Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:17

Bonsoir,

Déjà je précise ce ne sont pas mes rattes qui sont, ce que je juge, maltraitées.
J'ai deux rats, mais ce sont des mâles (pour ceux qui connaissent mes postes ). Ce sont des pachas à côté de ce que je vais vous dire...

Ma soeur, qui a 2 rattes (la mère et la soeur de mes titous) ne s'occupe casiment pas de ses ratounes : petit cage pour hamsters, peu d'eau, à manger tous les 3 jours et pas plus, en plein courant d'air, changées rarement, pas d'alimentation complète (des pâtes crues, des pommes de terre...au lieu d'une nourriture adaptée à base de graines).

Les pauvres petites sont appeurée et la mère est agressive. je ne sais pas quoi faire. ça me fais mal des les voir dans cet état.
En plus, je ne peut pas les prendre chez moi. J'ai déjà du mal à gérer mes titous (quoiqu'il y a eu beaucoup de progrès cette semaine !). Puis 2 femelles près de mon dominant, il va péter un cable!

Avec l'accord de ma soeur, je les propose en adoption (ou plutôt en sauvetage ou FA).

C'est URGENT, elle veut s'en débarrasser. Elle m'a même dit qu'elle pensait sérieusement à les relacher dans la nature !

Comme je l'ai dis, je ne peut malheureusement pas m'en occuper, ni les réceptionner quelques temps chez moi.
Elles ont besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:20

As-tu pensé à poster sur rescue ?

Des photos des puces et un rapide descriptif (enfin, je me doute que ta soeur ne doit pas bien les connaitre) aideraient.
Où se trouvent-elles ?

Désolée, je n'adopte plus de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:58

Qu'est-ce que rescue ?

Alors, pour les photos, je relance ma soeur mais elle n'a pas l'air décidée à m'en envoyer.
J'essaie de passer chez elle samedi prendre des photos.

Les ratounes sont dans le 89.

En ce qui concerne les ratounes :
La mère : achetée pleine en animalerie fin juillet 2009.
de couleur grise.
assez agressive et craintive (elle n'a casiment jamais été prise).

La fille : née le 13 aout 2009.
de petite taille.
de couleur blanche et crème.
très craintive, mais n'a jamais mordu.

La cage est une cage de hamster où elles ne peuvent pas courrir et jouer. Elles ne sont jamais sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 23:38

Pauvres puces Rolling Eyes

Ta soeur les a prises pour faire joli ?

Tu ne peux pas les prendre chez toi le temps de trouver une FA/adoptant, dans une autre pièce que tes males si ça pose un problème?...une cage à hamster ne prend pas vraiment de place et ce ne serai que pour quelques jours, qu'elles soient nourries correctement déjà!

La grande ville d'ou pourrait partir un covoiturage pour aider ?
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 14:54

Je vie dans un petit studio, donc je n'ai pas d'autre pièce pour les mettre.

Oui, il faut croire qu'elle a fait ça pour faire joli ! heureusement, elles sont 2 (je lui avais dis qu'une seule allait s'ennuyer. mais vu comment elle s'en occupe, une seule serait morte d'ennui).

J'ai peut-être trouvé une FA sur rescue (la fille m'a dit qu'elle voulait bien si je ne trouvait personne pour les adopter).

Les grandes villes les plus proches : orléans, auxerre, troyes, fontainebleau (voire paris)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:47

edit : J'allais te filer le lien de Rescue, mais je vois que tu as trouvé toute seule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:39

MAUVAISE NOUVELLE.

Ma soeur ne veut plus les donner. ni à moi ni à quelqu'un d'autre.
Pauvres puces, on ne peut plus rien faire pour elles No
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:47

ça m'énerve ce genre de trucs, c'est pas contre toi biensur Titou, mais pourquoi ta soeur ne veut plus les donner ? Elles préfère les regarder vivre la misère plutôt que de les donner à quelqu'un qui saurait s'en occuper convenablement et avec amour ?
C'est n'importe quoi comme réaction, en plus tu avais trouvée quelqu'un pour les prendre sur rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 21:45

oui j'avais trouvée quelqu'un qui voulait les prendre en FA dans 1 semaine !!!!

