Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 faut-il la castrer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 20:00

mon rat sent bcp et jme demande si en le castran cela il ferai quelque chose? quels sont les risque d'une castration? pourquoi ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 20:11

c'est un male ou une femelle?

de toutes façons,on ne castre(risque pas la vie de son rat) jamais un rat pour un prétexte pareil.C'est ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 20:17

Un rat mâle sent un peu plus qu'une femelle apriori, et non on ne castre pas pour ça.

Si l'odeur est trop importante, peut être que laver la cage aiderait. l'odeur d'un rat reste anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 20:57

camillou4800 a écrit:
mon rat sent bcp et jme demande si en le castran cela il ferai quelque chose? quels sont les risque d'une castration? pourquoi ne pas le faire?

depuis combien de temps as-tu ton rat ? vit-il seul ? pourquoi s'urine t'il dessus ? (je suppose qu'il se fait pipi dessus...)

Sinon, le laver ne changera rien, au contraire, il se fera 2 fois plus pipi dessus, et ça va augmenter en plus la production de sébum. Ne lave le rat que s'il est vraiment sale (du genre, tu l'as fais tomber dans ton assiette de soupe au potiron...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 22:56

T'a rien a faire appart passé un linge a chaque jour dans sa cage.

Quel litière utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:19

de 1; je n'ai pas dit que j'allais le castrer je dmande, je m'infomrme je lui la pour avoir vos conseils ... je lave mon rat vraiment seulement kan il est sale, je ave la cage une foi par semaine a fond les barreau et le bac j'utilise de la siure comme litière ... merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:22

camillou4800 a écrit:
de 1; je n'ai pas dit que j'allais le castrer je dmande, je m'infomrme je lui la pour avoir vos conseils ... je lave mon rat vraiment seulement kan il est sale, je ave la cage une foi par semaine a fond les barreau et le bac j'utilise de la siure comme litière ... merci pour vos réponse
C'est quoi sa comme litière?
Mais plus tu le lave plus il puras. C'est comme sa. Leur odeur est très importante pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:28

de la siure ce sont les copeaux de bois plein de phénol toxique et de poussière
Revenir en haut Aller en bas
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:44

il faut que je prenne quoi alor? confused
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 02:53

du chanvre, des rafles de maïs, ou du lin
La siure, ça vient la très très grande majorité du temps des arbres comme le pin ou le cèdre (bref les arbres résineux) et ça contient une substance appelée phénol qui est toxique pour les loulous (et tous les autres animaux d'ailleurs). En plus c'est très poussiéreux. Donc cette litière, c'est aussi bon pour la santé que la ciguarette...
Mieux faudrait changer en effet =)
Revenir en haut Aller en bas
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 03:10

oki oki et toute les animalerie en font?? pour les lapin et les écureuil aussi vous croyer ke c mauvait comme pour mon pouné???
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 03:20

je ne sais pas ce que c'est qu'un pouné, mais pour les lapins et les écureuils aussi c'est mauvais.
Les animaleries en vendent parce que c'est pas cher Rolling Eyes
Les animaleries, c'est le PIRE endroit où se renseigner sur les animaux Rolling Eyes

Viens poser tes questions ici plutôt ! Very Happy Par exemple, on pourra te dire qu'il faut un copain de même sexe à ton rat, car les rats seuls sont malheureux, ce sont des animaux naturellement grégaires =)
Revenir en haut Aller en bas
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 03:29

mon pounet c mort rat Smile enfin ... ok je savait pas pour les animalerie .!. et euuuh je sais que 2 rats sa serai mieu maispour linstant c imposible niveau familial ... alors voila il attendra pour avoir un copain ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:22

Annick a écrit:
je ne sais pas ce que c'est qu'un pouné, mais pour les lapins et les écureuils aussi c'est mauvais.
Les animaleries en vendent parce que c'est pas cher Rolling Eyes
Les animaleries, c'est le PIRE endroit où se renseigner sur les animaux Rolling Eyes

Viens poser tes questions ici plutôt ! Very Happy Par exemple, on pourra te dire qu'il faut un copain de même sexe à ton rat, car les rats seuls sont malheureux, ce sont des animaux naturellement grégaires =)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une grande partie des animaleries sont ainsi mais pas toute il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. JE travail dans un animalis ok il y a des vendeur qui n'y connaissent rien mais perso lorsque je vend un rat, un gerbille, une souris femelle ... je suis la seule et la première à dire que c'est mieux à plusieurs et ce sont les gens qui ne veulent pas Wink dans ce cas ce n'est pas l'animalerie qui es en tord. Après pôur les mauvais renseignement je suis d'accord avec toi, mais moi je sais que je n'ai rien à me reprocher sur la vente des petits mammifères;)
Ne met donc pas tout le monde dans le même sac stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:38

c'est une généralisation je pense, comme souvent, évidement des gens font bien leur travail (heureusement). Mais ya une minorité qui fait vraiment n'importe quoi, et ca rejaillit sur tous ceux qui y travaillent :/
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:43

misscecilou92 a écrit:
Annick a écrit:
je ne sais pas ce que c'est qu'un pouné, mais pour les lapins et les écureuils aussi c'est mauvais.
Les animaleries en vendent parce que c'est pas cher Rolling Eyes
Les animaleries, c'est le PIRE endroit où se renseigner sur les animaux Rolling Eyes

