Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Opération d'une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Opération d'une tumeur Empty
MessageSujet: Opération d'une tumeur   Opération d'une tumeur Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:40

Bonjour à vous.
Comme prévu, ma Mikeline a été opérée hier matin. Je suis allée la chercher chez le vétérinaire vers 17h.
Elle était saucissonnée dans son bandage, qui part du cou, laissant deux trous pour les pattes avant, et deux autres trous pour les pattes arrières.
Arrivée chez moi, je l'installe dans sa cage au rez-de-chaussée ; je lui met tout à sa disposition (nourriture, eau, chiffons). Elle était agitée, cherchant à grimper aux barreaux pour rejoindre son hamac habituel et sa copine Bobette situé tout en haut de la cage, au 3è étage.
Tout d'un coup, ses yeux se sont mis à se remplir de sang ! Vite on coupe le sparadrap autour de son cou qui avait l'air de l'étrangler. Tout en chialant, je saute dans la voiture de ma soeur -qui heureusement était avec moi- et direction le véto.
Lui, tout calme "Oh c'est rien, c'est des larmes, et le rouge ce n'est pas du sang mais des pigments, comme lorsqu'ils éternuent et que c'est rosé".
Il lui remet un sparadrap mais moins serré, car selon lui c'est le tour du coup qui tiens tout le pensement. Et sans ça, elle réuissirait à se dégager.

De retour à la maison, les larmes rouges ont recommencé à deux reprise. J'ai encore découpé un peu le tour du cou pour lui laisser plus de mou.

Voilà donc ma pauvre Mikeline complètement handicapée, pouvant à peine marcher, à peine faire sa toilette puisque le bandage la maintient en position horizontale, et luttant pour manger le moindre haricot vert. Elle fait la tête et reste couchée dans sa nouvelle boîte en carton, les yeux ouverts....

Quand je la sort sur le lit, elle essaye de descendre, mais je n'ose pas la laisser, de peur qu'elle se coince quelque part, ou se cache dans un recoin. Du coup elle est super énervée de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veux.
Elle aime malgré tout que je la berce en la caressant doucement le dessus de la tête.


Si vous avez vécu la même épreuve, si quelque chose vous choc dans ce que j'ai raconté, parlez-en moi.
Surtout en ce qui concerne l'attitude prostrée du rat, et le bandage super-méga boudinant

Encore merci à vous.

Une propriétaire inquiète et attristée. No

un photo du saucissonnage:
Opération d'une tumeur P1080712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur   Opération d'une tumeur Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:45

Pauvre louloute, je lui souhaite un bon rétablissement. Ca ne m'est jamais arrivé, mais je t'envoie plein de courage. Tu devrais la mettre dans une cage sans étage, sans rien à grimper pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Opération d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur   Opération d'une tumeur Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:09

Oui, je l'ai isolée et l'ai mise dans une grande cage à furets, avec juste des tissus et sa boite en carton. Je ne sais juste pas trop au bout de combien de temps je pourrais la remettre dans sa vraie maison avec sa copine (qui s'ennuie bien d'elle d'ailleurs...).
Car s'il faut que j'attende qu'elle n'ai plus son bandage, ça va lui faire 2 semaines isolée...
Enfin bon, je verrai comment ça évolue.
Aaaaah je n'aime pas ça du tout, je suis sûre que je suis plus mal qu'elle !

Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur   Opération d'une tumeur Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:23

De rien... Je te comprends tout à fait. Perso je dirais de l'isoler le temps de son bandage oui, pour que ses copines ne lui grignottent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opération d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: Opération d'une tumeur   Opération d'une tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération d'une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Opération tumeur
» Opération d'une tumeur
» Tumeur, opération etc..
» opération d une tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-