Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abby , suite opération tumeur , un enfer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:10

Commençons par le commencement...

Abby , est une rate de 1 ans et 8 mois.

Fin mars
je me rend compte qu'une boule apparait au dessous de sa patte avant au niveau de la mamelle ,je suis tellement habitué que je sais le verdict ...

31 Mars : premier RDV pour confirmer , tumeurs mammaires , opérations le lendemain matin.

1 er avril: on l'a dépose à 8H30 , on va la chercher nikel , l'opération c'est bien passé .

jusqu'au dimanche 4 avril tout vas bien ,elle à juste du mal à récupéré , mais ca va.

Lundi 6 avril au matin pendant les soins RAS , on s'absente la journée , on revient le soir , au moment des soins , elle à une boule énorme apparut Oo

Mardi 7 avril
RDV véto en urgence , il fait une ponction , une grosse seringue retiré de sang , verdict hémorragie ,il lui fait une injection de coagulants + traitement à faire.

le soir cette vilaine , qui ne touchait pas à ses fils , en bouff une partie un trou sur 1 cm pale

Mercredi 8 avril
rebelote RDV véto en urgence , le véto est pas pour la rendormir , comme le rat est un animal qui cicatrise bien , et qu'elle n'a pas mangé tous ses fils , il me dit qu'on tente la cicatrisation comme çà avec antibio et bétadine , si pas d'amèlioration le lendemain je doit le rappeler .

Le lendemain et les jours suivants se passent bien , le trou se referme , c'est nikel.

dimanche 11 avril ,
le soir en faisant les soins quotidiens , le trou réouvert et remplis de pu affraid

Lundi 12 avril
: soins du matin , ca sent tellement mauvais ,j'appel le véto en urgence , RDV, c'est pas mon véto , c'est son collègue , il lui nettoie , la plaie est profonde tout le long de la cicatrice où y'a encore les fils est nécrosé , c'est immonde .

Il me dit que ma petite puce est bien courageuse .


Il à du appeler mon véto se soir normalement ,j'ai un RDV avec mon véto demain , je pense qu'elle va repasser sur la table parce que faut tout nettoyer là, mais opéré y'a même pas 15 jours , avec 1 et 8 mois au compteur , sachant tout les problèmes qu'elle à suite à la première opération , j'avoue m'angoisser ....




EDIT :

Mardi 13 avril : RDV véto : Abby repart en chirurgie.

Mercredi 14 avril : Opération

Jeudi 15 avril : RDV de contrôle post opératoire

Mardi 20 avril : réinfection , RDV en urgence , véto pessimiste... il faut nettoyer jusqu'à cicatrisation... (soins locaux)


Jeudi 22 avril :
pas plus réjouit , si samedi pas d'amélioration ... une décision sera à prendre... Sad (soins locaux à continuer)


Aujourd'hui on est samedi , j'attends le RDV et le verdict avec impatience!! En espérant que cette fois ce soit la bonne...

Elle se bat , on se bat à ses cotés de puis le début , cela fait 1 mois ...


Re Edit :

Samedi 24 avril :
diagnostique plutôt positif , traitement marbo et soins à la vétédine.

Mardi 27 avril : appel véto pour suivie RAS

j'doit le rappeler demain pour l'évolution , puis un RDV sera pris pour qu'il voit la cicatrisation Smile


Dernière édition par blackangel78 le Mer 28 Avr 2010, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:19

Han la pauvre!! Elle est très courageuse & je vois qu'elle e bat bien !!
En tout cas je vous souhaite plein de courage!! en espérant que ça va allé mieux ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:22

Merci beaucoup Emy , effectivement elle se bat , même si j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur pour elle ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:23

hannn!!! ma pauvre blackangel!!! et la pauvre ptite puce, bon rétablissement à elle,

arff!......les fils c'est l'horreur, bon je n'ai sans doute rien à t'apprendre mais, j'ai Misia qui m'a fais la même chose, bouffer ses fils ça seule préoccupation, tout enlever, alors la troisième fois, la solution fût les agrafes!!, ouf!, sauvé...... ça s'enlève aussi, mais là faut s'acharner, quand même!! t'as le temps d'intervenir...
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:36

Mais il faut la ligoter cette petite! Tire la langue nan plus serieusement courage a toi et ton cop,j 'espere que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:42

Merci 100drine , les agraphes je me souviens qu'il m'en n'a parler , mais heu il était pas pour par contre je me souviens plus pourquoi XD

Merci également kriptus , le pire c'est qu'elle n'y touchait pas et suite à la ponction ca à du la démanger elle à arracher deux/trois point , mais le reste elle n'y touche plus :/ je l'imagine bien saucissonner tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:46

ça dépend peut-être, où la plaie est placé ?! pour mettre des agrafes..
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:51

du niveau de l'aisselle (sous la patte avant ) et sa remonte , tout le long des mamelles , il à retiré deux ou trois mamelles (chaines mammaires)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:53

La pauvre Sad c'est pas drôle, dit donc caresses à elle..
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 09:38

Courage a toi black.