Viens poser tes questions ici plutôt ! Very Happy Par exemple, on pourra te dire qu'il faut un copain de même sexe à ton rat, car les rats seuls sont malheureux, ce sont des animaux naturellement grégaires =)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une grande partie des animaleries sont ainsi mais pas toute il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. JE travail dans un animalis ok il y a des vendeur qui n'y connaissent rien mais perso lorsque je vend un rat, un gerbille, une souris femelle ... je suis la seule et la première à dire que c'est mieux à plusieurs et ce sont les gens qui ne veulent pas Wink dans ce cas ce n'est pas l'animalerie qui es en tord. Après pôur les mauvais renseignement je suis d'accord avec toi, mais moi je sais que je n'ai rien à me reprocher sur la vente des petits mammifères;)
Ne met donc pas tout le monde dans le même sac stp Wink

eh bien les chances que tu tombes sur une animalerie où les vendeur s'y connaissent sont de l'ordre de 1/10 000 000 Laughing
C'est un peu comme jouer à la roulette russe, mais avec des balles dans tous les trous sauf un XD
Une fois je suis allée dans une animalerie, et j'ai demandé à la vendeuse de me montrer leurs rats, eh bien elle m'a montré les gerbilles Rolling Eyes Ensuite je lui ai montré les rats, qui ne mesurait que 7-8cm au max, Je lui ai demandé quel âge ils avaient et elle m'a répondu qu'ils avaient 2 mois oO Je lui ai dit que j'avais en ce moment une rate de 6 semaines chez moi et qu'elle faisait presque le double de leur taille, eh bien devine quoi elle m'a dit que c'étaient des rats nain XD

J'ai déjà parlé à une vendeuse de la toxicité des copeaux, et elle m'a dit que j'étais parano Rolling Eyes
Je ne sais plus le nombre de fois où on m'a apporté de la nourriture à hamster quand j'avais demandé de la nourriture à rats, et qu'on m'a dit que c'était la même chose...

Bref, mieux vaut éviter les animaleries quand on veut s'informer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:10

Pour en revenir à ton sujet ^^.

J'ai fait castrer mon rat, mais la castration doit etre un dernier recours, quand le rat est AH c'est à dire qu'il as dévelloper une agressivité hormonal.

Prend un ami a ton rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 01:37

AH ... confus2 sa arrive a tout les rats mâles?

et euuuh comment je fait pour voir qu'il a sa?


Il aura bientôt un copain mais il faut qu'il paciente un peu Neutral g pa de moyen pur le mmt même si je c ke c pa bien chère je préfaire assurer s'il doit aller chez le véto ou autre voila

rensseigner moi pour le AH j'ai un ti peu peur :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 01:58

Bonsoir : voila pour le AH :

Comment l'agressivité hormonale se manifeste ?

On comprend généralement qu’il y a un problème quand un rat s’est fait blesser ou qu’on s’est fait mordre par son rat. Il y a souvent des comportements indicateurs, mais il faut pas tirer des conclusions hâtives car n’importe quel rat mâle peut le faire (ces comportements veulent seulement dire "c'est moi le chef, alors faisez pas les malins bande de loques", et non pas "je vais tous vous crever, bande de charognes") :
le rat s’arque et s’ébouriffe, fait le gros dos, souffle, se frotte les cotés, le dessous du ventre partout, en gros fait son malin. Il est nerveux, sursaute, voire crie quand on l’attrape, sa queue se tortille comme un serpent. Il pousse les personnes et les objets en s’appuyant dessus de tout le poids de son corps.
Donc si votre rat fait une jolie combinaison de toute cela et ne s’entend pas avec ses copains, apprenez à vous en méfier un minimum et à le surveiller de près au cas où.

Quand cela se produit-il ?

Entre 4 et 8 mois généralement, mais cela peut aller jusqu’à un an. C'est l'age de "l'adolescence" du rat. Ce changement est généralement assez progressif, on voit apparaître de nombreux symptômes et frictions avant que la situation ne dégénère réellement. La période dure en général 2 à 6 mois, une première moitié constituant la phase progressive, la deuxième constituant la phase stable puis la phase de diminution du problème.
Attention, il est normal que l'adolescence d'un male pose problème dans le groupe : ses épaules s'arrondissent, sa masse musculaire se développe, il change donc de statut et il faut bien quelques bagarres pour voir quelle va être sa place d'adulte dans la hiérarchie.
Attention, un rat peut parfaitement devenir agressif à 1 an, voire à 2 ans. Mais dans ce cas ça n'est plus un problème hormonal, c'est une autre type d'agressivité.


sinon va ici :

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/agressivitemale.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut-il la castrer? Empty
MessageSujet: Re: faut-il la castrer?   faut-il la castrer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il la castrer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male castrer
» Le castrer...oui? Non ? Quand?
» Castrer un mâle non AH ?
» faire castrer rson rat sans AH?
» Rat mâle, castrer a replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-