Moi aussi je suis très énervée, crois moi !

En pouvant choisir quand elles peuvent se nourrir, je pense qu'elle doit se sentir supérieure !
pfff, les humains sont si c*ns ! Colère No
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 22:35

eh bien si tu as trouvé qqn pourquoi tu ne les embarques pas de force.... ?

C est de la maltraitance...ces pauvres petites...

Si ma soeur ferait sa (et heureusement sa n arrivera jamais) je ne lui laisserai aucun choix je prend les petites louloutes sous le bras et hop dans une meilleure maison.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 04:33

Idem...tu les prends et basta!!
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:50

c'est clair!!Ne la laisse pas continuer, car a se rythme c'est la mort qui les guette quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:03

Entièrement d'accord! Prends de force, menace la, que la maltraitance d'animaux, petit ou grand est puni par la loi !!!!

Elle a quelle âge ta soeur ???

Pauvre louloute; moi je te l'es aurais bien pris en FA pendant quelques mois, peut-être même que je l'es aurais garder !!!
Mais je suis de Toulouse et j'ai pas la possibilité de me déplacer aussi loin.. Sad

En tout cas, c'est vraiment horrible, dans une cage a hamster !!! Pauvres louloutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:19

non je ne peux pas lui prendre de force. en plus, je n'ai pas les clés de chez elle, et elle ne m'y invite presque jamais.

un nouveau truc que j'ai appris : si elle s'était "débarrassé" des 2 pépètes, elle en aurait repris 1 (en espérant qu'elle soit caline, etc..). mentalité : zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:23

Boudu bouduuu !! Quelle galère !!!
Elle a quelle age ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:25

La cage ressemble un peut à celle-ci (sauf que le haut est arrondis). je ne connais pas les dimensions de sa cage, mais celle-ci fait 52 x 52 x 65 cm.
je crois que la sienne correspond plus ou moins avec ces dimensions.


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Images

déjà que des fois je trouve que ma Jenny est petite... alors là !
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:25

ma soeur est majeure, elle a 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:30

Plus vieille que toi donc...
Est béh, je veux pas critiqué ta soeur, mais sa promet !!!
Prendre un autre rat plus calin, faut être débile.
Car il peut etre un ange et 2 semaines après si il se sent pas bien, lui pété un plomb!
Faut qu'elle arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 15:41

la photo que tu nous montre est la jill 52.2 que plusieurs personne ont !!

C'est vrai que le matériel est fait pour hamster Wink

mais la cage ayant des dimension de 52X52X65 donc le calcul revient à 52*52*65/50 000 = à un peu plus de 3 , donc la cage peut contenir 3 ratoux !!!

Le problème n'est pas la cage , le problème c'est ta soeur , qui est une gamine immature et qui prend du vivant pour des jouets !!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:03

Effectivement, cette cage est pas mal si elle n'as que 2 rats, Autrement, essaye de marchandé, tu dis à ta soeur que tu prends ses ratounes pendant un p'tit moment pour les rendre plus sociable, (ça doit être possible je pense non) ? Et si elle accepte pas de bien s'en occuper de faire des concessions etc .. tu lui les rends pas! Même ma soeur de 12 ans s'occupe bien de ses rats!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:02

oui, la cage peut convenir quand les ratounes sont régulièrement sorties, mais ce n'est pas le cas. c'est pour ça que je critique sa cage (en plus je crois qu'elle est plus petite).

non, elle ne me les passera pas. c'est catégorique. elle a une copine qui avait une gentille ratoune qui vivait seule dans une cage 3 fois plus petite. la ratoune était gentille, caline...sa seule erreur : mordre 1 fois la pote de ma soeur. du coup, elle l'a donné aux serpent.
donc pour ma soeur, elle s'occupe bien de ses rattes.

je suis entourrée de folles, c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:01

Elle est pas nette, ta soeur :/

Et sa copine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Empty
MessageSujet: Re: [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !   [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» !URGENT! Deux mâles menacés d'être relâchés dans la nature!
» Urgent sinon SPA 2 rats mâle 92
» [68] URGENT ! 25 rats à placer sinon serpents
» Urgent pour 7 ratoune en Picardie sinon relachage!
» Rat dans la nature
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-