Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:50

elle est a 60km de toulon, au centre du var ^^
non, mais je sais même pas si la ratoune est encore sur le terrain, j'espere qu'elle aura eu l'idée d'aller se faire un nid dans le garage ou la cave et pas d'aller vadrouiller super loin, parce que si elle est sortie du terrain je la retrouverai pas c'est sur ^^
Merci 100drine, mais je veux pas que tu te déplaces pour sa, sa fais déjà 3 jours alors il y vraiment peu de chances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:52

je te rassure je pense qu'ont seraient quasi tous dans le même états si c'était l'un de nos rats qui avait disparue.
Moi perso si je devais perdre mon petit pépère j'en serais malade. C'est fou comme ont s'attache vite à ces petites boule de poil qui nous le rendent si bien.
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:59

je suis vraiment désolé pour tous tes problèmes.

pour ta petite rate il y a peu d'espoir. mais on ne sais jamais avec baucoup de chance tu peu la retrouver.

quant j'ai déménager a la campagne j'ai perdu ma minette dehors (dans la forêt), elle n'été jamais sortie de sa vie et été très peureuse de nature. au bout de 5jours je m'était dit qu'elle était morte, car il y a baucoup de renard qui rode. j'ai cotinuer a la chercher tous les jours, mais rien.

environ 10jours après sa disparition, j'ai entendu un soir un chat sous ma fenêtre. je suis sortie et elle été là devant moi. mes parents et moi avont tolalement perdu espoire de la retrouver un jour, pourtant elle a 11ans cette année et elle est en pleine forme (elle avait 6ans a l'époque).

je te raconte tous ça pour te remonter le moral.

je te souhaite bonne chance.

ps: après l'orage il y a le beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:06

merci Smile
j'espere que sa ira mieux, parce que sa fais 10jours que c'est pas facile et puis le moral n'en parlons pas... Quand tout s'accumule comme sa... pfiouuu
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:19

De rien Key je l'aurai fait sans problème, moi je suis à Cannes dans les Alpes Maritimes (06), département limitrophe du Var, tu as demander à ta maman de chercher dans le garage ou la cave, justement puique c'est une idée à la quelle tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:03

oui je lui émis toutes mes hypothèses mais je pense que ma mère à fais le tour en l'appelant et en essayant d'entendre des bruits.
Mais comme je lui expliquais, même si elle est cachée dans le garage ou quoi elle ne fera pas forcément de bruit au moment où on la cherche, et puis si elle est en vit... je pense qu'elle doit plus dormir la journée et essayer de sortir la nuit, car j'ai remarqué que chez mon père dès que je m'absentais une journée et qu'elles ne sortaient pas bah du coup elle dormaient la journée et foutait le bordel la nuit ^^
Jeudi soir, dès que j'arrive, je fais faire la cave en long et en large avant qu'il fasse trop nuit parce que déjà que ya pas de lumière, ensuite le garage parce qu'il est tellement grand qu'elle pourrait facilement s'etre fais un nid, puis si je la trouve pas la, les quelques endroits ou ya des objets ou elle peut se cacher sur le terrain. J'espere juste qu'elle est pas morte de froid ou de soif, ou manger...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:20

Je souhaite de tout mon coeur que ta ratoune soit toujours parmi nous, c'est quand même pas bête, elle ne se serait peut-être pas aventurer sans connaître, enfin espérons Smile
est ce que la ratoune connaît la maison chez ta maman ? elle est même peut-être à l'intérieur dans un coin insoupçonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:27

alors si tu veux quand on sort de la terrasse, il y a 3 marches a descendre, ensuite si on va en face, il y a le garage, sinon si elle a longé la maison, à genre 1m des escaliers il y a un trou ki mène à une piece rattaché à la cave, cette piece est pas finie et juste remplie de truc isolant, je sais plus le nom. Alors sa m'étonnerais pas qu'elle soit dans cette piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:38

Oui et elle ne peut plus revenir, la distance du trou étant peut-être inaccessible, et affolé elle se planque, ben oui et quand on est pas sur place on s'imagine plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:40

une espece de feutrine jaune qui pique au touhcer?la laine de verre? Si elle ai alle la, la pauvre petite pour ces poumons....car je travaille dans le batiment et c'est deja mauvais pour nous...

Si il n'y a pas de passage dans cette piece sa devrait aller , du coup pas de poussiere volatile.
Mais bon. On espere toute que tu va retrouver ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:54

oui c'est de la laine de verre et cette piece et presque completement fermé, un trou va dehors comme je le disais, et une sorte de carré mène dans la cave qui est fermé ^^
mon copain pense aussi qu'elle peut etre la, du moment qu'elle est en vit et qu'elle va bien.
Si je la retrouve la dedans, je l'emmene quand meme au véto pour ses poumons, raaah j'espere tellement qu'elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:00

J'ai croisé les doigts et fait une prière pour elle et pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:01

Et ton jardin est cloturé par quoi? (vu que tu disais qu'elle ne pouvait pas sortir)
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:06

Oui vaut mieux pour ces poumons, car la laine de verre c'est atroce, meme pour nous.
Bon au moins elle serait au chaud et a labris des predateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:17

alors c'est un mur et grillage mais elle peut passer par le grillage si elle arrive a sauter au mur ou quoi, ou le portail est ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:21

a ouais donc elle peut etre sorti c'est embetant ca :-/
En meme temps les rats ne s'aventurent pas trop dans la nature comme ca, ils preferent etre dans des batiments.Il y a des chats, des renards près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:33

des chiens, des chats et les bois à coté donc surement des animaux sauvages. Je pense pas qu'elle se soit aventuré ausi loin, le jardin est vraiment grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:55

oui mes les animaux sauvages, eux, peuvent venir s'aventurer dans ton jardin.
Dis a ta mère de deposer des graines dans la cave et le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:58

déja fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:59

et les graines disparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:03

bonne question, j'ai dit à ma mere d'en mettre, elle m'a dit qu'elle le ferais, apres je sais pas si des graines ont disparus, puis bon sa m'étonnerais pas que les chats aillent piquer les croquettes pour chats qui sont dans le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:11

oui c'est sur mais deja si elles disparaissent ca redonnerait un peu d'espoir. Pourvu qu'elle se soit fait un petit nid douillet au chaud
Revenir en haut Aller en bas
lysdo26
En sevrage
En sevrage
lysdo26

Féminin
Messages : 52
Age : 29
Localisation : DROME
Inscription : 20/04/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:05

Bon soir à tous !

J'espère vraiment que tu vas retrouver ta rattounette !!!

Moi qui sortais souvent mes rats sur la terrasse .... Je pense que je vais éviter maintenant !!

Aller plus que 2jours, Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:51

je l'ai pas trouvé ma louloute Sad
pourtant j'ai bien cherché mais elle doit plus etre sur le terrain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:06

Désolé pour toi Key Sad
Tu sais en même temps c'était une chance sur deux (sans paraître cruel bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat dans la nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une fauve dans la nature !!
» Promener son rat dans la nature
» Mes filles lâchées dans la nature !
» [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !
» Si pas d'adoptant ce gentil mâle finira bientôt dans la nature
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-