Je t'envoie toute mes bonnes ondes pour ta petite Abby !!!

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 11:19

Merci zaudrey ❤ je vous dit dès que je reviens du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:01

Bon les nouvelles pas très bonnes , Abby repart en chirurgie demain matin.... pale
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:07

Olala la pauvre Sad
Plein de bonne onde pour la fille et plein de grattouilles.
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 22:44

Arf, j'espère que ça va bien se passé.
Plein de papouilles pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:25

merci les filles!!

J'ai eu mon véto , la puce est entrain de se réveiller , l'opération c'est bien passé , mais la puce coagule toujours mal , donc pour éviter l'hémoragie de la dernière fois , elle va être sous coagulants direct.

Je vous en dit plus tout à l'heure ,je la récupère vers 16H30.

Et j'aurais une visite de contrôle demain déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 13:03

Ouaii vivement 16h30 alors.
Si l'opé c'est bien passé et que le véto c'est sous quel traitement la mettre c'est déjà bon signe Smile
Allé la puce va s'accrocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:07

milles pensées pour toie t pour elle ma belle

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:59

tout pareil et plein de courage a vous 2 j espère que cette fois elle va vite se remettre et guérrir
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:14

merci à vous Wink

je l'ai récupéré , elle va bien , très fatiguée , normal ^^

Demain j'ai RDV à 15H pour un contrôle et on aura les antibios ,vu que ca à été fait aujourd'hui .

On à demandé au véto de les avoirs sous cutanée , plutôt que par voie oral , il est pour à 100% donc cool !!

on aura un petit court devant lui , mais bon comme homme à une formation d'ASV et que moi j'ai travailler en S P A , donc j'ai déjà fait des injections sous cutanée , ca devrait le faire ^^


je suis soulagée ,maintenant je croise les doigts pour qu'elle guerrissent au plus vite.

Merci à tous pour vos bonnes ondes et votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:23

Ah bah c'est cool Smile
Gros bisous à la miiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:34

bonne nouvelles bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 15:17

des nouvelles aujourd'hui Black ?
c'est pour ça que le mien de véto ne fait plus du tout de point extèrieur c'est pansement colle à et la cicatrice juste comme une grosse griffure, je trouve que ça guéri bien plus vite et il ne reste rien comme trace.
J'espère vraiment que cette fois ça ira

je vous mets une photo pour vous montrer ce que ça fait le pansement colle, c'est la cicatrice de Mad Max ouvert d'en haut jusqu'en bas aujourd'hui l n'a plus aucune marque et c'est bien pratique pour qu'ils ne touchent à rien nos ratous
Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Dsc09412
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 15:29

ah oui c'est jolie comme cicatrice ...

Bon et bien les new's sont pas joyeuses , malgré qu'elle ne touche pas ses fils la cicatrice est entrain de se rouvrir et du pue coule...

j'avoue je sais plus quoi penser , et qu'elle va en être l'issue?

une troisième opération , alors qu'elle à subit la première y'a 20 jours et une deuxième y'a 5 jours?!

ca m'étonnerais ...

elle perd du poids , pour vous dire c'est une grande rate , elle faisait 500 gr avant ca première opération le 1 er avril , aujourd'hui 20 jours après elle n'en fait plus que 390 gr , et fait maigre...

J'attend le coup de fils de mon véto pour savoir "quoi" ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:31

Bon pas de super new's ...

Mon véto va ce renseigner pour connaitre le diabète chez les rats ...

La puce ne cicatrise pas , et l'infection est revenu , alors que lui chirurgicalement il à tout nettoyer ....

Donc çà , plus le fait qu'elle à fait une hémorragie (elle à coagule très très mal) , pour lui chez un chien ou chat sa serait dû au diabète , donc possible pour abby ...

on doit allez tout les deux jours pour qu'il suive la cicatrisation ...

il ne voit pas l'intérêt n'y retourner chirurgicalement ....

si pas d'amélioration après cette tentative , on aura plus qu'à lui dire au revoir je crois bien Sad

je suis perdu No
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:36

Sad , j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Abby , suite opération tumeur , un enfer ...   Abby , suite opération tumeur , un enfer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abby , suite opération tumeur , un enfer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prise de poids suite opération tumeur?
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Opération d'une tumeur
» Opération d'une tumeur
» Tumeur, opération etc..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-