ( car des microbes et bactéries vont s'y développé)
il va donc falloir soit que tu la vernisse (se que je te conseil si tu veux gardé la couleur de l'argile) soit peindre. c'est au choix^^

kitty

je pense que c'est mieux de peindre comme je t'ai dit avec de la peinture alimentaire tu trouves ça dans les magasins de bricolage. Cette peinture là n'est pas dangereuse pour eux parce qu'elle ne s'écaille pas, pour le vernis je sais pas s'il existe du vernis pas nocif pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:31

si tu prends de la terre cuite, y a pas de souci ils peuvent toujours essayer de ronger, il n'y arriveront pas^^ par contre faut avoir le four pour le cuire et ça, sa se toruve pas dans toute les maison^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:32

oui après je mis connais pas en peinture et verni :p
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 00:45

ok merci pour les infos sur la terre cuite je savais pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 01:02

pas de problème^^ je fais mes études dans la céramique alors je mit connais un petit peu ^^
et j'ai apprit tellement de chose grâce se forum, faut bien que j'essaye de renvoyer l'assenseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 01:04

ben c'est cool quand ça se passe comme ça, chacun ses conseils t'as raison c'est bien d'échanger quand on sait.
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 01:09

le savoir est fait pour être partaget c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:59

Alors pour les maisons fait maison très peu cher j'en ai fait 2

Maison avec des pots de fleur en plastique (tu peux en trouver facilement chez maman, mamy, tata ou tout connaisance qui possède un jardin). Je te conseil de vérifier que c'est du plastique PP (car non nocif) car je ne suis pas sur du PVC...

maison pour ratoune ! 1002800w.th maison pour ratoune ! 1002805r.th maison pour ratoune ! 1003001q.th

La première c'est avec un tout petit pot de fleur en plastique donc peu contenir 2 voir 3 rates maximum et j'ai pas trouvé utile de faire de fenêtre.
La deuxième c'est un grand pot de fleur donc j'ai fait petite porte (plus petite que l'autre) et une fenêtre (il faut la faire assez grand pour que les rates puisse passer par la fenêtre sinon tes rates risque de se coincé part à fenêtre).
La dernière c'est juste pour montrer la maison avec mes ratounes : Dora la husky regarde par la fenêtre dans la maison on peut y apercevoir Mimine la bleu et Quick l'agoutie... les 4 pouvaient facilement tenir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:20

ah mais ouai Minh pas du tout ça :345: j'adore j'ai pas pensé aux pots de fleur parce que les miens sont pas en plastique mais je vais fouiller chez mon père pur Mad Max tien
Revenir en haut Aller en bas
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:28

WAaa merci pour vos réponses !!

minhator >>>> bonne idée les po dfleur en plastique ! king
Pammy >>>>> les tuperware pa bête non plus ! et merci pour l'info sur la peinture alimentaire jrisque de beaucup l'utiliser ! Jette des fleurs

kitty-yooh>>>>> super tes éudes sr la céramique, ca doit être passinant ! et merci beaucoup pr les infos !!!! alors plutot argile a cuir donc ! par contre... ca cuit ds un four normal? faut cuir combien de temps ? ca se travail pareil que largile à sécher ? ^^

cest vraiment chouette ce forum
:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:32

kitty-yooh a écrit:
si tu prends de la terre cuite, y a pas de souci ils peuvent toujours essayer de ronger, il n'y arriveront pas^^ par contre faut avoir le four pour le cuire et ça, sa se toruve pas dans toute les maison^^


apparemment non pour le four RAt Sta Girl ça doit être un four spécial pour la terre cuite.
Mais là faut que kitty nous éclaire parce que je ne pourrais absolument pas te répondre No
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:36

les pots de fleur en plastique souvent quand tu achètes une plante à replanté en t'en donne...
Ma belle mère achète souvent des fleur pour son jardin donc... j'en trouve très facilement ...

Si vous ne connaissez personne avec un jardin (ou qui fait des plantation) il reste ça : ikéa

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972

vous pouvez faire pareil qu'avec les pot de fleur en plastique...

Mais bon c'est transparent donc moins drôle pour les rates car elles aiment se cacher... Mais une maison reste une maison... et bon 0.99 euro c'est pas cher...

Pour faire une porte il faut cuter, ciseau et de quoi limer (soit un gros lime soit du papier ponce)... N'acheter pas emprunter si vous n'en avez pas chez vous ^^. Moi j'ai tout fait chez mes beau parents chez moi j'ai rien ou presque comme outil lol... pourquoi acheter quand on peut squatter..
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:16

l'idée du pot de fleur est vraiment sympa^^ alors pour le four s'est à voir^^ je sais pas si il y a des argiles qui se cuise au four, c'est à chercher. j'ai pas le temps aujourd'hui donc je te cherche ça demain si j'ai le temps. comme entreprise qui vent de l'argile et terre cuite y a céradel. je pense qu'ils ont un site. c'est domage que tu habite pas plus près de chez moi sinon je me serais arrangé pour que tu puisse cuire dans un four de mon stage ou de mon école.
donc bilan je sais pa s si on peu cuire dans un four de cuisine mais ça doit peutétre se trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:18

sinon l'argile à cuire se travail pareil que l'argile à séché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maison pour ratoune ! Empty
MessageSujet: Re: maison pour ratoune !   maison pour ratoune ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maison pour ratoune !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» ce mélange est ok pour ma ratoune ?
» J'ai peur pour ma ratoune
» Idée de nom pour ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-