Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:13

Bon voilà, je trouve Fly un peut gros pour son âge (il aura 1 an en septembre) et à la dernière pesée (22mars) il pesait 573gr.
Son frère est beaucoup plus svelte lui, ainsi que ses autres copain de cage.
Bref je sais pas quoi faire pour le faire maigrir, il est le premier levé pour manger (dès le matin) et passe souvent son temps à bouffer. C'est d'ailleurs celui qui mange le plus et qui fait le moins d'exercice.
Quand il s'agit de dormir, monsieur est CHAMPION DU MONDE, il se cale, et OP il dort.
En balade Idem, je n'ai pas forcément toujours le temps de m'occuper des 5 monstres quand ils sont en sortie dans ma chambre, parce qu'ils font toujours des bêtises, au même moment de préférence, que je suis en train de faire la cage ... bref, pas toujours le temps de sortir Fly de son tiroir ou il fait tout le temps dodo. J'ai pensé à supprimer le tiroir, mais il trouve toujours un autre endroit, même si c'est par terre au milieu de la moquette.
J'aurais voulu enlever la nourriture de la cage (qui est à disposition pour mes ratoux) mais comme il ne m'est pas possible de leur donner à une heure fixe, et que Nitro, lui, aurait plutôt besoin de grossir ... :s Pas pratique.

Donc voilà, j'aurais besoin de conseil pour que Fly soit moins, imposant ... :s


Quand à Nitro, c'est un petit gabarit ... il n'est pas gros, à une tete de souris ... un tout petit corps, de looooongues griffes xD et est super énergique, toujours à tout escalader. Lui je n'ai pas sa date de naissance exacte, il provient d'animalerie, mais il serait de début aout 2009 approximativement.
A la même date de pesée que Fly, Nitro lui faisait exactement, 396gr ... :s en sachant qu'il a beaucoup de poils ... et qu'ils sont trop long, donc ça fait quand même du poids

voilà

Merci de me dire si vous avez une solution ... Je me vois pas enfermer nitro et le gaver et passer Fly au régime sec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Re: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:28

Tu pourrais essayer de sortir Fly tout seul et l'obliger à courrir un peu si tu as le temps ou alors tu met la nourriture dans des endroits ou ils sont obligés d'escalader et de faire de l'exercice pour l'atteindre. Tu peux aussi réduire les quantités et après distribuer à chacun quelque chose genre une friandise ou quelque chose comme ca et t'en donne qu'un ptit morceau à Fly et un gros à Nitro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Re: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:42

ouais déjà tenté pour les friandises, Fly y a presque jamais acces, c'est toujours tout pour Nutro (et cortex qui pique toujours le jambon de fly) mais ça me fait trop mal au coeur xD
Pour aller manger il est obligé de monter ou de descendre (donc l'inverse pour retourner se coucher) et j'ai retiré les échelles pour le forcer à sauter et grimper mais ça ne suffit pas xD


:s

Je sortirais bien Fly dans le couloir pour lui courir après mais sa le rend ronchon, et comme il fait pas encore spécialement chaud j'ai peur qu'il prenne froid sur le carrelage gelé ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Re: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:56

Lol ben attends l'été pour qu'il maigrisse en courant sur le carrelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Re: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:30

Mdr je crois que c'est le plus sage.
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Empty
MessageSujet: Re: Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon   Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ENFIN une photo d emon gros Nitro
» rat maigrichon en train de mourir
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-