Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:45

Suite à une portée de 5 petits ratons, je me suis aperçu qu'une grosseur est aparru sur Lilou ! Je suis donc allé chez le véto (pas spécial nac) et qui pense que c'est une infection dût au lait donc il l'a mit sous antibiotique ! (quelle a du mal a prendre)

Le probleme c'est qu'une deuxieme est apparut (que je n'avait pas vu , ni le véto) juste au dessus de la queue donc ça ne peut pas etre une infection par rapport au lait !

Je viens de m'apercevoir maintenant qu'il y a des sortes de croutes marrons/noirs qui apparaissent sur ses grosseurs !
Je suis vraiment perdu !
Le véto ne connait pas les rats et je n'ai pas de véto special nac pres de chez moi !

Savez vous ce que c'est ? Lilou n'a que 2 mois , elle est encore très jeune et la portée quelle a eu n'était pas voulu et pas de ma faute !
Je ne veut pas qui lui arrive quelque chose 😢

C'est quoi ces sortes de croutes noirs sur les grosseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses





Photo prise le 9 avril 2010:
Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Dscn4210

Photo prise le 19 avril 2010 :
Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Dscn4710

Photo prise le 22 avril 2010:
Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Dscn4711


Complétement hallucinant : les deux grosseurs de Lilou ont disparus , il reste juste la croute .. mais pas de pu, rien ...

voici la photo du vendredi 23 avril 2010 :
Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Dscn4810


Dernière édition par dilou1991 le Ven 23 Avr 2010, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:03

Si des croutes apparaissent y'a des chances pour que ca soit des abcès. Vu qu'elle en a plusieurs vaut mieux aller chez le véto pour qu'il ponctionne pour vérifier que c'est bien ca. Peut etre represcrire des antibios aussi pour éviter une infection généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:06

Il faut que je trouve un autre véto car je ne veux pas que Lilou y passe !
Merci pour ta réponse ça m'éloigne au moins de l'idée de la tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:51

Envoie un mp a PA sa liste de véto est peut etre plus a jour que la mienne (je ne trouve pas véto en Dordogne dans la liste que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:28

elle est vraiment très jeune donc je panche plus pour l'hypothèse de l'abcès comme Lophae.

mène la a un nouveau véto.

bonne chance à toi et ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:47

courage a toi et ta louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Invité
Invité



Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:44

mcloulou a écrit:
elle est vraiment très jeune donc je panche plus pour l'hypothèse de l'abcès comme Lophae.

mène la a un nouveau véto.

bonne chance à toi et ta louloute.
Citation :
courage a toi et ta louloute
Merci !!

Mais Les grosseurs ont évolué, ellesont diminués et celle du haut a beaucoup plus de croute qu'avant !

Le véto n'y connait rien au rat , que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:27

Vas y quand meme! Un véto, nac ou pas doit savoir comment traiter un abcès si c'en est un ou reconnaitre un kyste ou un tumeur ou autre. Après pour ce qui est du traitement qu'il va prescrire il faudrait que tu puisses voir avec un véto qui s'y connait, ne serait-ce que par téléphone, pour confirmer que ce que t'as donné le premier véto est bien adapté au rats.

Est ce qu'un liquide sort de dessous la croute si tu appuies dessus? Ca sent mauvais? Tu peux essayer de ramollir la croute avec de l'eau oxygénée et voir si tu peux la retirer doucement pour voir ce qu'il y a dessous.

Mais voir un véto me semble prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:33

J'ai pris rendez vous avec le véto pour mardi et ça ne sera pas le meme véto !

Et déja quand je la prend pour prendre une photo ou pour regarder son ventre elle ne reste pas en place, c'est presque impossible de regarder !
je vais quand meme essayer de voir ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:16

Pour moi c'est un abcès à cause de la croute.
Cependant le fait que les grosseurs diminuent je pencherais pour comme je t'ai dit sur ton blog ue Mammite. Je ne connaissais pas le terme avant de faire des recherches sur internet. Mais c'est la seule grosseur qui diminue sans rien faire. Et vu que ta puce vient d'avoir une porté cette grosseur pourrait être du à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:01

O'drey a écrit:
Pour moi c'est un abcès à cause de la croute.
Cependant le fait que les grosseurs diminuent je pencherais pour comme je t'ai dit sur ton blog ue Mammite. Je ne connaissais pas le terme avant de faire des recherches sur internet. Mais c'est la seule grosseur qui diminue sans rien faire. Et vu que ta puce vient d'avoir une porté cette grosseur pourrait être du à l'allaitement.

Je te remercie encore pour les recherches !
Mais une mammite est dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:16

De rien c'est normal = )
Une mammite n'est pas dangereuse, il faut cependant des anti-inflammatoire et compagnie, donc nécessite une visite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp   Tumeurs,  kystes ??? aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeurs, kystes ??? aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kystes, kystes, encore un kyste...
» Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?
» Les tumeurs
» Tumeurs ?
» les tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-