Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:10

Mon Boubou a sorti une boule sous la patte avant de la taille d'une petite noisette,cette boule est trés dure,pas froide,et se déplace.
Je sais que vous allez me conseiller de voir un véto chose que je vais faire dans la semaine.
Mais j'aurais voulu avoir votre avis sur cette boule suspecte.
Boubou va avoir 10 mois.
Je voudrais savoir les differences(boules dure,froide,molle....) entre les abcès,kystes,ou tumeur.
Je ne vois pas de tête sur cette boule.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:27

Seul le veto pourra te répondre. Si c'est mobile c'est bon signe je pense. A voir pour la localisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:13

Pourquoi tu dis que si c'est mobile c'est plutôt bon signe ?
Et je sais que seul le véto pourra me répondre,je voulait juste savoir si des personnes ont eu ce genre de boule,pour me faire une idée,j'ai trés peur que ce soit une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:28

Ma rate avait exactement cela qui est apparu juste avant ses 2 ans, par contre plutôt la taille d'un petit petit pois. C'était localisé sous la patte avant, cela roulait sous les doigts, très dure. Verdict de sa véto : une tumeur. Elle a été opérée. C'est apparu en même temps qu'une zone dépoilée plus bas du même côté.

La elle a 27 mois et pour l'instant cela a pas réapparu et la zone dépoilée a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:29

La boule était sous la peau, il fallait tater pour la sentir
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:50

Biounn et Flippy ont chacune une boule de la taille d'un petit pois sous la patte arrière. Les boules sont dures, se déplacent et malheuresement sa grossit Bof
Elle se font opérer mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 20:33

Merci les fille pour votre experience,sa ne me rassure pas du tout,j'ai peur pour man boubou.
J'espère que tout se passera bien.
Un abcès est ce que c'est dur au début ? et en combien de temps il peut se percer ?
Revenir en haut Aller en bas
Floob
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Floob

Masculin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:48

Lors de la formation de l'abcès, il sera relativement mou, la collection de pus va s'entourer généralement d'une coque dans un second temps, ce qui le rendra dur. Pour ce qui est de la fistulisation à la peu de l'abcès, s'il a formé une coque (et est donc dur), elle est moins susceptible d'arriver, d'autant plus s'il se situe en profondeur.
Le kyste contient généralement du liquide, et sera donc plus mou.
La tumeur (qui est en fait un terme plus général pouvant englober les 3 entités) cancéreuse est un amas de cellules (anormales), et sera donc généralement plus dure.
Si la boule est mobile, ce sera généralement meilleur signe que si elle est "fixée" (grosse réaction inflammatoire autour, cellules cancéreuses commençant à envahir les alentours...).
Il peut tout aussi bien s'agir d'une tumeur bénigne (lipome, etc...), seule son excision par le véto et examen direct/anatomopathologique pourront en apporter une réponse définitive.
Dans tous les cas, bon courage à toi et ton p'tiot ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:09

Je voulais dire que si c'est mobile, c'est plus simple a enlevé si le veto estime que c'est nécessaire!
Je peux te donner l'exemple de mon nu qui fait des abcès plus fréquemment après une griffure ou autre. Toujours mobile, dure, situer sur le flanc donc facile d'accès sans risquer de léser quoi que se soit! On n'a jamais opéré jusqu'à présent, ça finit par percer seul, je nettoye et ça guérit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:28

Merci encore pour toutes vos précisions.
J'espère que se sera comme pour ton nu steph,un abcès qui fini par percer seul et guerir.
J'ai les deux parents de Boubou chez moi qui n'ont développer aucune tumeurs,ni même abcès.
J'ai aussi les 8 frères et les deux soeurs de Boubou et aucun n'a eu ce genre de soucis.
Steph les abcès que te fait ton nu,dure combien de temps avant de percer ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:42

Le petit a mis 1 petite semaine. Le gros a bien mis 1 mois! En gros je surveille tous les jours jusqu'à l'apparition d'1 petit trou ( je pense que c'est yoda qui doit se griffer en peu quand ça le gêne trop). Je me lave les mains, bedaine l'abcès et je prese. Quand c'est vide je bedaine et je lui un bonbon car le pauvre de laisse faire gentillement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:17

Le gros abcès a mis un mois Laught 2
Je te remercie steph de te soucié de mon boubou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?   Help ! Abcès,kystes ou tumeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Abcès,kystes ou tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kystes, kystes, encore un kyste...
» Tumeur-abcès
» Abces ou tumeur
» Tumeur ou abcès ?
» Tumeur ou abcès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-